En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Alsace, Vosges, Lorraine Randonne mémoire Grande Guerre

Alsace, Vosges, Lorraine

Randonne mémoire Grande Guerre
     
A PIED EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne
De part sa spécificité frontalière, les Vosges Alsaciennes furent le théatre de durs combats lors de la Grande Guerre de 1914 à 1918. Le circuit vous emmènera sur les champs de bataille parmi les plus hauts du front de l'ouest, les pâtures d'altitude imposants des No Man's Land et les cantonnements abrités dans les contre-pentes. Ici, depuis toujours, c'est la Géographie qui fait l'Histoire.  


4 jours et 3 nuits - 2 jours de randonnée en liberté
Départ tous les jours de la semaine du 1er avril au 15 novembre 2018
Votre itinéraire :

L'ordre des étapes pourra être modifié selon la disponibilité des hôtels, mais sera confirmé à la réservation. 

Jour 1 : Accueil à LAPOUTROIE ou au BONHOMME situés sur la ligne de Front. Visite de l'exposition « Alsace de Cartes Postales de la guerre de 1914-1918 »  au musée des Eaux de Vie de Lapoutroie.

Jour 2 : L'étang du Devin, où l'on peut voir un reste d'ouvrage militaire allemand  ingénieux. Le circuit se poursuit par le champ de bataille de La Tête Des Faux (altitude + 1 200m) et par le Lac Blanc sous l'Observatoire du Capitaine Belmont puis le Lac Noir où se trouvait un grand cantonnement de troupes françaises. (16km/+530m/-690m)

Jour 3 : Départ d'Orbey et cheminement en zone d'observation non loin du champ de bataille du Linge*. Labaroche, zone à l'arrière du champ de bataille  du collet du Linge. (4h/11km/+450m/-200m). JOUR 4 : Départ après le petit-déjeuner. 
* Nous vous conseillons de prolonger votre séjour d'une demi-journée afin de visiter le site mémoire du Linge et son musée à 10 minutes en voiture.  

Etape de 12 à 20 km, soit 4 à 6 heures de marche par jour. Cumul des montées de 500 à 800 m



336 € par personne sur la base de deux personnes par chambre
314 € en chambre triple
 
Enfant dans la chambre des parents : gratuit de 0 à 2 ans, -50% de 3 à 11 ans (repas enfant), tarif base chambre triple à partir de 12 ans.

Le prix comprend :
- 3 nuits avec petits-déjeuners en hôtels 2 et 3 étoiles 
- 2 paniers repas
- 3 dîners
- Transport des bagages d'un hôtel à l'autre
- Fourniture de la carte de randonnée tracée 1/25000° + descriptifs journaliers 
- Transfert gare de Colmar au 1er hôtel du circuit (aller/retour) à partir de 2 personnes ou parking voiture (le transfert retour au véhicule est assuré gracieusement sur demande) 
- Taxe de séjour 

Le prix ne comprend pas :
- les boissons
- l'assurance annulation
- tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"








Accueil A pied En liberté Campagne Alsace, Vosges, Lorraine Randonne mémoire Grande Guerre