En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Aquitaine Les vignobles du Bordelais

Aquitaine

Les vignobles du Bordelais
     

A PIED EN LIBERTE
Un circuit à la découverte d'un des plus grands vignobles du monde, le Bordelais, qui s'épanouit dans un décor d'une beauté exquise et sans cesse renouvelée : plateaux, vallées, collines, coteaux, rivières et estuaire, mais aussi châteaux, cités historiques, citadelles, églises... Vous verrez tout cela et bien davantage, et puis prendrez le bac, marcherez sur la corniche... Allant de Médoc en Graves, de Lalande en Pommerol, de Saint Emilion en Côtes de Blaye, ou Côtes de Bourg. Au retour, vous serez aussi enthousiaste qu'incollable ! Lande de Chopinot, Château Margaux, Côtes de Blaye, Côtes de Bourg, Lalande de Pommerol, St-Emilion,



7 Jours et 6 Nuits - 5 jours de randonnée en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 31 octobre 2017


Votre itinéraire :

Jour 1   Accueil près de Bordeaux en fin de journée

Jour 2   Etape de 23 km -  De St-Médard en Jalles (Nord Ouest Bordeaux) à Margaux par la rive gauche de l'Estuaire de la Gironde, le plus grand estuaire d'Europe qui offre des paysages et une faune exceptionnels.

Jour 3   Etape de 11 km - Le cœur du Médoc viticole et les grands vignobles pour rejoindre Lamarque ; passage en bac pour rejoindre Blaye. Imposante et majestueuse, la citadelle de Blaye surplombe l'Estuaire avec ses 33 hectares situés au coeur de la ville. A vous de vous laisser guider ou de vous promener librement à travers la citadelle dont Vauban disait qu'il était le plus satisfait.

Jour 4  Etape de 17 km - La rive Est de la Gironde, les vignobles de Cotes de Blaye puis ceux de Cotes de Bourg. A Bourg, confluence de la Garonne et de la Dordogne. Visite intéressante de la Maison des Vins.

Jour 5  Etape de 20 km - Randonnée dans l'arrière pays ; on rejoint Cubnezais

Jour 6  Etape de 24 km - Randonnée dans les villages viticoles jusqu'aux vignobles de Fronsac.

Jour 7  Etape de 16 km - De Fronsac, petite randonnée de 1h30 environ pour rejoindre Libourne.
Fin des prestations à Libourne en milieu de matinée.
De Libourne il existe des liaisons en train facile pour rejoindre Bordeaux.




599 € par personne
695 € avec une nuit supplémentaire à St-Emilion


Le prix comprend : 5 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner) et 1 nuit en B&B (hébergement et petit-déjeuner) en chambre de deux, dossier voyage et transport des bagages

Hébergement en hôtels** et chambres d'hôtes




 






Accueil A pied En liberté Campagne Aquitaine Les vignobles du Bordelais