En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo

Randonnées a velo


Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
La Bretagne du Sud et ses îles - Au pays des Ducs de Bretagne

A VELO EN LIBERTE
Hauts lieux de l'histoire bretonne, cités grandioses et superbes décors jalonnent ce circuit. Vannes et ses remparts fleuris, c'est le calme et la poésie. Au sud, le golfe du Morbihan, parsemé d'une poussière d'îles et d'îlots respire au rythme des marées. Une terre sauvage, celle des landes et des ajoncs, encadrée par des cours d'eau : ce sont les fameux canaux de Bretagne, formés par la Vilaine, l'Oust et le Blavet. Dans la partie orientale, les majestueux châteaux au fond des bois, les maisons basses et rurales, la côte et ses villages, les alignements de Carnac, témoignent d'un passé proche et lointain marqué par la main de l'homme.

Ce très beau circuit vous est proposé en «kit» à vous de composer votre randonnée.

A cet itinéraire de base vous pouvez ajouter par exemple :
- une journée en bateau pour visiter le Golfe du Morbihan avec escales à l'île d'Arz et l'île aux Moines
- une étape à Vannes pour mieux découvrir la presqu'île de Rhuys
- une étape à Belle Ile en Mer pour découvrir cette île enchanteresse
- une étape à Auray pour profiter d'un moment de détente en bord de mer

La Côte d'Emeraude et le Mont St-Michel

A VELO EN LIBERTE
Voici la Bretagne romantique, patrie des corsaires et gens de guerre, terre de peintres et d'écrivains. L'homme y a paré la nature de joyaux extraordinaires, défiant le temps et les éléments.
Partout, la poésie imprègne les paysages et la pierre. Sur cette côte, où l'amplitude des marées est la plus forte d'Europe, souffle la magie du grand large et de l'histoire.
En baie du Mont St-Michel, faune et flore du rivage sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le long de votre parcours : Saint Malo, cité corsaire - Rothésneuf et ses rochers sculptés - Cancale, capitale de l'huître - le Mont Dol qui domine la baie - le Mt St-Michel, 7ème merveille du monde - Combourg et son château - Dinan la Médiévale - Dinard l'élégante - le barrage de la Rance...

La route des Vins et le Haut Koenigsbourg

A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne
Un circuit au coeur de l'Alsace traditionnelle. Idéalement placés, vous ferez étape dans seulement trois hôtels. Cette formule permet, tous les 2 jours, d'effectuer une randonnée en boucle ou bien une pause détente.
De la montagne à la plaine, des forêts vosgiennes au vignoble, le parcours illustre la diversité des paysages d'Alsace et la richesse de son patrimoine, culturel et architectural, vous partirez à la découverte des villages montagnards, des cités médiévales, des ruines de fiers châteaux du Moyen-Age… Et pourrez visiter deux des sites majeurs de la région : le Mont Sainte Odile et le Haut Koenigsbourg.
Sur la pittoresque route des vins, vous pourrez faire halte dans les caveaux pour déguster les vins d'Alsace, issus de l'un des sept cépages : Riesling, Pinot Blanc, Tokay, Pinot Gris, Pinot Noir, Muscat d'Alsace, Sylvaner et Gewurztraminer. Obernai, le Mont Ste-Odile, Ottrott, Bernardswiller, Barr, Andlau, le château du Haut-Koenigsbourg, Villé, Natzwiller, la vallée de la Bruche, Neuviller-la-Roche, Wildersbach...

Au coeur de l'Alsace, villages, vignobles et Grand Ried

A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne
Capitale intellectuelle, artistique et économique d'Alsace, Strasbourg est aussi le siège du Parlement Européen. La richesse architecturale de son centre historique, le romantisme de ses canaux et sa somptueuse cathédrale constituent une superbe introduction à cet itinéraire.
Itinéraire idéal pour aborder l'Alsace sous toutes ses facettes : Alsace de la montagne, de la plaine, Alsace des vignobles. Alsace inattendue des espaces du Grand Ried, imprégné d'eau et de lumière... mais aussi Alsace de tradition, des trésors artistiques et culturels. Nature prodigue et inventive, atmosphère vivifiante, cités d'histoire, villages pittoresques, caves accueillantes... ponctuent ce circuit savamment dosé.

