En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil Régions à l'étranger

à l'étranger

Si parmi notre offre, vous hésitez ou si vous n'avez pas le temps de tout consulter :
remplissez le formulaire en fin de rubrique et faites-nous part de vos souhaits et critères, nous vous adresserons la ou les propositions les plus adaptées.
De Genève à St-Genix-sur-Guiers

SAINT JACQUES - 1
Sur les pas des pèlerins allemands et helvétiques, vous empruntez le Jakobsweg ou Via Gebennensis. Vous quittez les bords du Lac Léman à Genève et rejoignez rapidement la France pour longer le Mont Salève vers le Col du Mont Sion. Vous y surprendrez peut-être les Romains à la borne militaire de Neydens ou les Chartreux au Monastère de Pomier.
Lové entre le Grand Colombier et la Montagne des Princes, chaînons terminaux du Jura, le Pays de Seyssel façonné par le Rhône vous accueille et vous ouvre les portes de la Savoie et des vignobles de Chautagne. Le profil devient plus montagneux et rejoint le Mont Tournier (877 m).
Ce chemin chargé d'histoire et de spiritualité prend fin à Saint Genix sur Guiers, terme de votre séjour, où vous pouvez déguster la fameuse brioche fourrée aux pralines rouges, une représentation du sein de Sainte Agathe selon la légende !

de St-Genix-sur-Guiers à Condrieu
SAINT JACQUES - 2
Après la première étape en France, Genève - St Genix sur Guiers, le chemin de Saint Jacques de Compostelle quitte les reliefs alpins et les vignobles savoyards pour aller rejoindre les Monts du Pilat. Entre ces deux massifs, le parcours descend dans la plaine dauphinoise en passant par les pays du Voironnais et de Bièvre-Valloire. Le paysage alterne entre les vallées céréalières et les collines boisées de châtaigniers, les dénivelées sont faibles. L'Isère, dans cette partie du département, est en retrait des grandes agglomérations et peu touristique, les villages sont beaux (maisons en pisé ou en galets), la campagne paisible.

Cette étape se termine au bord du Rhône, à Condrieu, au pied des Monts du Pilat. Vous êtes ainsi mis en condition pour la dernière étape du Jakobsweg ou via gebennensis qui rejoint Le Puy et l'une des quatre grandes routes françaises de St Jacques de Compostelle, la via podiensis.

de Condrieu à Le Puy en Velay

SAINT JACQUES - 3
Pour cette étape du Jakobsweg ou via gebennensis, sur la trace des pèlerins allemands et helvétiques, vous traversez le Parc Naturel Régional du Pilat et les plateaux du Velay.
Depuis des siècles, ces chemins ont été empruntés par pèlerins et randonneurs. Par ces sentiers chargés d'histoire vous arrivez au terme de votre randonnée au Puy en Velay. C'est de la cathédrale Notre Dame du Puy, perchée sur son piton volcanique, que Godescalc, évêque du Puy partit pour Saint Jacques de Compostelle. Il fut le premier pèlerin non espagnol à effectuer le pèlerinage en l'an 950. C'est ici que débute la Via Podiensis.

Entre Navarre et Aragon, désert des Barderas Reakes
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Uncastillo, siete iglesias : 1 château , 7 églises ... ainsi pourrait commencer le récit de notre nouvelle semaine de randonnée en Aragon, dernière pépite de nos soleils d'hiver pyrénéens !
Nous aurons comme hébergement central une auberge de caractère  à la cuisine raffinée tenue par Inma et Miguel dans le très attachant village de Uncastillo, riche en patrimoine architectural et témoin au Moyen-Âge de la co-habitation pacifique de longues décennie durant, des religions catholique, juive et musulmane.
Entre Navarre et Aragon, la magie érosive des paysages steppiques et semi-désertiques traversés n'est pas sans rappeler des souvenirs géographiques africains ou américains bien plus lointains. Des formations argileuses hautes de plusieurs dizaines de mêtres (cheminées de fée, collines tabulaires, profonds ravins barrancos ruiniformes) alterneront avec de vastes étendues planes parsemées de petits étangs riches d'une flore et avifaune insoupçonnées. Ces immenses contrées arides peuvent être soit cultivées de blé, soit pâturées par des milliers de brebis, soit d'une stérilité à toute épreuve telles les Bad-Lands, mais toujours survolées d'innombrables vautours. Elles rappellent l'histoire pastorale « Royale » de ces terres Las Bardenas ayant jouies d'un statut privilégié, bien qu'ayant aussi servies de refuge secret pour les bandits.

