En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Randonnées spécifiques MARCHE NORDIQUE

Randonnées spécifiques


MARCHE NORDIQUE

Ces nouveaux séjours de marche nordique, où l'on respecte le rythme de chacun, sont sans difficultés !
Les journées sont ponctuées de pauses ; on observe la nature ; on prend le temps de prendre des photos ; les bâtons spécifiques "marche nordique" vous propulsent et allongent le pas, ils vous font aller plus vite, plus loin, plus haut... Et si quelques muscles se font douloureux, les échauffements et le stretching délassent et suppriment les raideurs. Mi-randonnée, mi-culture, ces séjours s'adaptent à la météo et aux motivations du groupe, grâce aux déplacements effectués en minibus personnel. L'apprentissage est simple et à la portée de tout le monde ! Le geste s'affine en pratiquant, un plaisir tonique et des bienfaits se font sentir. Les tensions musculaires au niveau des épaules et de la nuque se libèrent. Les muscles du dos, des bras et du corps en général s'activent. Les articulations sont soulagées et la marche améliore l'oxygénation, la respiration et le système cardio-vasculaire. Cette aventure pédestre est une véritable remise en forme en douceur ! Groupe convivial limité à 8 personnes, avec un accompagnateur diplômé instructeur Marche Nordique. Nombreuses visites, libres ou accompagnées. Hôtels accueillants et confortables et petits restos aux saveurs locales.
Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Les Stes Maries de la Mer
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
Le delta du Rhône a créé un lieu unique, mélange salé de terre et d'eau, la Camargue. Zone sauvage protégée pour ses richesses naturelles, c'est un pays de caractère, forgé par une nature pas toujours facile.
La réserve nationale, créée en 1927 est un paradis pour les oiseaux de toutes sortes. C'est aussi le royaume des couleurs: bleu de la mer et des étangs, blanc des chevaux et du sel, noir des taureaux, rose des flamants, vert des rizières, jaune du soleil…
L'histoire de la Camargue s'organise autour de la ville romaine d'Arles, de la légende des Saintes Maries de la Mer, haut lieu de pèlerinage depuis le XIII° siècle, et de la fête de Sarah vénérée par les gitans. Saint-Louis a laissé son empreinte au milieu des marais en faisant construire le port d'Aigues Mortes au 13° siècle pour ses départs en croisade, et l'épisode de la Tour de Constance restera un évènement historique important.

Les séances commencent par un éveil musculaire, échauffement progressif et se terminent par des mouvements d'étirements et de récupération.
En option, il vous sera possible dans la semaine de prendre une ou deux séances de remise en forme à l'Espace Forme Marin, à voir avec votre accompagnateur sur place.

La presqu'île du Cotentin

MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
A l`ouest et aux confins de la Normandie,
bout du monde terrestre et maritime préservé des hordes de touristes, la presqu'île du Cotentin fait partie des paysages les mieux conservés de France.
Ses habitants la surnomment « La petite Irlande ». Paysage d'avant le remembrement, les multiples parcelles, côte à côte, sont délimitées par des haies ou des murets de pierres sèches où paissent moutons, chevaux…
Ce département maritime par excellence, aux nombreuses côtes sauvages, déchiquetées et dunes achetées par le Conservatoire du littoral, vous réserve de belles surprises : Car sous le soleil, la Manche est bleue, incomparablement bleue. Et le soleil bien plus présent que ce que l'on pense.
Pays de la Mer et de bocages, de ports minuscules et de manoirs, de courants violents et de prairies vertes, de longues plages et d'adorables villages, de pêcheurs et d'éleveurs, de caps et d'histoires…

Les points forts :
- Hébergement de qualité, cuisine de produits du terroir.
- Cocktail de marche nordique, de découvertes et de dénivelé en douceur.
- La couleur bleue inégalable de la Manche et au loin, déjà les îles Anglo-Normandes.