L'Alsace du Sud

A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne
Colmar, ville-musée au coeur du vignoble et point de départ de votre circuit, séduit immédiatement. Prenez le temps de flâner dans ses rues piétonnes, le long de la “Petite Venise”, de visiter le musée d'Unterlinden… Avant de vous lancer sur les pistes cyclables et les routes champêtres qui vous mèneront jusqu'au sud de l'Alsace, vers le Sundgau. Là, tout semble moins hâtif, plus calme, plus vert, encore plus pittoresque ; un coin de paradis semé de vallons, de vergers, de villages fleuris. Sur le parcours, maisons à colombage, vestiges de la Renaissance et autres témoignages du passé, enrichissent les bourgs et les villages. En rase campagne, crucifix et chapelles se souviennent des pélerins de St Jacques de Compostelle et, ça et là, les ruines de forteresses témoignent d'une histoire mouvementée. L'omniprésence des eaux et des forêts caractérise aussi le Sundgau. De vieux moulins à eau subsistent pour notre plaisir.

La voie verte et les lacs de la Forêt d'Orient

A VELO EN LIBERTE
Un itinéraire d'une grande diversité qui se déroule en grande partie sur le territoire du Parc Naturel Régional de la Forêt d'Orient. Les grands lacs - lac du Temple, lac d'Amance et lac d'Orient - bénéficient d'un environnement exceptionnel, univers préservé où l'eau flirte en permanence avec la forêt. Le murmure des lacs et le chant des oiseaux assurent la bande sonore d'un circuit pétillant qui, partant de la capitale historique de la Champagne, rend également hommage aux vignobles de la Côte des Bar.

Dans la rade de Fort Boyard au pays de Marennes Oléron

A VELO EN LIBERTE
Sous l'œil de Fort Boyard, les côtes de La Charente-Maritime se déroulent en multiple paysages : des marais peuplés de milliers d'oiseaux, des falaises, des plages langoureuses, des villas balnéaires. Toute la vie est résolument tournée vers l'Océan Atlantique.
Marennes Oléron se parent des couleurs des cabanes des ostréiculteurs, ici la reine c'est l'huître.

Les Pays d'Aunis et Saintonge se baignent dans la lumière de l'océan, difficile de s'imaginer les guerres que se livrèrent protestants et catholiques dans ces paysages si paisibles, et dont l'or blanc fût l'objet de toutes les convoitises.

Brouage, fondée en 1555 par Jaques Pons, pour concurrencer la protestante La Rochelle, se retrouve aujourd'hui au milieu des terres. Cette petite ville fût autrefois l'un des plus grands ports d'Europe. Rochefort, ville d'Art de d'histoire, raconte à merveille ces temps héroïques de la marine à voile.

C'est entre terre et mer que La Charente-Maritime s'est construite son image, elle vous ouvre aujourd'hui tous les trésors de son histoire.

Avignon et la Camargue *

A VELO EN LIBERTE
Avignon, ville aux multiples facettes, architecturale, culturelle, gastronomique, festive.... Vous séduira et sera le point d'orgue d'une randonnée à la découverte de la Provence, terre de soleil et de lumière, pays à la végétation riche et variée.
De villages superbes, en sites magnifiques, des champs de lavande aux vastes étendues de la Camargue, une randonnée sous le signe du soleil.
Avignon, le Pont du Gard, Tarascon, Ste-Marie de la Mer, la Camargue, Arles, les Baux de Provence...

Le Parc régional de la Brenne
A VELO EN LIBERTE
Nous vous invitons à la découverte du Berry, baptisé "Coeur de France", parfois méconnu, et qui conjugue les passions : pour ses traditions, l'art, la nature, et bien sûr la gastronomie....
La magie des grands espaces, entre les plateaux ondulés et amples étendues horizontales de la Champagne berrichonne.
La Brenne, et son entre lacs d'étangs (plus de mille!) formant une étrange contrée aquatique. Plus au sud, en bordure des hauteurs du Massif Central, les haies et les arbres bornent entièrement l'horizon d'un Boischaut fortement vallonné.
Le tour des Corbières

A VELO EN LIBERTE
Étapes chaleureuses dans l'Aude, Pays Cathare
À parcourir à l'automne et au printemps où les petits cols aux pentes suaves sentent bon la Méditerranée. Aucune ville à traverser, juste quelques villages du "bout du monde", et un hébergement en chambre en partenariat exclusif avec "Accueil Paysan".

