En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pyrenees

Réveillon à Cadaques
     
RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018

En plein cœur d'un parc naturel !
Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent…
Jamais très loin des petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d'artistes célèbres tels "l'élève" Pitxot et "le Maître" Salvador Dalí. Sur des chemins ancestraux ré-ouverts par nos soins, votre accompagnateur, spécialiste et épris de Dalí et du Cap de Creüs sa terre d'inspiration, vous fera partager sa passion à travers de surréalistes anecdotes locales…
En 2016, partez du bon pied !


4 jours et 3 nuits - 4 jours de marche
du samedi 30 décembre au mardi 2 janvier 2018

Rendez-vous : Le jour 1 à 8h30 en gare SNCF de Perpignan (66)
Fin du séjour : Le jour 4 vers 17h en gare SNCF de Perpignan (66)
30/12/2017 au 02/01/2018 départ confirmé
Votre itinéraire :

30 Décembre : petit transfert de la gare de Perpignan "centre du monde" vers Port de la Selva. Par l'ermitage de Sant Baldiri et la belle cala Taballera, première découverte du Cap de Creüs et de ses schistes acérés. Descente odorante à travers le maquis et les anciennes terrasses de culture de vignes et d'oliviers. Le dôme du “volca“ nous offre une vue inattendue vers le village, ses maisons blanches et sa baie. Découverte de Cadaquès et ses ruelles de schistes typiques. Nuit en hôtel à Cadaquès.

31 Décembre : belle boucle dans le parc naturel du Cap de Creus, en jouant à saute-mouton avec les calas (criques) si bien préservées et inspiratrices du Maître Salvador Dali. Le massif du Cap de Creus "terra dalinea" et récemment classé parc naturel, est le témoignage vivant de cette terre âpre. De cette presqu'île à l'architecture jardinée de pierres organisées, nous foulerons galets et rochers chauffés par le soleil et léchées par des eaux turquoise, jusqu'au phare "du bout du monde". Le soir, passage "surréaliste" et festif d'une année à l'autre. Nuit en hôtel à Cadaquès.

1er Janvier 2018 :
errance sur des balcons surprenants qui offrent un point de vue unique sur le village, sa baie et tout le massif de Cap de Creus. D'incomparables ponts et terrasses en pierres sèches nous guident vers la petite crique et le phare de Cala Nans pour découvrir, à pied, Cadaquès vu de la mer !

2 Janvier : promenade toute en douceur consacrée à l'âme de ce petit port de pêche si attachant, où l'empreinte du Maître Dali est omniprésente. De la Casa de Dali à Port Lligat à Cadaques, tour de la presqu'île de S'Oliguera en passant par les formes étonnantes du célèbre rocher de Cucurrucuc baigné d'eaux poissonneuses.




590 €

Le prix comprend :

- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète en hôtel
- Un repas amélioré le soir du réveillon

Le prix ne comprend pas :
- L'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous et depuis le lieu de séparation
- Les assurances
- Les transferts et visites non prévus au programme
- Les boissons pendant et en dehors des repas
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Hébergement :
En chambre de 2 ou 3 personnes en hôtel***.
Pas de possibilité de chambre individuelle
Les pique-niques du midi seront préparés par vos hôtes du jour.
Les repas sont la plupart du temps composés du menu du jour (pas de choix de menu).



En moyenne 300 à 400 m de dénivelé positif et 4 heures de marche effectives par jour.
Pas de difficultés particulières.