Les Bardenas, que l'on peut qualifier de désert humain (car zéro habitant permanent au km2 sur 40 000 hectares), classé parc naturel et réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO alternera avec l'accueil chaleureux du village historique aragonais de Uncastillo.

Vercors raquettes et bien être
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Connaissez-vous le "Pays des 4 Montagnes" ?
La Molière, la Sure, la Roche aux Fées… sont autant de sites fabuleux à découvrir dans ce paradis sauvage. Des paysages et terrains rêvés pour la raquette à neige !
Ici sur ce plateau, l'hiver prend toute sa place en recouvrant les terres d'un blanc étincelant : des espaces vierges parmi alpages, sous bois, hameaux de pays et doux vallons.
Un peu plus haut, vous rejoindrez les crêtes pour apprécier de splendides panoramas alpins.

Au gré des randonnées, votre guide vous fait partager la passion de son pays et les secrets de nos montagnes. Peut-être aurez-vous le privilège de croiser le chamois ou le chevreuil au détour du chemin, ou encore de suivre les traces du lièvre variable dans la poudreuse…

Le soir, vous retrouverez la chaleur et le confort douillet de votre gîte : cuisine gourmande et cocooning dans notre espace Bien-être insolite 100% au naturel.
Vous vous détendrez en pleine nature dans le spa en bois : Størvatt (jacuzzi chauffé au feu de bois) puis rejoindrez le tout nouveau Sauna panoramique aux senteurs de Red Cedar…
Un subtile mélange d'esprit nordique et de ligne esthétique. Une expérience unique !
Raquette balnéo dans le Parc de Chartreuse
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
A la recherche des trésors cachés du Parc Naturel de Chartreuse ! Des randonnées dans les villages, la découverte magique du Monastère de la Grande Chartreuse, l'ascension hivernale du Charmant Som, les rencontres : pas de doute en Chartreuse, il règne une ambiance particulière.
Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d'itinéraires faciles et spectaculaires. En fin d'après-midi, durant 3 jours, savourez les trésors de Chartreuse : bains chauds à bulles en terrasse à l'extérieur, sauna traditionnel chauffé au bois, yourte avec dôme de lumière pour se reposer, sans oublier les massages détente. Fidèles à l'esprit du Parc Naturel de Chartreuse, nous avons concocté avec le Centre Oréade « une pause bien-être par nature » avec un concept unique en son genre : une balnéo de plein air, où vous retrouverez toute la chaleur, l'essence et le confort du bois.
Vous serez logés en hôtel** à 200 mètres du centre balnéo.
Les balcons du Queyras
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Pour ce séjour à raquettes au cœur du Queyras, imaginez un instant un hôtel douillet, un panorama grandiose sur les montagnes enneigées, une cuisine du terroir, copieuse, au sein du superbe village de Saint-Véran, la plus haute commune d'Europe, dans le cadre exceptionnel du Parc Naturel Régional du Queyras. C'est au départ de cet hôtel que votre guide vous conduira en douceur à la rencontre des gens du coin, de la faune sauvage et des plus belles randonnées à raquettes du Parc du Queyras.
Grâce à un minibus, il vous emmènera découvrir plusieurs vallées du Queyras, pour profiter d'autres paysages, d'autres sensations… il vous fera partager ses connaissances sur la neige, sur l'histoire locale, l'artisanat, l'architecture du massif… et saura vous transmettre les rudiments techniques pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu'est la raquette !

Les points forts :
Un sauna dans l'hôtel à disposition.
Un séjour confort dans la plus haute commune d'Europe adapté à tous les budgets : formule chambre de 2 ou chambre de 4 avec douche et wc.
La découverte de l'habitat typique et son écomusée.
Une initiation à la nivologie et à l'orientation en hiver
Tour du Queyras en raquette
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne

De tous les circuits à raquettes qui sillonnent les Alpes françaises, le tour du Queyras est sans conteste l'un des plus fascinants, il présente des villages et des hameaux authentiques parmi les plus hauts d'Europe.
Notre itinéraire permet de parcourir l'ensemble des 2 massifs qui composent le parc naturel régional : le Queyras Est frontalier avec l'Italie réputé pour ses hameaux et ses cols d'altitude, puis le Queyras Ouest ou les incontournables chalets alpages de Clapeyto ou le col d'Izoard sont parmi ses merveilles hivernales !
Votre guide expérimenté saura vous conduire dans les plus beaux endroits de son pays, vous fera partager ses connaissances sur la neige, sur l'histoire et le patrimoine local, l'architecture du massif et saura vous transmettre les rudiments techniques pour profiter de cette merveilleuse activité hivernale qu'est la raquette !
 