Accueil Paysan, La Campagne A Bras Ouverts !
Partir à la rencontre d'Accueil Paysan, c'est aller à la recherche de lieux apaisants, conviviaux, pour des séjours en famille, entre amis… Accueil Paysan est un groupement de paysans et d'acteurs ruraux qui partagent tous les mêmes convictions. Ils souhaitent promouvoir une agriculture paysanne et un tourisme équitable qui leur permet de vivre décemment : le paysan vous accueille sur son lieu de vie, parmi ses animaux, dans le paysage que son travail façonne. L'acteur rural, s'inscrivant dans la même démarche, vous fait découvrir lui aussi sa production. La question du respect de l'environnement est au coeur de leurs préoccupations. Vous partagerez le repas à la table de l'accueillant où vous goûterez ses produits et ceux des terroirs voisins...

L'Aude est un pays de vignerons, pour savourer leurs terroirs, le vin ou jus de fruits sont compris dans le repas. Convivialité et échange sont au coeur de leurs métiers d'accueil. Au rythme des saisons, le paysan vous invite au bonheur d'être nature.

La route du Champagne

A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Découvrez le vignoble le plus proche de Paris !
Du sous-sol émergea la pierre des fortifications de Château-Thierry, creusant d'immenses galeries où vieillissent aujourd'hui de grands millésimes.
La patrie de Jean de la Fontaine mérite qu'on s'y attarde. Puis vous pédalerez dans l'univers du champagne, filant sur les pentes douces des coteaux de la Marne, à la rencontre des producteurs. Caves, villages et monuments illustrent la route du champagne où la rivière est maître du paysage et la vigne sa costumière.

La baie de Somme à vélo
A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Le Crotoy son typique port de pêche constamment animé (manèges, marchands de poissons, restaurants, etc.), son port de plaisance, sa table d'orientation dominant la Baie de Somme, son Église dotée d'un retable du XVème siècle et sa grande plage de sable fin… la seule plage du nord orientée au sud…
Des monts de Flandre à la côte d'Opale
A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Une escapade flamande , au pays des moulins, des beffrois, des villes fortifiées, des maisons basses et des façades à «pas de moineaux». Sur la Côte d'Opale, le vent frise d'immenses vagues de sable fin. Puis les Monts de Flandre poussent progressivement dans la plaine, sans forcer sur l'altitude. Le goût de la fête a des proportions de «géants» (classés par l'UNESCO), la cuisine rend hommage au terroir, les estaminets rivalisent de convivialité…

Du coeur normand à Honfleur et l'abbaye du Bec-Hellouin

A VELO EN LIBERTE
Des rivières à foison, pour flâner dans les vallées. Des forêts et des bois, pour pédaler à l'ombre des frondaisons. Et les verts bocages, les vaches et les pommiers. Et les quais d'Honfleur. Et le décor intemporel et somptueux du Marais Vernier… Pierres précieuses semées sur votre chemin : Bernay et l'abbaye du Bec Hellouin. Partout, l'architecture traditionnelle normande ajoute à la coquetterie des paysages.

La côte d'Albâtre et le Pays de Caux

A VELO EN LIBERTE
Doux et lumineux, ce terroir qui inspira tant d'artistes : peintres, écrivains, musiciens…ainsi Monet, Maupassant, Satie… assurément saura vous séduire. Notre circuit vous convie à la découverte des paysages typiques de la Haute-Normandie et d'un patrimoine chargé d'Histoire. Bocages et arbres fruitiers, fleuve et falaises, ports de pêche, stations balnéaires réputées, abbayes à foison, cathédrale exceptionnelle… Vous suivrez la rive droite de la Seine et ses méandres pour atteindre le Pays de Caux jusqu'à la Manche et la Côte d'Albâtre. Celle-ci doit son nom à ses splendides falaises sculptées dans la craie. Puis vous rejoindrez votre point de départ, suivant le fil d'Ariane d'un chapelet d'abbayes, pénétrant plus profondément dans le secret d'une région qui sait aussi et ô combien ravir le palais.

