En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Randonnées thématiques Soleil en hiver

Randonnées thématiques


Soleil en hiver

Paysages amortis, horizons repoussés, air purifié, faux silences et vrais chuchotements… la nature en hiver a le don singulier d'apaiser et de revigorer

Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Entre Navarre et Aragon, désert des Barderas Reakes
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Las Bardenas Reales - Miracle géologique et nid douillet
Uncastillo, siete iglesias : 1 château , 7 églises ... ainsi pourrait commencer le récit de notre nouvelle semaine de randonnée en Aragon, dernière pépite de nos soleils d'hiver pyrénéens !!!
Nous aurons comme hébergement central une auberge de caratère  à la cuisine raffinée tenue par Inma et Miguel dans le très attachant village de Uncastillo, riche en patrimoine architectural et témoin au Moyen-Âge de la co-habitation pacifique de longues décennie durant, des religions catholique, juive et musulmane.

Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mêtres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les Bad-Lands, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale « Royale » de ces terres Las Bardenas ayant jouies d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servies de refuge secret pour les bandits.

Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (car zéro habitant permanent au km2 sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Randonnées thématiques Soleil en hiver