En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Randonnées spécifiques

Randonnées spécifiques


Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
CAMPANIE de Naples à la côte Amalfitaine

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
La Campanie, le nom vient du latin "campania felix", la campagne heureuse et il est vrai que cette terre antique, riche d'histoire, de culture, de monuments archéologiques et architecturaux mérite bien son nom. La Campanie s'étend tout au long des magnifiques golfes de Naples et de Salerne dominés par la silhouette du Vésuve. C'est aussi les fouilles de Pompéi, la côte amalfitaine et ses petits villages colorés perchés au dessus de la mer, Positano, Sorrente ou encore la fabuleuse île de Capri.



LES POUILLES Du promontoire du Gargano aux « trulli » d'Alberobello
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne

« La Puglia » : une terre aux mille facettes, on emploie encore parfois le pluriel « Le Puglie » en italien, pour évoquer les multiples microcosmes qui se juxtaposent et confèrent à cette région une identité complexe. Des paysages tourmentés faits de pierre calcaire, de terre rouge, d'arbres majestueux, de lits d'anciens torrents asséchés et de vastes plaines cultivés.
L'Apulie des romains est, depuis l'antiquité, à l'opposé de ses voisins du Mezzogiorno, une région riche et prospère. Elle s'étend tout au sud de l'Italie, dans le « talon de la botte », le long des mers Ionienne et Adriatique. Vous partirez à la découverte de ce pays aux paysages variés, du promontoire boisé du Gargano jusqu'aux plages de sable fin d'Ostuni « la blanche », résolument tournée vers l'Orient.
Vous découvrirez également le charme des fameux « trulli », ces curieuses petites maisons blanchies à la chaux et aux toits coniques, dans lesquels vous aurez parfois la chance de loger. La « Puglia » c'est aussi la découverte de Bari et des influences byzantine, arabe, gothique ou baroque de ses monuments.
TOSCANE, De Florence à Sienne

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne

Sienne et Florence, deux villes qui témoignent du génie toscan. «L'art est partout à en perdre la tête...». Jardins, places, collines, villages fortifiés, sont une succession de lieux bien réels qui pourtant inspirent le rêve comme nulle part ailleurs.


LOMBARDIE le lac Majeur et le lac de Côme
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne

Au pied des montagnes, les grands lacs italiens, réputés pour la douceur de leur climat, offrent des paysages enchanteurs. Sur leurs rivages ponctués de sanctuaires perchés, des villas à l'architecture raffinée et aux jardins luxuriants et parfumés évoquent le romantisme des artistes du XIXème siècle : Flaubert, Dickens ou Byron sur le lac Majeur, Stendhal ou Liszt sur le lac de Côme. Au plaisir de la randonnée s'alliera des mini-croisières sur ces lacs romantiques.

Les Cinque Terre et le golfe des Poètes

RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2018 en ligne
Tel un petit coin de paradis, ce pays Ligure situé à l'extrémité de la Riviera di Levante, nous accordera le temps de préférer la contemplation à la compétition. En effet, à une soixantaine de kilomètres à l'est de Gênes, plusieurs générations de paysans ont façonné la montagne. Bâtissant des murs de pierres sèches pour retenir la terre des terrasses de culture, ils nous offrent aujourd'hui un site remarquablement conservé dans ses paysages, ses traditions et son économie. Cinque Terre : cinq villages blottis au fond de criques difficilement accessibles, érigeant face à la mer les façades colorées de leurs maisons. Cinque Terre : cinq pays où, l'on produit toujours l'huile d'olive, l'anchois et le sciacchetrà, appelé « élixir des dieux » par les antiques Romains. Et les presqu'îles de Portofino et de Sestri Levante avec leurs ports huppés où les millionnaires séjournent sur leur yacht, face aux pinèdes désertes qui surplombent l'eau verte des criques.
C'est sur la terrasse d'une trattoria, face au soleil glissant dans la Méditerranée, que vous prendrez le temps de déguster la foccaccia et le vin blanc, après une belle journée de marche et de découvertes. La fréquence des trains permet un déplacement aisé et non polluant, le soir, vous retrouvez la sérénité et le charme du village de Moneglia, en bord de Mer.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Randonnées spécifiques