Le Médoc à vélo

A VELO EN LIBERTE
A l'élément liquide, le Médoc doit sa physionomie et sa renommée. L'Océan, bordé de plages et frangé de forêts à l'ouest, et l'estuaire de la Gironde, ses polders et petits ports pittoresques à l'est, découpent cette surprenante presqu'île. Deux masses d'eau, dont chacune entretient des faune et flore particulières, modèle ses propres paysages et qui, ensemble, jouent un rôle de régulateur thermique propice à la culture de la vigne. En Médoc naissent des crus célébrissimes, poussent des châteaux de contes de fée, des folies architecturales, moutonnent les tonneaux dans les chais, dans les caves. Mer, nature, vignoble... Vous roulerez sous les arbres, entre les ceps, dans la campagne, au bord de l'eau, et humerez le bouquet de vins fameux.

Des châteaux du Médoc à la côte Atlantique

A VELO EN LIBERTE
A l'élément liquide, le Médoc doit sa physionomie et sa renommée. L'Océan, bordé de plages et frangé de forêts à l'ouest, et l'estuaire de la Gironde, ses polders et petits ports pittoresques à l'est, découpent cette surprenante presqu'île. Deux masses d'eau, dont chacune entretient des faune et flore particulières, modèle ses propres paysages et qui, ensemble, jouent un rôle de régulateur thermique propice à la culture de la vigne. En Médoc naissent des crus célébrissimes, poussent des châteaux de contes de fée, des folies architecturales, moutonnent les tonneaux dans les chais, dans les caves. Mer, nature, vignoble... Vous roulerez sous les arbres, entre les ceps, dans la campagne, au bord de l'eau, et humerez le bouquet de vins fameux.

de l'Océan Atlantique aux Landes de Gascognes

A VELO EN LIBERTE
Entre continent et océan, entre les sources de la Leyre et le Bassin d'Arcachon, rencontrez les paysages maritimes et forestiers des Landes de Gascogne. Ces derniers s'étendent à perte de vue au dessus de sous bois colorés de fougères, d'ajoncs, de genêts et de bruyères.

Rando éco-cyclo dans le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne

RANDO ENFANTS
Contrairement à beaucoup d'autres forêts européennes, la foret des Landes est presque entièrement constituée de forêt plantée et exploitée industriellement. La plantation massive de pins a été amorcée pour stopper la progression des sables mobiles et assainir le sol dès le XVIIIe siècle.
La forêt des Landes est pourtant millénaire et d'origine naturelle. Certaines zones du littoral Gascon, étaient déjà boisées il y a deux mille ans et occupaient près de 200 000 ha. Mais la plus grande partie de la zone aujourd'hui occupée par la forêt des Landes était marécageuse et très faiblement habitée jusqu'au XIXe siècle
D'autres essences cohabitent avec le pin, parmi lesquelles le chêne noir, caractéristique de l'airial, c'est à dire de la terre communautaire autour de laquelle s'organisent les oustaus (maisons landaises) des différentes familles (maison du maître, des métayers, du meunier) et leurs multiples dépendances, porcheries, granges, bergeries, puits, etc.
Chemins ombragés, charmes de la pinède, rideau de pins aux longs troncs, maison à colombage et auvent avec petites dépendances en bois, basse-cour et four à pain, tout cela dominant l'airial à l'herbe rase, sous ses chênes séculaires. 

Landes et Bastides d'Armagnac

A VELO EN LIBERTE
Ici, vous êtes à la croisée des chemins entre la Lande qui s'étend jusqu'à l'Océan, et la Gascogne rondement vallonnée, offrant un spectacle changeant derrière chaque tournant. C'est un terroir de transition entre le plateau de la Haute Lande et les collines bocagères de l'Armagnac. Il est traversé par deux rivières importante la Douze, et l'Estampon aux nombreux petits affluents qui creusent profondément dans le calcaire crétacé, formant, de manière surprenante pour les Landes, de véritables gorges. Un patrimoine riche parsème le ´pays´, situé sur la voie de Vézelay qui mène à Saint-Jacques-de-Compostelle. La chapelle de Lugaut à Retjons et les ruines de la commanderie de Bessaut à Lancouacq témoignent de cette célèbre pérégrination. Labastide d'Armagnac, et Saint Justin sont les deux joyaux architecturaux des bastides landaises. Enfin, une nature soigneusement préservée recèle des milieux écologiques exceptionnels propices à l'épanouissement de la vie sauvage.

