En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Régions Pyrenees

Pyrenees


Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Séjour à Collioure
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
« Il n'y a pas en France de ciel plus bleu que celui de Collioure. Je n'ai qu'à fermer les volets de ma chambre et j'ai toutes les couleurs de la Méditerranée chez moi », disait Matisse ! Que dire de plus sinon les odeurs et cette rencontre si particulière entre les dernières pentes des Pyrénées et ses vignes architecturées qui descendent "flirter" avec les bords tourmentés de la Méditerranée ! Le Fauvisme est né de ce paysage !
En premier, il y a la longue côte sablonneuse de la « Marenda ». Ensuite vient la côte Vermeille dès la plage du Racou d'Argelès jusqu'au cap Cerbère, doublement protégé par une réserve marine et côtière. Puis, c'est l'Espagne et l'étonnante costa Brava méconnue. 320 jours d'ensoleillements par an et une diversité de faune qui suit les différents étages végétaux.
Le pays catalan est aussi à déguster avec ses « boles de picolat » et ses « botifarres » et son banyuls réputé !
En Capcir et Cerdagne
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
Le Parc naturel régional des Pyrénées catalanes s'étend des frontières de l'Espagne et de l'Andorre, aux limites avec l'Ariège et l'Aude, jusqu'au majestueux massif du Canigou qui surplombe de sa fière hauteur la plaine du Roussillon, trempant allègrement le bout de ses pieds dans l'eau méditerranéenne
Le Capcir, plus haut plateau habité d'Europe, se caractérise par ses lacs et ses étangs. L'Aude y prend sa source, entourée des massifs du Carlit et des Camporells qui dépassent les 2900 mètres.
La Cerdagne, plaine d'altitude également, bénéficie d'un ensoleillement exceptionnel, ce qui explique l'installation de fours solaires et de centres de recherche.
Ce patrimoine remarquable, préservé grâce à la création du Parc, offre un éventail d'intérêts culturels et historiques et une palette de paysages qui en font le paradis des randonneurs !!

Les points forts :

- Balades faciles et variées au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées catalanes
- Un hôtel accueillant avec piscine chauffée couverte et sauna, à la table réputée, dans un petit village
- Deux soirées aux thermes en plein air de Saint-Thomas les bains (en option)
- La vallée des Camporells, site sauvage protégé et classé
- Un séjour adapté aux envies de chacun, dans un air pur et serein
Le Pays Basque
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
Le pays Basque est avant tout une langue et une terre dont les origines sont lointaines et obscures. Comme symbole identitaire, la "croix basque" ou en euskara "lauburu", une croix qui s'est bien acclimatée au pays .C'est une terre de trésors pour les amoureux de la nature, avec le pottok omniprésent sur les chemins, les troupeaux de moutons Manech à tête noire et le vautour fauve qui plane dans les cieux.
Les randonneurs apprécieront le contraste entre le bleu de l'océan et le vert des montagnes, sur une terre où l'on peut faire du ski la journée et se baigner les pieds dans l'océan, le soir. Une terre riche en histoire, en émotions et au présent culinaire abondant et original. Et l'artisanat basque sera au rendez-vous. Un bout de  terre à découvrir !

Les points forts :
- Un climat doux et agréable et des paysages verdoyants, adaptés à la marche nordique
- Un patrimoine unique et des spécialités culinaires originales
- Visite des plus beaux villages : Ainhoa, Espelette, Sare, St-Jean-Pied-de-Port, Erratzu…
- Une soirée mémorable dans une cidrerie basque avec repas autour du Txotx, vin de pomme.
- Logement en chambre privilège
Nouvel an aux portes du désert

RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018

Las Bardenas Reales
Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mètres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les “bad-Lands“, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale “royale“ de ces terres, Las Bardenas ayant joui d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servi de refuge secret pour les bandits.
Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (pas d'habitant permanent au sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Entre Navarre et Aragon, désert des Barderas Reakes
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2018 en ligne
Las Bardenas Reales - Miracle géologique et nid douillet
Uncastillo, siete iglesias : 1 château , 7 églises ... ainsi pourrait commencer le récit de notre nouvelle semaine de randonnée en Aragon, dernière pépite de nos soleils d'hiver pyrénéens !!!
Nous aurons comme hébergement central une auberge de caratère  à la cuisine raffinée tenue par Inma et Miguel dans le très attachant village de Uncastillo, riche en patrimoine architectural et témoin au Moyen-Âge de la co-habitation pacifique de longues décennie durant, des religions catholique, juive et musulmane.

Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mêtres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les Bad-Lands, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale « Royale » de ces terres Las Bardenas ayant jouies d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servies de refuge secret pour les bandits.

Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (car zéro habitant permanent au km2 sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Balnéo et raquettes en Cerdagne-Capcir
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2018 en ligne
La Cerdagne et son "altiplano catalan", riche d'un patrimoine historique et culturel insoupçonné présente ses doux et hauts reliefs à la neige tombant ici en abondance grâce aux fameux "retours d'est" météorologiques. Le soleil prend ensuite le dessus pour inonder de lumière les lacs gelés d'altitude et les calmes forêts de pins à crochets.
C'est installés dans un hôtel** avec libre accès au centre de balnéothérapie face à la citadelle Vauban de Mont-Louis classée à l'Unesco, que cette semaine de raquette à neige vous ravira.


Balnéo et randonnée en Andorre
RANDO ACCOMPAGNEE
Les Pyrénées, joyau de montagnes, comportent en leur cœur, un tout petit Etat catalan : l'Andorre. Nous souhaitons vous accompagner loin de l'image péjorative véhiculée autour de la quête dominicale du précieux apéritif anisé.
Nous vous invitons à découvrir ce pays de sommets, de lacs, de forêts, d'églises romanes, et oh surprise ; ce pays où l'on prend aussi grand soin de soi dans le très novateur centre thermoludique de Caldea. Les Andorrans inventèrent ce concept de remise en forme en 1993, maintes fois copié en France depuis, mais jamais égalé de par sa qualité…
Allier les joies de voir un isard fugitif au bord d'un lac dominé par une aiguille granitique, avec la curiosité aiguisée par un patrimoine roman très riche; et le plaisir d'un massage relaxant dans un palais de verre où jeux d'eau se marient à merveille entre jacuzzi, hammam et cascades jaillissantes ; voici le cocktail somptueux auquel nous vous convions !

Escapade en Pays Basque
A PIED EN LIBERTE
Voici une jolie itinérance en France et en Espagne, mais toujours au cœur du typique Pays Basque, toute en traversée menant des berges de l'Adour, aux berges de la Nive pour atteindre après de bucoliques vallonnements les points panoramiques les plus spectaculaires de cette province basque du Labourd, bordant l'océan.
Une randonnée toute en douceur, avec des hébergements de qualité pour déguster quelques spécialités locales et une succession de villages remarquables Ainhoa, Ascain, Sare, Bas Cambo, pour certains classés "plus beaux villages de France".
Des grottes à visiter, une multitude de fermes basques toutes plus typiques les unes que les autres, un pastoralisme omniprésent, des sentiers de grand renom (GR 8 et GR 10), des arbres au gabarit plus que respectables guideront vos pas  de prairies dégagées en vallons boisés et secrets parmi les chevaux pottoks et les brebis Manech, sous les orbes protectrices des grands voiliers, vautours et autres…

