En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais Vézelay et le canal du Nivernais

Bourgogne, Beaujolais

Vézelay et le canal du Nivernais
     

A VELO EN LIBERTE
Le Canal du Nivernais est l'un des plus beaux itinéraires offerts aux amateurs de tourisme à bicyclette, empruntant des chemins de halage et de petites routes de campagne, croisant 81 écluses. Construit pour alimenter Paris en bois de chauffage, ce véritable conservatoire des techniques du XIXè siècle relie la vallée de la Loire aux vallées de l'Yonne et de la Seine.
Au sud d'Auxerre s'étale le vignoble dans un paysage vallonné. Au fil du voyage, le chemin de halage s'emprunte pour partie, saluant les monts du Morvan, pénétrant les collines des Vaux d'Yonne. On salue les plaisanciers qui naviguent, on fait des pauses au bord de l'eau, la petite grimpette jusqu'à la basilique de Vézelay se voit récompenser par un panorama et un chef d'œuvre d'art Roman… Tout concourt à la sérénité ; on vogue en pédalant.



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée à vélo en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et 31 octobre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1   Accueil à Clamecy en fin d'après-midi. Visite conseillée de l'ancien port d'ou partait le bois de chauffage pour Paris.

Jour 2 - 45 km   La voie verte le long du canal du Nivernais et le petit canal d'Accolay.

Jour 3 - 35 km   De Accolay à Vézelay, la « colline éternelle » par la vallée de la Cure et les fameuses grottes d'Arcy.

Jour 4 - 49 km
   De Vézelay à Corbigny par les contreforts du Morvan, le château de Bazoches et la voie verte (10 km environ) le long du Canal à partir de Tannay.

Jour 5 -  60 km  Randonnée en boucle autour de Corbigny : voie verte et chemin de halage en passant par la vallée et le Grand étang de Vaux.

Jour 6 - 40 km
   De Corbigny, à Clamecy par le bocage Nivernais.

Jour 7
-  Fin des prestations après le petit déjeuner


689 €

Le prix comprend : 6 demi-pensions (dîner, hébergement et petit-déjeuner) (base chambre double) le dossier voyage, le transfert des bagages.

Hébergement : en hôtels **

Pas de location vélo







Accueil A velo En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais Vézelay et le canal du Nivernais