Le Haut Quercy

A VELO EN LIBERTE
Le Haut-Quercy est formé de plateaux calcaires : les causses de Martel et de Gramat. La cigale y chante au milieu des genèvriers et des murs de pierres sèches, les grottes et les gouffres y abondent. La Dordogne méandre au pied des falaises qu'elle a sculptées dans le causse et apporte une note de fraîcheur avec ses prairies vertes et ses vergers. Sur cette terre chargée d'Histoire, les châteaux se dressent sur les promontoires rocheux. Rocamadour se souvient des pèlerins en route vers Compostelle et de nombreux villages renommés abritent une architecture riche et protégée. Le Haut Quercy est aussi le pays de la noix, de l'oie et de la truffe, de l'agneau du causse et de l'écrevisse. Gastronomes, à vos fourchettes ! Souillac, Creysse, Martel, Turenne, Collonges-la-Rouge,Curemonte, Beaulieu-sur-Dordogne,Carennac, Castelnau-Bretenoux, St Céré, Autoire, Loubressac, Padirac, Rocamadour.

Le canal du Midi
A VELO EN LIBERTE
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le canal du Midi permet à l'Atlantique de rejoindre la Méditerranée, de Bordeaux à Adge en passant par Toulouse.
La route des vins entre Beaune et Cluny

A VELO EN LIBERTE
Beaune, incomparable ville d'art, est aussi la capitale incontestée des grands vins de Bourgogne. De la Côte de Beaune et ses grands crus qui font le tour du monde en Hautes-Côtes de Beaune, vous roulerez de village en village viticoles au milieu de prestigieux vignobles.
A ces horizons de vignes piquetés de clochers succéderont les vignobles de la Côte Chalonnaise, aux vins rouges et blancs d'une très grande finesse, et du Mâconnais, aux vins rouges solides, aux blancs souples et ronds.
Au programme, bien sûr, visites de caves et dégustations. Vers Givry, quittant les routes buissonnières, vous emprunterez la “voie verte”, traversant une nature souriante et préservée, croisant pas moins de 16 châteaux, 25 églises classées, 45 lavoirs et fontaines et 7 moulins ! Vous clôturerez cet époustouflant parcours à Cluny, ville d'art et d'histoire

Vignobles de Chablis et lavoirs du Tonnerrois

A VELO EN LIBERTE
Au pays de l'eau et de la forêt, les villages de pierres ont un charme qui retiendra toujours le promeneur près d'un lavoir, d'un pigeonnier, ou d'une église. Les richesses du patrimoine ont pour noms Tanlay, Ancy-le-Franc - splendeurs renaissance-, Noyers - trésor d'art artisanal et de maisons des XVe, XVIe et XVIIe siècles. C'est aussi le pays du vin rouge d'Epineuil, des coteaux de Chablis, sur la route de Vézelay, la colline éternelle.

Vézelay et le canal du Nivernais

A VELO EN LIBERTE
Le Canal du Nivernais est l'un des plus beaux itinéraires offerts aux amateurs de tourisme à bicyclette, empruntant des chemins de halage et de petites routes de campagne, croisant 81 écluses. Construit pour alimenter Paris en bois de chauffage, ce véritable conservatoire des techniques du XIXè siècle relie la vallée de la Loire aux vallées de l'Yonne et de la Seine.
Au sud d'Auxerre s'étale le vignoble dans un paysage vallonné. Au fil du voyage, le chemin de halage s'emprunte pour partie, saluant les monts du Morvan, pénétrant les collines des Vaux d'Yonne. On salue les plaisanciers qui naviguent, on fait des pauses au bord de l'eau, la petite grimpette jusqu'à la basilique de Vézelay se voit récompenser par un panorama et un chef d'œuvre d'art Roman… Tout concourt à la sérénité ; on vogue en pédalant.

Voies vertes et la Vallée de la Saône

A VELO EN LIBERTE
Ici, l'art roman s'exprime dans le moindre village, les châteaux costumés racontent leur bribe de petite ou de grande Histoire ; l'habitat rural préservé dont les typiques maisons à galerie, les très nombreux lavoirs, témoignent avec modestie d'un sens inné de l'esthétique. Vous roulerez au coeur d'une nature riante et vallonnée, traverserez les vignobles du Mâconnais et de la Côte Chalonnaise, visiterez Cluny, le Pays de Lamartine, et la Vallée de la Saône de Chalon à Mâcon.