Les Pyrénées ariégeoises
RANDO ACCOMPAGNEE

Non loin de l'Espagne, voyage au coeur de la réserve domaniale du Mont-Valier. Créée en 1937, c'est l'une des plus anciennes des Pyrénées.
Cette réserve est la plus importante de l'Ariège avec 9.037 ha de superficie. Au sud, elle est adossée sur 14 km à l'Espagne. Ce vaste espace protégé a gardé un aspect sauvage. En son centre, le majestueux massif du Valier culmine à 2838 m.
De profondes vallées torrentielles aux pentes abruptes alternent avec des cirques glaciaires.
La réserve est devenue le paradis de l'Isard, du Grand Tétras, du Lagopède alpin, de l'aigle, du Gypaète, de la Marmotte, du Vautour !
Hauts plateaux de Cerdagne en raquettes
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2018 en ligne
Traversée entre eaux chaudes et lacs gelés
L'hiver en Cerdagne Capcir nous offre la neige (entre 1800 et 2500 m d'altitude) et le beau temps (3000 heures de soleil par an). Voici une traversée intégrale du pays en totale sécurité, raquettes aux pieds et le sac léger, là où la neige est presque toujours présente. Une succession de hauts plateaux, parsemés de lacs glacés sur lesquels nous marcherons, en parfait contraste avec les sources d'eaux chaudes naturelles, alterneront avec de jolies combes boisées, constellées de mille traces d'animaux sauvages parfois visibles.

Nous avons choisi pour vous une semi-itinérance qui permet de ne pas faire ses bagages tous les jours : un petit hôtel "cosy" pour commence, un refuge confortable du bout du monde pour les suivantes puis la détente dans un hôtel** et sa balnéothérapie.

Des eaux chaudes en plein air, la magie d'une mer gelée intérieure, et la balnéothérapie pour achever cette semaine avec un accompagnement du pays…
Nouvel an aux saveurs catalanes
RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018
Les Parcs Naturels de Montserrat et Barcelone
Quelle variété dans les paysages et les émotions ressenties !  Ce circuit  nous mènera de la montagne à la mer, de parcs naturels à la ville portuaire de Barcelona. De la montagne de Monserrat où la religiosité si marquée en Catalogne sera déclinée, des joyaux des petits ermitages suspendus de Sant Benet, Sant Jeroni et autres "Sants"  à l'imposant monastère de la "Moreneta", vierge noire chère au cœur de tous les Catalans.

Barcelona et son art de vivre, mégalopole olympique riche de 2500 ans d'histoire, capitale de la catalanité, terrain de jeu du génial architecte Antoni Gaudi, se visitera à travers un itinéraire que seul votre guide pouvait imaginer : du maquis intra-urbain à l'incontournable "Rambla", du quartier gothique à l'architectonique église de la Sagrada Familia, pour aller voir se refléter dans l'eau les futuristes tours olympiques. Une nuit festive, partagée entre le restaurant en bord de mer en première partie et la "fiesta" spontanée dans la rue au cœur de Barcelona, qui nous fera changer d'année de façon inoubliable…

Raquettes en Val d'Aran
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2018 en ligne
C'est en Espagne, dans une des vallées les plus enneigées des Pyrénées Catalanes, toute proche du Parc
National des Encantats que nous vous proposons de chausser les raquettes…
A la découverte de lieux enchanteurs, coins de paradis pour le randonneur. De superbes randonnées aux paysages variés : longues vallées au relief très doux et aux larges combes, forêts de pins à crochets, nombreux lacs gelés entourés d'étonnantes aiguilles et splendides belvédères.Une formule mixte alliant des randonnées en étoile à partir d'un hébergement typique et son musée du Pyrénéisme au coeur d'un village de montagne et un mini raid facile de refuge en refuge pour une i
mmersion totale.
Réveillon à Cadaques
RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018

