En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Randonnées spécifiques LA BRETAGNE accompagnée

Randonnées spécifiques


LA BRETAGNE accompagnée

Tarifs préférentiels pour toute inscription effectuée au plus tard le 31 janvier 2019.
Voir ci-dessous dans le détail de la randonnée de votre choix


Garantie de départ :
Une inscription précoce, à la date de la randonnée accompagnée de votre choix, améliore sa garantie de départ. En effet, à partir de 4 inscriptions (au lieu de 6 habituellement) effectuées au plus tard le 31 janvier 2019 sur la même destination, la randonnée sera maintenue quel que soit le nombre définitif de participants.

Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
La Côte de Granit Rose et ses îles
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Un littoral au faîte de son génie, enchaînant archipel, îlots, caps, criques, falaises, plages et estuaires. La couleur cuivre de la pierre a inspiré son nom à la Côte de Granit Rose, où les assauts du vent et de la mer ont sculpté les rochers, leur donnant des formes insolites.

L'un des principaux attraits du littoral des Côtes d'Armor est, sans aucun doute, la Côte de Granit Rose qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, entre Perros Guirec et Trébeurden. Les teintes chaudes des rochers se marient avec l'opulence colorée des massifs d'hortensias, omniprésents à la belle saison. L'île Millau et l'île grande recevront notre visite, tandis que nous prendrons la mer pour une excursion autour des Sept îles, lieu de nidification de milliers de couples de Fous de Bassan. Enfin nous cheminerons le long de la Côte des Ajoncs, un littoral sauvage parsemé d'îlots, aux paysages sans cesse renouvelés au rythme des marées.

Belle Ile en Mer

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Belle Ile est une véritable palette de couleurs et de contrastes. La diversité de ses paysages en fait son charme : tantôt la lande, tantôt des falaises abruptes, des criques, mais aussi des bois, des vallons, des ruisseaux, des champs et de longues plages de sable fin. Elle abrite également une faune riche et variée et une flore incomparable.

Elle offre au voyageur venu du continent un spectacle grandiose et mérite amplement son image de « bien nommée ».

Cap Sizun et Baie de Douarnenez
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Une randonnée magnifiquement contrastée : un littoral grandiose qui alterne entre caps rocheux, pentes douces et sinueuses, et plages de sables fins, une campagne verdoyante et une « montagne » avec l'ascension du Menez-Hom dévoilant des panoramas sur 360°
Cote des bruyères et baies de Morlaix et Lannion
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
A la douceur des paysages de la baie de Morlaix, avec en point de mire l'Ile Callot et le Château du Taureau, succède bientôt l'âpreté d'une côte plus sauvage à partir de la Pointe de Primel, où nous cheminerons sur une superbe corniche rocheuse, préservée de toute urbanisation outrancière. Enfin, nous gagnerons la Baie de Lannion, avec ses grandes grèves découvertes à marée basse. Une randonnée hors des sentiers battus, à l'abri des grands flux touristiques dont le randonneur amateur d'espaces préservés et de paysages côtiers sauvages saura profiter.

Au Pays des Abers

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Entre le pays des Abers et la mer d'Iroise, le Léon reste la contrée la plus représentative du Pen ar Bed breton (bout du monde). Loin des grands flux touristiques, le paysage y est authentique. Cette randonnée a pour fil conducteur les Abers, terme celtique qui signifie estuaire.
Ils sont nombreux en Bretagne et parmi les plus connus figurent l'Aber Wrac'h, l'Aber Benoît et l'Aber Ildut, que nous découvrirons au cours de notre périple. Nous cheminerons le long des trois principaux abers bretons offrant un paysage particulièrement bucolique entre mer et campagne, sans oublier la côte face au large avec ses nombreuses criques et  plages de sable blanc. La visite de monuments emblématiques de la Bretagne (Château de Kergroades, phare de l'Ile Vierge) viendra agrémenter la randonnée.

