En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Régions Normandie

Normandie

 

Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
Mini-séjour France Terroirs au Mont Saint-Michel

FRANCE TERROIRS
Infos 2017 en ligne

Un cadre intemporel pour des balades et des visites à votre gré, avec la découverte du Mont, la « Merveille » si bien nommée.
Accueil chaleureux dans une superbe maison authentique située dans un petit village. Ici, la vue panoramique sur le Mont et la Baie est magique. Entre terre et mer, vous vivrez avec les habitants au rythme des marées. Vous percerez les secrets de la baie, découvrirez ses légendes, sa faune et sa flore riches et variées

Tout proche : les îles Chausey, la cité corsaire de Saint-Malo, Cancale et ses célèbres huîtres... et bien sûr le Mont-Saint-Michel.

Du coeur normand à Honfleur et l'abbaye du Bec-Hellouin

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Des rivières à foison, pour flâner dans les vallées. Des forêts et des bois, pour pédaler à l'ombre des frondaisons. Et les verts bocages, les vaches et les pommiers. Et les quais d'Honfleur. Et le décor intemporel et somptueux du Marais Vernier… Pierres précieuses semées sur votre chemin : Bernay et l'abbaye du Bec Hellouin. Partout, l'architecture traditionnelle normande ajoute à la coquetterie des paysages.

La côte d'Albâtre et le Pays de Caux

A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Doux et lumineux, ce terroir qui inspira tant d'artistes : peintres, écrivains, musiciens…ainsi Monet, Maupassant, Satie… assurément saura vous séduire. Notre circuit vous convie à la découverte des paysages typiques de la Haute-Normandie et d'un patrimoine chargé d'Histoire. Bocages et arbres fruitiers, fleuve et falaises, ports de pêche, stations balnéaires réputées, abbayes à foison, cathédrale exceptionnelle… Vous suivrez la rive droite de la Seine et ses méandres pour atteindre le Pays de Caux jusqu'à la Manche et la Côte d'Albâtre. Celle-ci doit son nom à ses splendides falaises sculptées dans la craie. Puis vous rejoindrez votre point de départ, suivant le fil d'Ariane d'un chapelet d'abbayes, pénétrant plus profondément dans le secret d'une région qui sait aussi et ô combien ravir le palais.

La baie du Mont-Saint-Michel et les îles Chausey

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Une randonnée avec pour toile de fond la silhouette unique du Mont Saint-Michel et sa Merveille. Autre site d'exception, l'archipel Chausey égrenne ses îlots à 17 km au large de la Pointe du Roc à Granville.
Cette zone que forment la Baie du Mont-Saint-Michel, Granville et l'archipel Chausey connaît les plus fortes marées d'Europe. Le décor y gagne une extraordinaire mobilité.
La traversée de la baie à pied, là où l'eau, le sable et le ciel se mêlent, réserve son lot d'émotions intenses. L'aventure est réelle car les pièges sont nombreux ; aussi un guide nature en ouvre le chemin.

Véhicule personnel indispensable pour les transferts

Hautes falaises et ports de pêche en Pays de Caux

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
La Côte d'Albâtre étire son long ruban de falaises crayeuses impressionnantes, dans un paysage souvent grandiose. En contrebas, la grève s'habille de galets.
De nombreux points de vue, le chapelet des plages, les stations balnéaires et les ports de pêche jalonnent notre circuit que la lumière fait varier à l'infini.
Constituant la limite du Pays de Caux, vaste plateau de craie, la Côte est caractérisée par des “valleuses”, sortes de vallées sèches stoppées par l'érosion extrêmement rapide de la falaise.
Tout au long du parcours en front de mer, goëlands, mouettes, sternes ou encore choucas des falaises rythmeront vos pas de leurs battements d'aile, relayés par les vanneaux dans l'arrière-pays cauchois.

Les falaises d'Etretat

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
La Côte d'Albâtre étire son long ruban de falaises crayeuses impressionnantes, dans un paysage souvent grandiose.
En contrebas, la grève s'habille de galets. De nombreux points de vue, le chapelet des plages, les stations balnéaires et les ports de pêche jalonnent notre circuit que la lumière fait varier à l'infini.