En plein cœur d'un parc naturel !
Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent…
Jamais très loin des petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d'artistes célèbres tels "l'élève" Pitxot et "le Maître" Salvador Dalí. Sur des chemins ancestraux ré-ouverts par nos soins, votre accompagnateur, spécialiste et épris de Dalí et du Cap de Creüs sa terre d'inspiration, vous fera partager sa passion à travers de surréalistes anecdotes locales…
En 2016, partez du bon pied !
Nouvel An sous les flocons Hauts plateaux de Cerdagne
RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018
L'hiver en Cerdagne Capcir vous offre la neige (entre 1800 et 2500 m d'altitude) et le beau temps (3000 heures de soleil par an). Voici une découverte des "altiplanos" pyrénéens autour du lac et du refuge des Bouillouses, en totale sécurité, raquettes aux pieds, le sac léger, là où la neige est presque toujours présente.
Une succession de hauts plateaux, parsemés de lacs glacés sur lesquels nous marcherons, en parfaite opposition avec les sources d'eaux chaudes naturelles de Dorres, alterneront avec de jolies combes boisées, constellées de mille traces d'animaux sauvages parfois visibles.
Un hébergement chaleureux, des eaux chaudes en plein air et la magie d'une mer gelée intérieure pour une escapade dépaysante avec un accompagnement du pays…
Raquettes à Cauterets - Pont d'Espagne
RANDO ACCOMPAGNEE
30/12 au 2 janvier 2018
Nous vous proposons de changer d'année au cœur du Parc National des Pyrénées Occidentales avec une ambiance aussi bon enfant que festive créée par nos hôtes des trois soirs. Nous partirons tous les jours au départ d'un hébergement facilement accessible en raquettes mais suffisamment isolé pour générer une vraie sensation de pleine montagne enneigée. Le plateau bucolique du Clot accueillera nos escapades hivernales agrémentées des cascades du Pont d'Espagne, en haute vallée de Cauterets, sous l'œil bienveillant du Vignemale.
Le lac gelé de Gaube rajoutera à l'ambiance montagnarde sa touche de mystère à un univers provisoirement endormi, pour mieux se ressourcer dans les eaux chaudes de Cauterets aux Bains du Rocher.

Le tour des Encantats

RANDO ACCOMPAGNEE
 
De mille lacs en aiguilles enchantées
Six jours de marche au-dessus de 2000 mètres, sans croiser ni route ni village, dans le Parc National d'Aïguestortes i de Sant Maurici pour découvrir un des hauts lieux de la randonnée dans les Pyrénées espagnoles.
Cette montagne, étonnante par la multitude et la diversité de ses lacs, fascinante par la verticalité de ses aiguilles majestueuses, nous offre des paysages granitiques grandioses, alternant minéralité et bosquets de pins à crochet.
Nous avons choisi pour vous un itinéraire alliant grande randonnée itinérante, des cols à plus de 2700 mètres d'altitude et des refuges accueillants… enchantement assuré !

de Collioure à Cadaques

RANDO ACCOMPAGNEE

Entre montagne et mer
Votre guide vous mènera sur les crêtes des fières Albères : petite chaîne originelle des Pyrénées, naissant directement de Notre Mer et qui érige toujours fièrement ses couleurs vives et ses formes acérées, qui n'est pas sans rappeler un peuple et son drapeau… Il vous fera découvrir aussi ses escapades d'enfant du pays au ras de l'eau. Entre maquis et mer, petites criques secrètes, vignes et ports de pêche, les couleurs et les odeurs se répondent.
Du village vermeil et chaud de Collioure aux petites maisons blanches de Cadaquès, vous visiterez ces lieux qui ont inspiré tant d'artistes célèbres, de Matisse à Maillol en passant par Dali et Pitxot, sans oublier Picasso, Miro.

Les châteaux du Pays Cathare

RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
D'Aguilar,
poétique repère au milieu des buis, à Montségur, dernier refuge de l'église cathare au XIIIe siècle, en passant par Quéribus, donjon né du rocher: vous traverserez des paysages variés.
Dans les Corbières sauvages, terre sèche et rocailleuse, les vignes vert tendre au printemps, flamboyantes à l'automne, se dessinent en paliers sur le bleu des montagnes. De là, vous cheminerez, par des gorges surprenantes, jusqu'aux forêts profondes et calmes de l'Ariège, plus secrètes et recueillies.
Le soleil et le vent qui fait défiler les nuages s'unissent pour faire de ces paysages entre terre et ciel des lieux changeants et magiques, écrins parfaits pour ces murs chargés d'histoire, et qui ont abrité un temps des bonhommes qui se voulaient "parfaits".
Vos pas vous porteront à la rencontre de ce pays âpre et contrasté, mais dont l'accueil généreux, jusque sur sa table, saura vous conquérir.

Traversée du Pays Basque authentique

RANDO ACCOMPAGNEE

Une superbe traversée nord-sud d'une province basque, très forte en symboles et contrastes : au départ de l'Ikastola, école en langue basque jusqu'au sommet le plus haut du Pays Basque.