Presqu'île sauvage et vallée du Trieux
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Une randonnée aux paysages contrastés qui offrira toutes les ambiances typiques de la Bretagne, avec l'intérieur des terres, vallonné et boisé, secret voire mystique avec ses chapelles et fontaines sacrées issues du druidisme, auquel succèdera le littoral de la Presqu'île Sauvage. Entre les deux, le trait d'union se fera par les rives du Trieux, vaste rivière maritime. Les visites de Pontrieux, cité des lavoirs, des jardins du château de la Roche Jagu, de Tréguier et de sa cathédrale, le Sillon de Talbert, ainsi qu'un trajet par le train touristique du Trieux viendront ponctuer ce programme.

Un savant mélange entre une Bretagne intérieure traditionnelle et une côte souvent grandiose.
De la baie de Saint-Brieuc aux Caps d'Erquy et de Fréhel
RANDO ACCOMPAGNEE
infos 2019 en ligne
Appelée également Côte de Penthièvre, la partie Est de la Baie de St Brieuc qui s'étire de la ville du même nom à Erquy, se prête remarquablement bien à la randonnée, faisant alterner côtes rocheuses et grandes plages. Même si cette randonnée  essentiellement côtière nous permettant de découvrir un littoral préservé, une incursion dans les pittoresques Gorges du Gouet apportera également un caractère champêtre au séjour, plein de fraîcheur. Nous pourrons de plus nous prêter à un tourisme plus urbain sur St Brieuc, capitale des Côtes d'Armor, et découvrir le charme rétro de la station balnéaire de Pléneuf Val André avec ses villas du XIXe siècle. Enfin, notre dernière étape au Nord de St Brieuc, fera la jonction avec la Côte de Goëlo, dont elle en prend déjà tout le caractère.

 

La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Côte spectaculaire et découpée, avec les plus hautes falaises de Bretagne, la Côte de Goëlo offre une végétation et un paysage typiques des lieux bien abrités des vents dominants. Et cerise sur le gâteau, l'île de Bréhat.

Les Monts d'Arrée

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Les Monts d'Arrée constituent l'un des derniers grands espaces sauvages de l'Armorique. A l'image de l'Irlande et de l'Ecosse, ils offrent à perte de vue une étonnante diversité d'ambiance paysagères sur un relief tourmenté : collines arrondies comme le Mont St Michel de Brasparts ou crêtes dénudées hérissées de rochers en dents de scie, séparées par de vastes espaces où pousse une lande rase. Les Monts d'Arrée se prêtent aux rêves et aux mythes. Les enclos Paroissiaux qui jalonnent le circuit, sont à la fois une réalisation originale de l'art Breton et l'expression de la ferveur religieuse qui animait la population de “la terre des prêtres”, témoignages d'une civilisation celtique chargée de culture et de traditions.

Bretagne secrète et Lac de Guerlédan
RANDO ACCOMPAGNEE
Info 2019 en ligne
Au coeur de la Bretagne, voici une superbe randonnée qui vous permettra de vous ressourcer. Hors des sentiers battus, ce pays mystérieux de pierres et de légendes, de landes, de collines, de torrents et de forêts, a su préserver son authenticité, au plus proche de la culture bretonne (fest-noz, pardons, chapelles, demeures de granit typiques, langue bretonne encore parlée). Les itinéraires variés, tantôt le long du chemin de halage bordant le canal de Nantes à Brest, tantôt sur des petits sentiers plus escarpés ou des chemins creux multi-séculaires, offrent une grande qualité d'ambiances paysagères par leur pittoresque et leur ambiance si particulière.
Une Bretagne plus cachée et méconnue se déclinant en 3 couleurs.
Vert, comme ses forêts et prairies,
Gris comme ses rochers de granite et son  patrimoine architectural et religieux,
Bleu comme ses lacs et torrents.


La Baie du Mont St-Michel
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Une randonnée entre terre et mer, dans un cadre grandiose. Granville, sur un promontoire rocheux, garde en sa Haute-Ville ceinturée de remparts, son atmosphère originale de ville close. Le site exceptionnel de la Pointe du Roc y ferme au nord la Baie du Mont-Saint-Michel. De là, embarquement pour l'archipel des îles Chausey, fantastique chaos de granit, avant de partir à l'assaut de la baie et du Mont lui-même. La traversée de la baie à pied est à la fois un privilège et une aventure en soi. Peu de visiteurs du Mont y accèdent et, pour déjouer les pièges, un guide nature balisera notre chemin. 

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Randonnées spécifiques LA BRETAGNE accompagnée