La Suisse Normande

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Ce petit coin de paradis, modelé par le temps et la géologie, doit à ses vallées profondes, abrupts versants, gorges et eaux vives, son appellation. Sa nature généreuse et variée, mais aussi son riche patrimoine culturel et architectural, ses bourgs pittoresques, ses panoramas et ses sites, se prêtent avec bonheur à une découverte pédestre.

La Pointe de Barfleur et l'île de Tatihou

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Cette randonnée commence à Barfleur, un des «Plus beaux villages de France» Après une balade à la pointe de Barfleur et une journée passée dans le Val de Saire vous rejoindrez St Vaast la Hougue. Vous disposerez d'une journée complete pour découvrir l'ile de Tatihou. Malgré les digues qui la protégent et les murs qui entourent le clos du lazaret, elle n'est pas à l'abri des vagues et des embruns. L'alternance de rochers, de dunes et de zones herbeuses favorise l'implantation des plantes spécifiques du bord de mer mais les coups de vent du large sont autant de périls pour une flore assez fragile. Enfin, vous reviendrez à Barfleur en suivant le sentier de bord de mer. Barfleur, port pittoresque et de caractère, Pointe de Barfleur, St-Vaast-la-Hougue par le Val de Saire, excursion à l'île de Tahihou, visite des jardins et du musée, balade sur l'île, le sentier côtier de Barfleur...

Eu, cité royale, et falaises du Tréport

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Une randonnée de bord de mer autour des vallées de la Bresle et de l'Yères, les vallées les plus orientales de Haute Normandie, limitrophes avec la Picardie et des hautes falaises du Tréport sur la côte d'Albâtre.
C'est aussi une rencontre avec le patrimoine exceptionnel de la cité royale d'Eu.

La Baie du Mont St-Michel

RANDO ACCOMPAGNEE 
Infos 2017 en ligne 
Une randonnée entre terre et mer
, dans un cadre grandiose. Granville, sur un promontoire rocheux, garde en sa Haute-Ville ceinturée de remparts, son atmosphère originale de ville close. Le site exceptionnel de la Pointe du Roc y ferme au nord la Baie du Mont-Saint-Michel. De là, embarquement pour l'archipel des îles Chausey, fantastique chaos de granit, avant de partir à l'assaut de la baie et du Mont lui-même. La traversée de la baie à pied est à la fois un privilège et une aventure en soi. Peu de visiteurs du Mont y accèdent et, pour déjouer les pièges, un guide nature balisera notre chemin. 

Le tour du Cotentin
A VELO EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Au travers un paysage de bocage et de vergers agrémentés de jolis villages, ce circuit qui se déroule essentiellement sur voies-vertes et vélo-route, vous fera découvrir le cœur du Cotentin. Irrépressible, l'attraction du Mont vous mènera jusqu'à la mer. Si vous le souhaitez, une nuit supplémentaire vous permettra de partir à la découverte de la baie du Mt-St-Michel.
La presqu'île du Cotentin

MARCHE NORDIQUE
Infos 2017 en ligne
A l`ouest et aux confins de la Normandie,
bout du monde terrestre et maritime préservé des hordes de touristes, la presqu'île du Cotentin fait partie des paysages les mieux conservés de France.
Ses habitants la surnomment « La petite Irlande ». Paysage d'avant le remembrement, les multiples parcelles, côte à côte, sont délimitées par des haies ou des murets de pierres sèches où paissent moutons, chevaux…
Ce département maritime par excellence, aux nombreuses côtes sauvages, déchiquetées et dunes achetées par le Conservatoire du littoral, vous réserve de belles surprises : Car sous le soleil, la Manche est bleue, incomparablement bleue. Et le soleil bien plus présent que ce que l'on pense.
Pays de la Mer et de bocages, de ports minuscules et de manoirs, de courants violents et de prairies vertes, de longues plages et d'adorables villages, de pêcheurs et d'éleveurs, de caps et d'histoires…

Les points forts :
- Hébergement de qualité, cuisine de produits du terroir.
- Cocktail de marche nordique, de découvertes et de dénivelé en douceur.
- La couleur bleue inégalable de la Manche et au loin, déjà les îles Anglo-Normandes.

Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Régions Normandie