Cote de Beaune, Cote de Nuits

A VELO EN LIBERTE
De la Côte de Nuits aux Côte et Hautes-Côtes de Beaune, la «voie triomphale de la Bourgogne” concentre les plus célèbres grands crus. Le long d'un mince ruban de terre aimantée, au sud de Dijon, s'égrène le chapelet des villages viticoles dont le nom s'accompagne fréquemment du “clos” le plus réputé de leur commune : Gevrey-Chambertin, Nuits-St-Georges, Vosne-Romanée… Au plaisir des dégustations et visites de caves quotidiennes se mêle la griserie de paysages de rêve, parfois austères, souvent contrastés. Châteaux, églises, hospices, abbayes cisterciennes… témoignent, quant à eux, d'un passé prestigieux que la tuile vernissée saupoudre d'or et de poésie.

La Voie Verte autour de Cluny

A VELO EN LIBERTE
Au tracé exceptionnel, la Voie Verte est une piste cyclable en site propre, à partir de laquelle on peut visiter les sites et villages proches.
Ici, l'art roman s'exprime dans le moindre village, les châteaux costumés racontent leur bribe de petite ou de grande Histoire ; l'habitat rural préservé dont les typiques maisons à galerie, les très nombreux lavoirs, témoignent avec modestie d'un sens inné de l'esthétique.

Le canal de Bourgogne

A VELO EN LIBERTE
Magie des chemins de halage qui courent en terrain plat, admirant le canal et ses ouvrages ; poésie des paysages vallonnés dominés par le château de Chateauneuf ; enchantement de voyages dans le temps à l'occasion de visites parfois... coquines (clin d'oeil au seigneur de Bussy-Rabutin) ; dégustation visuelle et gustative à Epineuil et à Chablis... forment la synthèse d'un itinéraire champêtre magnifiquement illustré.


QUEBEC - LA VOIE DES BLEUETS AUTOUR DU LAC SAINT-JEAN

A VELO EN LIBERTE
Au Québec, le décor est à grande échelle, la langue fleure le terroir et l'accueil est d'une rare et constante gentillesse. A vélo, nous vous invitons à emprunter un parcours sans équivalent en Amérique du Nord où rencontres et visites parfois insolites s'ajoutent à l'air pur et la beauté des paysages. C'est autour du lac Saint-Jean, l'un des plus grands plans d'eau douce du Québec avec plus de 1000 km2 , que l'on retrouve un parcours cyclable des plus impressionnants : la Véloroute des Bleuets, une voie accessible et sécuritaire de 256 km. En complément ou isolément, notre autotour voyage au coeur de sites naturels majestueux, traverse des villages pittoresques, observe l'ours et le castor, embarque pour une “croisière aux baleines”... Nous consulter

Le tour du Cotentin
A VELO EN LIBERTE
Au travers un paysage de bocage et de vergers agrémentés de jolis villages, ce circuit qui se déroule essentiellement sur voies-vertes et vélo-route, vous fera découvrir le cœur du Cotentin. Irrépressible, l'attraction du Mont vous mènera jusqu'à la mer. Si vous le souhaitez, une nuit supplémentaire vous permettra de partir à la découverte de la baie du Mt-St-Michel.
La Côte d'Opale du Cap Gris Nez à la baie de Somme
A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Des randonnée emblématiques pour découvrir :
. Le site des Deux Caps entre Boulonnais et Calaisis, remarquable par la diversité de ses paysages, la variété des milieux et des villages côtiers, il constitue la bande littorale du parc naturel régional des caps et marais d'Opale.
. La Baie de Somme, absolu dépaysement d'un superbe espace maritime, désert humide et plat où la mer, se retirant, a laissé des lacs oblongs, des canaux vermeils où baignent les rayons horizontaux....(”Colette) 
. Le Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale : une façade littorale marquée par la richesse exceptionnelle des paysages et des milieux naturels et l'intérieur de vastes massifs forestiers, un bocage vallonné et les collines d'Artois qui s'achèvent en pentes douces dans les terres humides dont le marais de St Omer est l'emblème.
Collines

Ci-dessous le programme d'une randonnée à vélo sur la route du littoral Eurovélo4.

Sur simple demande une fiche avec croquis regroupant les différents circuits à pied ou à vélo que nous organisons sur ce terroir vous est adressée, cliquez sur "demande d'informations".


Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil A velo