En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pyrenees

Tour du Canigou
     

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2017 en ligne

Le massif du Canigou est une montagne magique : elle permet de découvrir tous les paysages, toutes les végétations que l'on peut espérer sentir, voir, toucher… Nous alternerons nos sensations des sauvages forêts du Coronat aux profondes gorges du Mantêt et du Cady. Des douceurs arrondies du Pla Guillem, des lacs du Cady et Cortalet, les hardes d'isards nous mènerons fièrement jusqu'à la cime élancée de notre ´dent de chien´, pic Canigou emblème et berceau historique de tout un peuple. Les cactus au pied du massif ne viendront jamais chatouiller les douces gentianes proches des neiges éternelles. Le velours vert sombre des pins à crochets, montant toujours plus haut sur des pentes au climat clément, contrastera avec la variété des couleurs de la flore méditerranéenne aux senteurs si réputées.



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée en itinérant

du dimanche au samedi
27/08/2017 au 02/09/2017 annulé
03/09/2017 au 09/09/2017 annulé
10/09/2017 au 16/09/2017
17/09/2017 au 23/09/2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : directement au départ de la gare de Villefranche-de-Conflent, célèbre pour son train jaune et… son marbre, vers ses carrières aujourd'hui assoupies. La citadelle Vauban et le Fort Libéria sont désormais classés à l'UNESCO. Petite montée à travers de belles pinèdes pour un superbe belvédère sur le massif du Canigou. Passage par la vallée de la Rotja (haut lieu de la pomme). Nuit en gîte dans un village blotti au pied du massif du Canigou.

Jour 2  : découverte, entre forêts et balcons, des surprenantes gorges de Nyer (réserve naturelle). Arrivée surprise, par d'ancestrales prairies de fauche savamment organisées, au village du bout du monde de Mantet. Nuit en gîte

Jour 3 : boucle dans la sauvage réserve naturelle de Mantet, à la découverte des isards si graciles dans leurs pierriers. Nuit en gîte

Jour 4 : une extraordinaire traversée, sur de vastes et hauts plateaux hercyniens et le long des aiguilles de quartz des Esquerdes de Rotja (un pied dans la réserve naturelle de Py et un pied dans celle de Prats-de-Mollo). Une tranquille descente nous mène aux abords du pic symbole. Nuit au refuge de Mariailles.

Jour 5 : montée progressive par la vallée du Cadi. Ascension tant attendue du Pic du Canigou (2784 m), avec vue sur la mer ! Nuit au refuge des Cortalets.

Jour 6 : le balcon du Canigou, et son panorama sur la plaine du Roussillon et les collines du Conflent. Descente boisée vers le piémont. Remise en forme et nuit en hôtel à Vernet-les-Bains.

Jour 7 : petit transfert après le petit-déjeuner.


615 €

Le prix comprend :
- Les frais d'organisation
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète
- Le transport des bagages
- Les transferts prévus au programme
- Accès à l'espace forme du centre thermal de Vernet-les-Bains

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons pendant et en dehors des repas
- Le transport de votre domicile aux lieux de rendez-vous et dispersion
- Les éventuelles visites non prévues au programme
- Les assurances
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Hébergement : 3 nuits en gîte, 2 nuits en refuge gardé et 1 nuit en hôtel** avec centre thermal de remise en forme.
Les pique-niques du midi seront préparés par nos hôtes du jour. Les repas sont la plupart du temps composés du menu du jour (pas de choix de menu).




600 à 900 m de dénivelé positif et 6 heures de marche effectives par jour.
Remise en forme en eau thermale à Vernet le dernier jour.