Les points forts :
- Un véritable tour du Queyras hivernal avec 5 jours de randonnée et une nuit refuge confortable dans un hameau de montagne, nature sauvage garantie !
- Un circuit privilégiant la nature et la beauté des paysage (exemple : Chalets de Clapeyto)
- L'encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays.
- Un séjour possible en chambre de deux, dont une nuit en hôtel 3*
- Possibilité de modifier en court-séjour sur demande.
Le Cantal en manteau blanc
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Venez-vous ressourcer sur cette montagne du Cantal et ouvrir les portes du jardin secret de l'hiver.
Un plein d'émotion sur les pentes adoucies du vieux volcan (crêtes, vallées, forêts et plateaux) dans les traces de raquettes de Luc et Jean Yves, Accompagnateurs en Montagne. Ce séjour en étoile de 5 randonnées à la journée vous fera découvrir une montagne à taille humaine.


Raquettes balnéo au Pays du Mont Blanc
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Idéalement situé dans la vallée de l'Arve, le chalet hôtel*** au cœur du village du Fayet est un camp de base rêvé pour découvrir les différents versants et villages de ce pays, à l'écart des foules de la vallée de Chamonix. Les randonnées proposées allient la découverte de sous-bois paisibles à la majesté d'itinéraires plus spectaculaires, face aux hautes cimes. Nous découvrons tour à tour les itinéraires secrets proches des Contamines-Montjoie, de Megève ou de Cordon au pied des chaînes du Beaufortain, des Aravis ou du Massif du Mont-Blanc. Durant cette semaine de randonnée, vous évoluez en raquettes dans les montagnes toutes proches du point culminant de l'Europe pour mieux en admirer la majesté de ses aiguilles et la beauté de ses glaciers.

Trois soirs de la semaine, après votre journée de randonnée, vous viendrez vous détendre et vous faire chouchouter aux Thermes de St Gervais qui viennent juste d'être rénovés. Vous apprécierez votre programme de soins composé d'un parcours inédit dans les Bains du Mont-Blanc mais également de trois soins personnalisés. Vous pouvez ainsi profiter des vertus de l'eau thermale du Mont Blanc, tout en vous relaxant. Les thermes ne se situent qu'à 800 mètres de votre hôtel***.
Raquettes en Val d'Aran
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
C'est en Espagne, dans une des vallées les plus enneigées des Pyrénées Catalanes, toute proche du Parc
National des Encantats que nous vous proposons de chausser les raquettes…
A la découverte de lieux enchanteurs, coins de paradis pour le randonneur. De superbes randonnées aux paysages variés : longues vallées au relief très doux et aux larges combes, forêts de pins à crochets, nombreux lacs gelés entourés d'étonnantes aiguilles et splendides belvédères.Une formule mixte alliant des randonnées en étoile à partir d'un hébergement typique et son musée du Pyrénéisme au coeur d'un village de montagne et un mini raid facile de refuge en refuge pour une i
mmersion totale.
Balnéo et raquettes en Cerdagne-Capcir
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
La Cerdagne et son "altiplano catalan", riche d'un patrimoine historique et culturel insoupçonné présente ses doux et hauts reliefs à la neige tombant ici en abondance grâce aux fameux "retours d'est" météorologiques. Le soleil prend ensuite le dessus pour inonder de lumière les lacs gelés d'altitude et les calmes forêts de pins à crochets.
C'est installés dans un hôtel** avec libre accès au centre de balnéothérapie face à la citadelle Vauban de Mont-Louis classée à l'Unesco, que cette semaine de raquette à neige vous ravira.


Traversée du Jura Sud en raquettes
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Nous vous invitons à découvrir ce massif secret, dernier chaînon élevé des Montagnes du Jura. Après une petite ascension, nous prenons pied sur le Plateau du Retord, paradis des fondeurs. Dans ce pays du Haut-Bugey, le relief est doux, propice à la flânerie. Nous déambulons dans ce paysage de prés-bois typique du Jura à la découverte des très imposantes fermes. Une fois la crête atteinte, le panorama est fantastique depuis le Jura Nord jusqu'au Mont-Blanc et toutes les Alpes. Nous terminons cette traversée sur le Massif du Grand Colombier, véritable promontoire dominant toute la plaine.