Colmar et les villages d'Alsace
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
D'abord, il y a Colmar, la très souriante ville alsacienne. Colombages, géraniums, canaux paisibles et « Petite Venise » sont un véritable plaisir pour les yeux. Ensuite, ce sont les villages multicolores, ceinturés de fortifications, aux allures de contes de Grimm, hors du temps, qui s'éparpillent jusqu'au pied des collines vosgiennes.
Ces petites villes typiques aux beautés anciennes, entourées par des vignobles accueillants aux Grands Crus, nous entraînent doucement dans un autre univers, un arrière-pays verdoyant hérissé de ruines de châteaux forts anciens dominants la plaine du Rhin. Prés verdoyants, forêts de résineux et lacs d'altitude entre-ouvrent les portes aux randonneurs épris de quiétude et aux nombreux chemins idéaux à la pratique de la marche nordique. Loin des bruits, le lynx, le chamois et le grand tétras font office d'emblèmes au cœur des massifs du parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Les points forts :
Hôtel tranquille et familial, dans le village historique de Ribeauvillé.
Visite du château du Haut Koeningsbourg et des plus beaux villages, Riquewihr, Kaysersberg, Bergheim, Saint-Hyppolite, Zellenberg, Hunawhir
Itinéraires variés pour profiter des différents paysages d'Alsace et de la marche nordique.
Le Pays Basque
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
Le pays Basque est avant tout une langue et une terre dont les origines sont lointaines et obscures. Comme symbole identitaire, la "croix basque" ou en euskara "lauburu", une croix qui s'est bien acclimatée au pays .C'est une terre de trésors pour les amoureux de la nature, avec le pottok omniprésent sur les chemins, les troupeaux de moutons Manech à tête noire et le vautour fauve qui plane dans les cieux.
Les randonneurs apprécieront le contraste entre le bleu de l'océan et le vert des montagnes, sur une terre où l'on peut faire du ski la journée et se baigner les pieds dans l'océan, le soir. Une terre riche en histoire, en émotions et au présent culinaire abondant et original. Et l'artisanat basque sera au rendez-vous. Un bout de  terre à découvrir !

Les points forts :
- Un climat doux et agréable et des paysages verdoyants, adaptés à la marche nordique
- Un patrimoine unique et des spécialités culinaires originales
- Visite des plus beaux villages : Ainhoa, Espelette, Sare, St-Jean-Pied-de-Port, Erratzu…
- Une soirée mémorable dans une cidrerie basque avec repas autour du Txotx, vin de pomme.
- Logement en chambre privilège
La baie de Somme
MARCHE NORDIQUE
Plus de dates disponibles
Infos 2018 bientôt en ligne

Le rivage de la côte picarde, contrasté et en perpétuelle évolution, préservé du béton et des grands flux touristiques, est moins simple qu'on le croit d'abord. 70 kilomètres de côte aux visages variés, dus aux fragmentations géologiques de l'ancien continent européen, s'offre à vous : falaises de craie abruptes et vives, bocage côtier, massifs dunaires, marécages, bancs de galets bleus, étonnants massifs forestiers, larges et longues plages de sable abreuvées par les marées.
La Baie de Somme, tel un lumineux sourire entre Ponthieu au nord et Vimeu au sud, séduit par ses espaces vierges et son calme apparent car la nature y est restée reine mais si vulnérable.
La baie de Somme, haut lieu ornithologique, est reconnue au niveau international pour sa richesse écologique. Elevée au label de « Grand site de France », elle appartient au club très fermé des 30  "plus belles baies du monde" .
« Quand le ciel semble soudain plonger dans l'eau, alors des brèches de soleil expose devant nos yeux fascinés des reflets indescriptibles et tout un jeu de lumière expressionniste »

Les points forts :
- Marche Nordique vivifiante autour d'une baie captivante. Embruns iodés et vitalité.
- Traversée de la baie de somme, aux douces luminosités.
- Alternance de balades, observations et visites.
Coeur de Bretagne et Cornouaille
MARCHE NORDIQUE
Plus de dates disponibles
Bienvenue au cœur de la Bretagne !
Le lac de Guerlédan étire ses rives boisées dans la vallée du Blavet qui sépare les Côtes d'Armor du Morbihan.
Terre de relief et de traditions, l'âme bretonne s'enracine dans cette Bretagne du milieu, rurale et authentique. Ses habitants y cultivent les chants, les danses, la langue bretonne, l'accueil et l'ouverture. Terre de légendes aussi, la majestueuse forêt de Quénécan et la mythique forêt de Brocéliande enchantent par ses contes de fées et de korrigans farfelus qui parcourent les landes le soir venu.Les alentours du lac et les méandres du canal de Nantes à Brestsont un terrain idéal pour pratiquer la marche nordique et découvrir la richesse du patrimoine.
Pays de Cornouaille et pays Bigouden sont un extraordinaire concentré de Bretagne.
Armor (mer) et Argoat (terre), intimement liés, imposent le rythme plaisant des marées et fondent une identité culturelle bien marquée. Terre de contrastes merveilleux pour la randonnée et la découverte, la Cornouaille possède un patrimoine d'exception. D'abord une rivière considérée comme la plus belle de France, l'Odet. Plages et criques abritées, surplombs de mer et chemins intérieurs, richesse architecturale et histoire, empreintes humaines et bocage breton dirigent nos pas… Et les recettes locales, nos estomacs !!