Quelques-uns de nos pas fouleront l'incontournable chemin de Saint Jacques de Compostelle pour nous mener quelques jours plus tard sur le mythique GR 10.
La culture basque, ancrée au plus profond de son terroir, sera dévoilée par notre accompagnateur "maison", tant à travers ses innombrables "cayolars" que par-delà les villages avoisinants du piémont pour mieux s'immiscer au cœur de la tradition montagnarde.
Un savant mélange d'hébergements des plus isolés dans les forêts omniprésentes où nos seules rencontres seront limitées à nos hôtes d'un jour et aux bergers et leurs troupeaux, jusqu'au village "familial" de Larrau, où le "parler basque" n'est pas un vain mot.
Dame nature nous gâtera de ses paysages à couper le souffle, entre gorges profondes et vues panoramiques à 360°, sous les orbes majestueuses des vautours et autres gypaètes, dans un pays des Pyrénées où l'homme a toujours marché, commercé, "contrebandé"… tout simplement vécu !

Le tour des Corbières

A VELO EN LIBERTE
Étapes chaleureuses dans l'Aude, Pays Cathare
À parcourir à l'automne et au printemps où les petits cols aux pentes suaves sentent bon la Méditerranée. Aucune ville à traverser, juste quelques villages du "bout du monde", et un hébergement en chambre en partenariat exclusif avec "Accueil Paysan".

Accueil Paysan, La Campagne A Bras Ouverts !
Partir à la rencontre d'Accueil Paysan, c'est aller à la recherche de lieux apaisants, conviviaux, pour des séjours en famille, entre amis… Accueil Paysan est un groupement de paysans et d'acteurs ruraux qui partagent tous les mêmes convictions. Ils souhaitent promouvoir une agriculture paysanne et un tourisme équitable qui leur permet de vivre décemment : le paysan vous accueille sur son lieu de vie, parmi ses animaux, dans le paysage que son travail façonne. L'acteur rural, s'inscrivant dans la même démarche, vous fait découvrir lui aussi sa production. La question du respect de l'environnement est au coeur de leurs préoccupations. Vous partagerez le repas à la table de l'accueillant où vous goûterez ses produits et ceux des terroirs voisins...

L'Aude est un pays de vignerons, pour savourer leurs terroirs, le vin ou jus de fruits sont compris dans le repas. Convivialité et échange sont au coeur de leurs métiers d'accueil. Au rythme des saisons, le paysan vous invite au bonheur d'être nature.

Les balcons du Val d'Azun

A PIED EN LIBERTE
Une palette de couleurs : du bleu du ciel et des lacs, au vert omniprésent des vallons boisés aux innombrables pâturages; et sous le soleil étincelant les neiges scintillantes quelquefois aperçues sur les flancs du magistral Balaïtous.
Vous marcherez à la découverte de villages préservés au bâti typique et aux granges habilement restaurées ; quelquefois parmi les troupeaux en liberté, habitués à nos pas, qui nous mèneront sur de beaux balcons. Au cœur d'une vallée très lumineuse et à l'hébergement confortable et rodé


Vicdessos, aux portes de la frontière sauvage

RANDO ACCOMPAGNEE

A quelques lieues de l'Espagne et de l'Andorre, une randonnée nature aux portes de la Frontière Sauvage.
Au cœur des vallées d'Auzat et du Vicdessos, riches de plus d'une soixantaine de lacs, découvrez de splendides paysages. Ils abritent une faune et une flore caractéristiques des monts pyrénéens : isards et coqs de bruyère, orchidées sauvages et edelweiss...
Ici et là, vous vous laisserez surprendre par de nombreux vestiges : dolmens, anciens villages et anciennes mines de fer qui racontent la longue histoire de ce territoire et retracent les grandes périodes d'occupation ou d'abandon de ces hautes terres.