Au cours de cette randonnée itinérante facile, vous êtes hébergés dans des gîtes d'étape typiques et chaleureux, tous situés en pleine nature. Le dernier, le Chalet d'Arvières est même inaccessible en voiture l'hiver, ambiance sauvage garantie.

Escapade pleine nature - week-end rando

RANDO CHEVAL
Un weekend dépaysant, entre landes et forêts, au coeur de la Margeride, magnifique région vallonnée et verdoyante. Vous apprécierez l'environnement et les paysages uniques autour du centre équestre.
Les charmes du pays et les produits du terroir sauront vous transporter le temps d'une pause en Margeride.

Sur les traces de RL Stévenson dans les Cévennes

RANDO CHEVAL
Randonnée itinérante en totale autonomie, comme l'a fait Robert Louis Stevenson en 1878 avec son ânesse Modestine. L'écrivain écossais était parti du Monastier sur Gazeille en Haute-Loire pour arriver à Saint-Jean-du-Gard dans le Gard, en traversant toute la Lozère et le territoire de la guerre des Camisards.
En 7 jours, nous rejoindrons cet itinéraire chargé d'histoire à partir de Fouzhillac qui se trouve après Langogne et nous irons jusqu'à Florac dans les gorges du Tarn en passant par la Montagne du Goulet, Le Mont-Lozère, les Cévennes, les Gorges du Tarn et retour par les contres forts du Mont-Lozère et le Plateau du Roy.
Des paysages fabuleux et sans cesse changeants vous attendent tout au long de votre périple, qui restera gravé longtemps dans votre mémoire de randonneur…
Avec votre accompagnateur, vous irez de gites en hôtels, avec un minimum d'affaires transportées sur votre cheval.

Le départ de la Randonnée est maintenu avec 4 cavaliers minimum et 10 à 12 cavaliers maximum.

Sur les traces de la bête du Gévaudan
RANDO CHEVAL
5 jours d'itinérance pour découvrir le pays de la bête du Gévaudan, qui vivait ici il y a 3 siècles.
Quelle est la part de légende dans cette histoire ? Venez-vous imprégner de l'ambiance si particulière des terres secrètes de cette contrée française…
Entre pistes et sentiers forestiers, vous profiterez d'une semaine intense à cheval dans un cadre magnifique. Loin du quotidien, vous vivrez au rythme du cheval tout au long de la journée.
11-13 ans - Objectif Margeride

RANDO CHEVAL
Embarquement immédiat : Destination la Margeride. Un petit paradis où tu vivras au rythme de ton cheval toute une semaine en découvrant les paysages encore sauvages de la région. Pistes forestières, lac et horizons majestueux seront ton quotidien. Un brin d'aventure à plus de 1000 m d'altitude qui te laissera des souvenirs inoubliables ! Possibilité de rester 15 jours sur le centre en enchaînant avec le stage « Equitation multi-sport » (préparation à la randonnée équestre, canoë, standup paddle, parc aventure…).

11-17 ans - Stage de perfectionnement

RANDO CHEVAL
Répartis en groupes de niveaux du débutant au galop 5, vous perfectionnerez votre technique en carrière ou en manège et  vous renforcerez vos acquis grâce à des sorties  en extérieur et de longues promenades joignant difficultés naturelles de l'environnement et maîtrise des différents terrains. Vous irez aussi vous entrainer sur un parcours en terrain varié adapté pour les niveaux plus confirmés. Vous participerez aux soins de vos montures toute la semaine. A la fin du séjour, possibilité de passage d'un galop fédéral.
En juillet et août, possibilité de rester 15 jours sur le centre en enchaînant avec le stage « A cheval au pays de la bête du Gévaudan » (5 jours de randonnée en itinérance et en autonomie).

13-17 ans - Marguerite en Margeride

RANDO CHEVAL
Besoin d'une pause, venez vous ressourcer en Lozère auprès des chevaux pour découvrir les multiples couleurs de la Margeride. Vous pourrez parcourir et explorer cette magnifique région offrant de multiples possibilités de randonnées avec son cheval sur de grandes pistes et des chemins forestiers.

