En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Presqu'île de Crozon et île d'Ouessant

Bretagne

Presqu'île de Crozon et île d'Ouessant
     

RANDO ACCOMPAGNEE

Un littoral extraordinaire, déchiqueté, entaillé par la mer, des falaises vertigineuses, des îles jetées aux flots, des récifs aiguisés par les brisants, mais aussi des dunes ébouriffées, des plages de sable crème, des cordons de galets, des estuaires et des marais… La côte finistérienne crée sans cesse l'émotion. A pied, le chemin des douaniers pousse jusqu'aux lieux les plus sauvages et les moins accessibles. Des pelouses semées de fleurs sauvages, des horizons de landes vêtues d'ajoncs et de bruyères mêlent leurs parfums à ceux de la grève et de l'écume de mer. De la presqu'île de Crozon à l'île d'Ouessant, nous cheminerons sur ce que beaucoup considèrent comme les plus beaux sentiers côtiers de Bretagne. Les hautes falaises de Crozon, qui constituent de formidables “archives” du Massif Armoricain, méritent d'être observées, admirées et respectées. Au cours d'une visite de 2 à 3 heures, un spécialiste vous les fera découvrir. Mais cette randonnée ne serait pas complète sans la découverte de Ouessant, ce bout du monde si riche : riche d'histoires de marins, riche de batailles et de naufrages. La faune et la flore y ont le parfum du grand large....



7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée en itinérant

Les dates 2018 bientôt en ligne

du samedi au vendredi
Si vous êtes un groupe constitué nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez

Votre itinéraire :

Samedi :  Accueil à 16h45 en gare SNCF de Brest.
Embarquement à 17h45 au port de Brest pour le Fret, puis transfert en taxi jusqu'à Camaret. Nuit en Hôtel

Dimanche :  Boucle autour de Camaret - 15/18 km
Découverte de Camaret et de son ancien port de langoustiers puis direction la Pointe du Grand Gouin, la Pointe du Toulinguet, l'Anse de Pen-Hat pour arriver à la fameuse Pointe de Pen-Hir et ses Tas de Pois par les alignements de Lagadjar. Les Pointes de la Tavelle et de Portzen, l'Anse de Camaret par la Mort Anglaise.
Nuit à Camaret.

Lundi : De Crozon à Camaret - 19 km
Après un petit transfert en bus jusqu'à Crozon-St Hernot, nous cheminerons toute la matinée par la pointe de Lost Marc'h (éperon barré), en compagnie d'un guide de la Maison des minéraux qui vous fera partager sa passion de la Presqu'île et de la géologie.
Puis direction l'Anse de Dinan et de son “Château” (merveille de la nature qui a sculpté ce rocher en forme de château). Nous rentrerons dans les terres, au-delà de la plage de Goulien, pour rejoindre Camaret. Nuit en hôtel à Camaret

Mardi : Randonnée en boucle - 15 km
Randonnée sur le sentier côtier couvert de landes et de pins jusqu'au Cap de la Chèvre où les falaises culminent souvent à 100 mètres au-dessus de la mer. Escale à l'Ile Vierge ou Pointe de Saint Hernot. Visite des “3K”, Kéravel, Kerroux et Kergonan, trois anciens villages de pêcheurs restaurés. Nuit en hôtel à Camaret.

Mercredi : Etape de 15 à 18 km
Départ pour Ouessant. Vous allez découvrir le sentier des douaniers de la côte sud, la pointe de Roc'h Hir, la Baie de Lampaul, la Chapelle Notre Dame de Bon Voyage. Nuit à Ouessant.

Jeudi : Etape de 15 km
Le phare du Créac'h. Visite du musée des phares et balises. La côte sauvage balayée par le Noroît permet d'observer Fous de Bassan, Pétrels Fulmars, Huîtriers pies et autres oiseaux marins. Puis direction Pen Ar Meur et la Pointe de Bac'Had. Nuit à Ouessant.

Vendredi : Après le petit déjeuner, retour en bateau à Le Conquet, puis en taxi jusqu'à Brest. Arrivée prévue vers 12 h.


720 €

Le prix comprend :
- La pension complète (pique-nique le midi)
- La visite de la Maison des Minéraux avec un guide naturaliste
- Le portage des bagages d'une étape à l'autre (excepté pour les transferts en bateaux).
- Les transferts (bateau, taxi ou bus) annoncés dans le programme.
- Les services d'un accompagnateur durant toute la randonnée.

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les dépenses à caractère personnel
- L'assurance annulation/interruption de séjour
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"

Hébergement : 4 nuits en hôtel** (chambre de 2 personnes) et 2 nuits en auberge de jeunesse sur Ouessant (chambres de 4 à 6 personnes). Pas de chambre individuelle possible sur Ouessant.




Randonnée ne présentant pas de difficultés particulières.
5 à 6 heures de marche par jour (étapes de 15 à 20 Km sur la Presqu'île de Crozon, 12 à 18 Km sur Ouessant). Terrain facile, chemin de bord de mer sur falaises.






Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Presqu'île de Crozon et île d'Ouessant