Gavarnie Ordesa

RANDO ACCOMPAGNEE

Canyons et grands cirques, amphithéâtres naturels
Le cirque de Gavarnie, avec ses crêtes de "3000" perçant les nuages et ses cascades tumultueuses et scintillantes dévalant les parois verticales telles des cheveux d'ange, s'ouvre comme un berceau protecteur vers le nord tournant le dos aux insondables canyons d'Aragon taillés comme par un gigantesque ciseau érosif au beau milieu de doux plateaux herbeux.
Cet ensemble calcaire, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité à l'Unesco, recèle quelques merveilles naturelles des Pyrénées comme la Brèche de Roland, que la légende a ouvert pour notre plus grand bonheur, ou le massif du Mont Perdu… parfois dans les nuages, ou l'imaginaire !

Traversée du Pays Cathare des Corbières aux Pyrénées

A PIED EN LIBERTE
"Les sentiers cathares ne se lisent pas seulement sur les cartes : ils sont inscrits, aussi, dans la géographie du cœur." M. Roquebert
Des vignobles des Corbières aux mystérieuses forêts ariégeoises, vous cheminerez sur des itinéraires propices à la rêverie. Chemins chargés d'histoire, véritables liens entre Méditerranée et Pyrénées, jalonnés par les "Citadelles du vertige" : Aguilar, Padern, Quéribus, Peyrepertuse, Puilaurens, Puivert, Montségur… Et c'est l'esprit libre que vous randonnerez en profitant d'un transfert pour Quillan en fin de séjour.

Montagnes de Barcelone

RANDO ACCOMPAGNEE

Les parcs naturels de Montseny et Montserrat
Quelle variété dans les paysages et les émotions ressenties !
Notre circuit nous mènera de la montagne à la mer, de parcs naturels à la ville portuaire de Barcelona. Une première traversée du maquis méditerranéen alternera avec l'inattendue hêtraie de Montseny ; les hauts plateaux à l'allure écossaise de la Calma trancheront avec les parois et vires du Berti. Des superbes cascades et grottes du Faï jusqu'à la montagne de Monserrat, la religiosité si marquée en Catalogne sera déclinée, du joyau de petit ermitage suspendu de Sant Miquel del Faï à l'imposant monastère de la ´Moreneta´, vierge noire chère au cœur de tous les catalans.
Barcelona et son art de vivre, mégalopole olympique riche de 2500 ans d'histoire, capitale de la catalanité, terrain de jeu du génial architecte Antoni Gaudi, se visitera à travers un itinéraire que seul votre guide pouvait imaginer : du maquis intra-urbain à l'incontournable ´Rambla´, du quartier gothique à l'architectonique église de la Sagrada familia, pour aller voir se refléter dans l'eau les futuristes tours olympiques.

Les balcons du Canigou, randonnée et balnéo

A PIED EN LIBERTE
Entre promenade et remise en forme, une semaine calme et relaxante au coeur de la plus orientale des grandes vallées pyrénéennes : le Conflent, berceau de la Catalogne et terre refuge du célèbre violoncelliste Pablo Casals. Entre torrents tumultueux et sommets ´étoilés´, vous découvrirez une terre pyrénéenne empreinte de nature sauvage, de pastoralisme et de patrimoine religieux. Des profondes châtaigneraies, vos errances vous mèneront jusqu'à la ´solana´ réchauffée par le soleil et ses plantes aromatiques… là bas, la mer paraît si proche !

La Costa Brava de Cadaques à Llafranc

A PIED EN LIBERTE
Des derniers escarpements Pyrénéens dominant la mer, jusqu'à la Costa Brava, par les étangs et les échassiers du Parc Naturel des ´Aiguamolls´, voici de multiples aspects de la terre catalane. Si la première partie de cette traversée que l'on peut effectuer à des périodes toujours insolites ´de Collioure à Cadaques´ vous plût, alors vous reconnaîtrez la même ´patte´, la même empreinte locale qui vous portera plus au sud… Un formidable lien entre les ´deux´ Catalognes, entre deux baies, entre deux caps, Creus et Roig, entre Cadaquès et Llafranc…

Cauterets-Gavarnie, au coeur du Parc National des Pyrénées

A PIED EN LIBERTE
Ce superbe enchaînement de lieux mythiques des Pyrénées occidentales s'effectue l'été, avec comme fil conducteur l'Eau. De la ´thermale´ Cauterets aux légendaires cascades du Pont d'Espagne, des tranquilles lacs d'Embarrat au bouillonnant ´barranco´ d'Ossoue, de la plus haute cascade d'Europe du cirque de Gavarnie au calme gave d'Estaubé. L'eau, richesse première de notre environnement naturel, égayera cette traversée avec le sac presque léger pour une formule simple, aux hébergements chaleureux et à l'organisation rodée par des années de pratique.

