En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Alsace, Vosges, Lorraine

Les marchés de Noël d'Alsace
     
RANDO ACCOMPAGNEE
Infos 2019 en ligne
Que dire de plus sur les marchés de Noël si réputés d'Alsace. D'abord, c'est un décor magique, féérique ; Une atmosphère chaleureuse (encore plus après un petit verre de vin chaud), une ambiance en dehors du temps ! Cités médiévales, costumes, enchantements. L'été, c'est pour celui qui aura le plus de balcons fleuris mais l'hiver, c'est pour celui qui aura la façade la plus colorée,  le plus beau sapin décoré, les plus belles guirlandes !! Esprit de Noël et ruissellement de lumières, décors scintillants et étalages alléchants nous renvoient au monde de notre enfance, chargée de souvenirs et d'émotions.
Alternance de randonnées autour des plus beaux villages étoilés d'Alsace et de visites chacun à son rythme !
De Colmar, la très souriante ville alsacienne surnommée  « Petite Venise » aux villages multicolores, ceinturés de fortifications, aux allures de contes de Grimm, qui s'éparpillent jusqu'au pied des collines vosgiennes que nous découvrirons. Forêts, châteaux forts, vignobles, petites villes typiques aux beautés anciennes, entourées par des vignobles accueillants aux Grands Crus… ! Aux Grands Crus ?? Et si on allait déguster un riesling ou pinot gris, ou peut-être un gewurztraminer dans un winstub ou caveau…

Les points forts :
- Hôtel calme et tranquille, dans le centre du village historique de Ribeauvillé.
- Visite des plus beaux villages étoilés à cette époque : Riquewihr, Kaysersberg, Eguisheim, Ribeauvillé
- Boucles au départ des villages, pique-nique tiré du sac et un repas de midi en ferme-auberge
- Dans l'hôtel, espace détente, sauna et SPA de plein air !



4 jours et 3 nuits en séjour
Du lundi au jeudi

02/12/2019 au 06/12/2019
09/12/2019 au 12/12/2019
Votre itinéraire :

JOUR 1 : Rendez-vous semi-équipé à 9h50 devant  la gare de Colmar. Transfert 30' à l'hôtel. Rdv directement  à l'hôtel de Ribeauvillé à 10h30, si vous venez en voiture. Transfert pour Bergheim, la cité médiévale aux 80 crèches, nichée sur les contreforts des Vosges. Fortifications datant d'une époque lointaine et discordante. Boucle entre coteaux, chemin de St-Jacques, collines, ruelles et maisons typiques, et tout ça, si agréablement entretenu et décoré.
Transfert et temps libre à la féérique Riquewihr, plus beau village de France. Repas à l'hôtel.
3 h de marche : montée : 160 mètres - descente : 160 mètres

JOUR 2 : Depuis la ville historique et ancienne cité Impériale de Kaysesberg. Boucle au départ du château (belle vue du donjon) vers l'ancien ermitage de la chapelle Saint Alexis, aujourd'hui devenue auberge où nous nous attablerons. Retour par des chemins en forêt vers l'étang de Toggenbach. Temps libre dans la belle et enchanteresse « Kaysersberg ». Repas à l'hôtel.
4 h de marche : montée : 410 mètres - descente : 410 mètres

JOUR 3 : Eguisheim : Un des marchés de Noël les plus authentiques. Au départ du village préféré des Français 2013. Boucle pour de beaux paysages variés (vignobles, plaine, forêts, coteaux) vers la Tour de Hagueneck, les ruines des Trois Châteaux et Husseren-les-Châteaux. Temps libre à Eguisheim.
En soirée, accès à la piscine de Ribeauvillé, pour ceux qui le désirent.
Repas - flammekueche et choucroute garnie - dans un resto de Ribeauvillé.
4 h de marche : montée : 320 mètres - descente : 320 mètres.

JOUR 4 : Au départ de l'hôtel : Boucle vers les trois châteaux aux silhouettes majestueuses, qui dominent la ville. Point de vue sur les vignobles de la plaine d'Alsace et jusqu'à la Forêt Noire en Allemagne. Retour à l'hôtel vers 14H pour profiter une dernière fois des rues et/ou animations de ce beau village historique de Ribeauvillé et de faire quelques derniers achats. Récupération des bagages à l'hôtel et arrivée à la gare de Colmar avant 17h30.
3 à 4 h de marche / nw : montée : 320  mètres - descente : 320 mètres.

Possibilité de prendre un train plus tôt en utilisant les navettes de we (toutes les 30') vers Colmar

Les séjours sont toujours légèrement aventureux! Des imprévus sont possibles ! Mais si nous cultivons le sourire, alors le monde nous appartient !




555 €

Le prix comprend de l'accueil à la dispersion
- l'hébergement en chambre twin ou double.
- les repas du pique-nique du J1 au pique-nique du J4 + un repas de midi en ferme-auberge
- l'encadrement et les transferts terrestres
- les taxes de séjour et les visites prévues au programme
- l'accès gratuit à la piscine - hammam - sauna - spa - espace balnéo… de Ribeauvillé en cas de mauvais temps - Prenez vos maillots, serviette et bonnet de bain !

Le prix ne comprend pas
- les boissons personnelles
- les visites non prévues
- l'assurance
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement - restauration : Hôtel classé **, dans le village historique de Ribeauvillé : Accueil familial. Pique-nique tiré du sac à midi. Parkings gratuits aux abords de la ville.Cuisine traditionnelle et gourmande alsacienne de l'hôtel. L'hôtel dispose d'un espace détente, sauna et SPA de plein air.
Possibilité de chambre individuelle avec supplément : + 90 €