11-13 ans Equitation et multi-sports
RANDO CHEVAL
Venez passer 5 jours en Lozère pour découvrir la randonnée équestre et vous préparer pour partir une journée entière à cheval à la fin de la semaine. Dans le même temps, vous irez profiter de la proximité du lac de Naussac pour aller vous baigner, et vous essayer au canoë et au standup paddle. Vous irez aussi passer une demie journée au parc aventure. Une semaine intensive et animée dont vous vous rappellerez longtemps ! Possibilité de rester 15 jours sur le centre en enchaînant avec le stage « Objectif Margeride » (5 jours de randonnée équestre). 
15-17 ans Au Pays de la bête du Gévaudan
RANDO CHEVAL
5 jours d'itinérance en autonomie pour découvrir le pays de la bête du Gévaudan, qui vivait ici il y a 3 siècles.
Quelle est la part de légende dans cette histoire ? Venez-vous imprégner de l'ambiance si particulière des terres secrètes de cette contrée française… Entre pistes et sentiers forestiers, vous profiterez d'une semaine intense à cheval dans un cadre magnifique.

Loin de votre quotidien, vous vivrez tout au long de la journée au rythme de votre cheval.  Possibilité de rester 15 jours sur le centre en enchaînant avec le stage « Perfectionnement Équitation» (travail en manège couvert, en terrain varié, en extérieur, et possibilité de passage des galops fédéraux entre le 1 et le 5 en fin de stage).
La route des vins de Provence
RANDO CHEVAL
Au cœur de la Provence, randonnée à cheval du Parc Naturel Régional du Luberon jusqu'à la Vallée du Rhône, au pied du Mont Ventoux. Le pays du soleil, le pays du vin. Vous pourrez découvrir les Côtes du Luberon, les Coteaux d'Aix-en-Provence, les Côtes du Ventoux, ainsi que les célèbres Côtes du Rhône comme le Beaumes de Venise et Gigondas, où vous terminerez cette superbe randonnée .
La route de la Lavande du Luberon aux Baronnies
RANDO CHEVAL
Un voyage à cheval parfumé et tout en couleurs, du sud Luberon vers les hauts lieux de la culture de la lavande en Provence: le Plateau des Claparèdes au nord du Grand Luberon, le plateau d'Albion, le pays de Banon et de Sault, capitale de la lavande. Randonnée de parfums parmi la lavande mais également la sauge, largement cultivée dans la région, et marchant dans la garrigue remplie d'herbes de Provence. Randonnée équestre aux paysages époustouflants de la basse à la Haute Provence , jusque dans la Drôme Provençale au pied du Géant de Provence : le Mont Ventoux.
Dans les pas des 160 km de Florac
RANDO CHEVAL
Cette randonnée en autonomie vous amènera dans les pas du mythique itinéraire de la course d'endurance des 160 km de Florac. Course emblématique créée en 1975, tous les cavaliers d'endurance rêvent de la gagner un jour. Le mythe de cette course s'est bien sûr construit sur les difficultés de l'épreuve, dénivelés importants, terrains accidentés, températures extrêmes, mais aussi sur la beauté, la diversité, la "sauvagerie" des paysages et des lieux traversés, situés
en grande partie au coeur du Parc National des Cévennes. C'est ce qui en fait certainement une des plus difficiles et des plus belles courses du monde.
Au rythme d'un cavalier randonneur, vous découvrirez les sombres forêts de l'Aigoual, le plateau désertique du Causse Méjean survolé de vautours, des sentiers vertigineux plongeant dans les Gorges du Tarn, jusqu'aux solitudes granitiques du Mont Lozère…
Cet environnement unique et préservé vous offrira un cadre exceptionnel pour cette randonnée.
Rien de tel pour se ressourcer en vivant aussi à 100% avec les chevaux.

Le départ de la Randonnée est maintenu avec 4 cavaliers minimum et 10 à 12 cavaliers maximum.
Ce thème vous intéresse ? Vous souhaitez un conseil, une orientation ? N'hésitez pas à remplir ce formulaire en précisant vos souhaits, nous vous adresserons notre offre la plus adaptée.

votre nom

Veuillez remplir ce champ

votre email

Veuillez remplir ce champ

votre prénom

Veuillez remplir ce champ

Votre message

Vous devez laisser votre message pour recevoir nos propositions
Accueil Régions à l'étranger