Les points forts :
- Visite des plus belles cités de caractère : Josselin, Concarneau, Pont Aven, Guémené…
- Randonnée au cœur de la belle Bretagne profonde et de la Bretagne charmante qui vit au rythme des marées 
- 3 jours près du lac de Guerlédan, entouré de forêts secrètes, propice au calme et à la sérénité.
- 3 jours sur la côte, à l'embouchure de l'Odet, pour un plein d'air iodé.
- Une randonnée et balade contée en forêt de Brocéliande
En Capcir et Cerdagne
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s'étend des frontières de l'Espagne et de l'Andorre, aux limites avec l'Ariège et l'Aude, jusqu'au majestueux massif du Canigou qui surplombe de sa fière hauteur la plaine du Roussillon, trempant allègrement le bout de ses pieds dans l'eau méditerranéenne
Le Capcir, plus haut plateau habité d'Europe, se caractérise par ses lacs et ses étangs. L'Aude y prend sa source, entourée des massifs du Carlit et des Camporells qui dépassent les 2900 mètres.
La Cerdagne, plaine d'altitude également, bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel, ce qui explique l'installation de fours solaires et de centres de recherche.
Ce patrimoine remarquable, préservé grâce à la création du Parc, offre un éventail d'intérêts culturels et historiques et une palette de paysages qui en font le paradis des randonneurs !!

Les points forts :

- Balades faciles et variées au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes
- Un hôtel accueillant avec piscine chauffée couverte et sauna, à la table réputée, dans un petit village
- Deux soirées aux thermes en plein air de Saint-Thomas les bains (en option)
- La vallée des Camporells, site sauvage protégé et classé
- Un séjour adapté aux envies de chacun, dans un air pur et serein
Séjour à Collioure
MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
« Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de Collioure. Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi », disait Matisse ! Que dire de plus sinon les odeurs et cette rencontre si particulière entre les dernières pentes des Pyrénées et ses vignes architecturées qui descendent "flirter" avec les bords tourmentés de la Méditerranée ! Le Fauvisme est né de ce paysage !
En premier, il y a la longue côte sablonneuse de la « Marenda ». Ensuite vient la côte Vermeille dès la plage du Racou d'Argelès jusqu'au cap Cerbère, doublement protégé par une réserve marine et côtière. Puis, c'est l'Espagne et l'étonnante costa Brava méconnue. 320 jours d'ensoleillements par an et une diversité de faune qui suit les différents étages végétaux.
Le pays catalan est aussi à déguster avec ses « boles de picolat » et ses « botifarres » et son banyuls réputé !
le massif de l'Estérel au parfum de mimosa
MARCHE NORDIQUE
Prochains départs février 2018
Entre St Raphaël et Cannes, le massif de l'Estérel est un morceau de Côte d'Azur protégé.
Entièrement préservé à l'intérieur par un immense domaine forestier dont la moitié est classé en « Natura 2000 », le massif de l'Estérel est peu construit sur ses 36 Km de côtes dentelées où alternent petites plages, criques et calanques. Ses roches plongent dans la mer et offrent un paysage aux couleurs nuancées, du rouge des rochers au bleu émeraude de la Méditerranée, en passant par le jaune et le vert du mimosa fleuri à cette époque (février-mars). On ne sait plus que photographier !
La végétation méditerranéenne à souhait, embaume l'air de senteurs subtiles dès que le soleil réchauffe les cailloux. La douceur du climat fait de cet espace une destination privilégiée hors saison.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Randonnées spécifiques MARCHE NORDIQUE