En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Bretagne

Les Monts d'Arrée
     

RANDO ACCOMPAGNEE

Les Monts d'Arrée constituent l'un des derniers grands espaces sauvages de l'Armorique. A l'image de l'Irlande et de l'Ecosse, ils offrent à perte de vue une étonnante diversité d'ambiance paysagères sur un relief tourmenté : collines arrondies comme le Mont St Michel de Brasparts ou crêtes dénudées hérissées de rochers en dents de scie, séparées par de vastes espaces où pousse une lande rase. Les Monts d'Arrée se prêtent aux rêves et aux mythes. Les enclos Paroissiaux qui jalonnent le circuit, sont à la fois une réalisation originale de l'art Breton et l'expression de la ferveur religieuse qui animait la population de “la terre des prêtres”, témoignages d'une civilisation celtique chargée de culture et de traditions.



6 jours et 5 nuits - 5 jours de randonnée en séjour
Les dates 2018 bientôt en ligne

du samedi au jeudi
Si vous êtes un groupe constitué nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez
Votre itinéraire :

Dimanche Accueil en gare SNCF de Morlaix à 16h30. Transfert  à Plounéour-Ménez.

Lundi 15 à 20 Km de marche. Des confins de Sizun à Commana. Après la visite de l'enclos paroissial de Sizun possédant une majestueuse porte sous un arc de triomphe à trois baies en plein cintre de 15 m de long à sa base, datant de la fin du 16ème Siècle, vous suivrez pour cette étape le sentier de randonnée qui contourne le Lac du Drennec et aborde les premières hauteurs des Monts d'Arrée. La fin de journée sera consacrée à la visite de l'enclos paroissiale de Commana.

Mardi 16 km de marche. Circuit par les crêtes et tourbières. Ici nous sommes au cœur des Monts d'Arrée, dans une ambiance de mystères et de légendes. Le Menez Kador et le Mont St Michel de Brasparts. La tourbière du Yeun Elez et le lac St Michel.

Mercredi 14 Km de marche. La Forêt de Huelgoat. Circuit en forêt parmi une multitude de sites pittoresques et légendaires (la promenade du Canal, la Mine, le Gouffre, la promenade du Fer à Cheval, la grotte d'Artus, la Mare aux Sangliers, le camp d'Artus, le menhir de Kerampeulvan, le sentier des Amoureux et l'allée Violette, la Roche Tremblante, le Ménage de la Vierge, la grotte du diable, le chaos du Moulin, le lac d'Huelgoat).

Jeudi 20 km. Boucle dans les landes des  Monts d'Arrée à partir de Plounéour Ménez jusqu'au Roc'h Trévezel, sans oublier l'enclos paroissial de Plounéour.

Vendredi 3 ou 12 km (en fonction des conditions météo). Visite des enclos majeurs de St Thégonnec et Guimiliau. St Thégonnec est connu pour son enclos paroissial (ensemble monumental des plus complet). Le Bourg de Guimiliau peut se prévaloir d'un somptueux équipement culturel : arc triomphal, calvaire et ossuaire environnent une vaste et riche église. Vous pourrez flâner tout à loisir dans ce décor religieux riche en découvertes. Si les conditions météo se prêtaient plus à la visite qu'à la randonnée la visite d'un autre enclos réputé tel Lampaul-Guimiliau pourra être proposée en sus.
Transfert sur Morlaix à la mi-journée (vers 12h30).


550 € par personne

Le prix comprend :
• la pension complète avec pique-nique le midi
• les transferts prévus au programme
• la présence d'un accompagnateur durant tout le séjour

Il ne comprend pas :
• Les dépenses à caractère personnel (apéritifs, frais de téléphone, etc.)
• Les boissons au repas 
• Les visites non prévues dans le programme.
• L'assurance annulation.

Hébergement :  en gîte (chambre de 4/5 lits)




 Extraordinaire par le site, ambiance de montagne, itinéraire contrasté.... à ne pas manquer