En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Presqu'île sauvage et vallée du Trieux

Bretagne

Presqu'île sauvage et vallée du Trieux
     
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Une randonnée aux paysages contrastés qui offrira toutes les ambiances typiques de la Bretagne, avec l'intérieur des terres, vallonné et boisé, secret voire mystique avec ses chapelles et fontaines sacrées issues du druidisme, auquel succèdera le littoral de la Presqu'île Sauvage. Entre les deux, le trait d'union se fera par les rives du Trieux, vaste rivière maritime. Les visites de Pontrieux, cité des lavoirs, des jardins du château de la Roche Jagu, de Tréguier et de sa cathédrale, le Sillon de Talbert, ainsi qu'un trajet par le train touristique du Trieux viendront ponctuer ce programme.

Un savant mélange entre une Bretagne intérieure traditionnelle et une côte souvent grandiose.


7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée en semi-séjour
Votre itinéraire :

Jour 1 - Accueil en gare SNCF de Guingamp en fin d'après-midi. Transfert hôtel.

Jour 2 - Les vallées du Leff et du Trieux - De St Jacques à Pontrieux (18 KM)
La chapelle St Jacques, le temple légendaire de Lanleff, la vallée du Leff, la partie amont du Trieux maritime, Pontrieux, cité des lavoirs.

Jour 3  - L'Argoat : la vallée du Trieux intérieur - Pabu - Pontrieux (19 KM)
Cheminement le long du cours du Trieux, rivière typique de l'Argoat au cours tantôt calme, tantôt impétueux, depuis Pabu (aux portes de Guingamp) jusqu'à Pontrieux, petite cité de caractère aux nombreux lavoirs.

Jour 4 - L'estuaire du Trieux et les roches de Bréhat (14 km)
Randonnée prenant un caractère plus maritime sur les rives de l'estuaire du Trieux depuis Lézardrieux jusqu'à la Pointe de l'Arcouest, face à l'île de Bréhat, en passant par le site magnifique de la Roche aux oiseaux, et le charmant petit port de Loguivy de la Mer.

Jour 5  - Le Trieux maritime (15 à 18 km)
Ici le Trieux s'apparente à ce qu'on appelle un "aber" dans le nord-finistère, c'est à dire une ancienne vallée fluviale envahie par la mer à marée haute, dont nous avons déjà parcouru la partie aval (la plus maritime) hier. Aujourd'hui nous découvrons la partie plus intérieure, bordée de forêt. Randonnée de Lancerf à Frinaudour, qui pourra éventuellement être étoffée d'un tronçon complémentaire jusqu'à Lézardrieux ou Paimpol, en fonction des horaires de train et de la progression du groupe. Le retour se fera en train empruntant une petite ligne dite touristique car elle surplombe la vallée que nous aurons parcouru par ailleurs à pieds.

Jour 6  - Le rivage de la Presqu'île Sauvage -  Sillon de Talbert - Kerbors (17 KM) puis visite Tréguier, ancienne capitale du Trégor, siège de l'évêché (cathédrale et maisons anciennes).

Jour 7 - Après le petit-déjeuner transfert à la gare SNCF de Guingamp

En cas de mauvais temps, un programme de substitution pourra être proposé par l'accompagnateur sur une de ces journées, davantage axé sur des visites en intérieur (chapelles remarquables notamment).




705 €

Le prix comprend  :
- La pension complète avec  pique-nique le midi
- Les transferts annoncés dans le programme.
- Les services d'un accompagnateur pendant toute la semaine.

Le prix ne comprend pas :
- Les dépenses à caractère personnel (apéritifs, frais de téléphone, etc.)
- Les boissons (vins, jus de fruits…).
- L'assurance annulation.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"

Hébergement : hôtel**
Les repas du midi sont pris sous forme de pique-niques, réalisés par l'accompagnateur sur le parcours.









Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Presqu'île sauvage et vallée du Trieux