Tour du Canigou

RANDO ACCOMPAGNEE

Le massif du Canigou est une montagne magique : elle permet de découvrir tous les paysages, toutes les végétations que l'on peut espérer sentir, voir, toucher… Nous alternerons nos sensations des sauvages forêts du Coronat aux profondes gorges du Mantêt et du Cady. Des douceurs arrondies du Pla Guillem, des lacs du Cady et Cortalet, les hardes d'isards nous mènerons fièrement jusqu'à la cime élancée de notre ´dent de chien´, pic Canigou emblème et berceau historique de tout un peuple. Les cactus au pied du massif ne viendront jamais chatouiller les douces gentianes proches des neiges éternelles. Le velours vert sombre des pins à crochets, montant toujours plus haut sur des pentes au climat clément, contrastera avec la variété des couleurs de la flore méditerranéenne aux senteurs si réputées.

Nature et balnéo en Cerdagne

RANDO ACCOMPAGNEE
 
Haut plateau transfrontalier, la Cerdagne, doux îlot au milieu des montagnes, constitue un lieu de passage et de vie depuis tout temps. Terre d'accueil car terre accueillante grâce à sa lumière et à son ensoleillement exceptionnel… lumière que l'on retrouve dans chaque visage cerdan.

Entre flore et faune sauvage du Capcir voisin, le randonneur assiste au double spectacle de  montagnes rassurantes qui invitent à la promenade, et de leur reflet dans une constellation d'innombrables lacs et étangs. Camporells, Negre, Bouillouses, Soubirans, Lanoux, Balmette, d'Aude… partout ces eaux scintillent de mille feux.

Pleine de vie, l'eau coule, l'eau court dans les veines du massif, et du cœur et du corps de la montagne, jaillit l'eau chaude maternelle et bienfaitrice. C'est dans un hôtel confortable à Mont-Louis, citadelle Vauban classée à l'UNESCO, que l'espace "eau de forme" nous offrira relaxation et détente après nos errances montagnardes.

Balades douces, nature préservée, table réputée et généreuse, et comble du plaisir, remise en forme pour prendre soin de soi en éveillant et flattant tous nos sens.

La Côte Vermeille de Collioure à Cadaques

A PIED EN LIBERTE
En Catalogne exclusivement, cette traversée du nord au sud des Pyrénées, entre France et Espagne, joue à saute-crique et chemine en balcon panoramique sur la mer. Vous relierez de hauts lieux historiques et artistiques qui ont marqué avant vous des artistes célèbres : Collioure et les « fauves » Matisse et Derain ; Banyuls et le sculpteur Maillol ; Cadaquès et ses artistes catalans (Pitxot, Dali, Miro). Hors des périodes estivales, les petits ports de pêche retrouvent leur allure paisible, offrant un climat doux quelle que soit la saison.

Itinérance en Cerdagne

A PIED EN LIBERTE
Blottie au coeur de la montagne catalane, tout près de l'Andorre et de l'Espagne, la Cerdagne se décline au superlatif : un environnement préservé à l'ensoleillement privilégié, des paysages d'altitude uniques, notamment dans le massif du Carlit, où se plait le mouflon et l'isard, voici un programme itinérant qui vous permettra également de cheminer à travers des villages cerdans, à l'architecture traditionnelle. Le soir à l'étape, des sources d'eaux sulfureuses, la gastronomie catalane, un patrimoine à la hauteur des Pyrénées sauront vous combler, sans parler de l'accueil convivial.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Régions Pyrenees