En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Alpes

Les balcons du Queyras
     

RANDO ACCOMPAGNEE

Le Queyras est un véritable paradis pour tous ceux qui souhaitent retrouver des espaces naturels préservés. Des petits villages authentiques, une nature généreuse où abondent les fleurs et la faune sauvage, des lacs d'altitude miroirs des cimes, une semaine n'est pas de trop pour découvrir toutes les richesses du Parc Naturel du Queyras ! Sans oublier le confort de votre petit hôtel situé au cœur d'un village vivant et accueillant.
Abriès vous réserve ses petites boutiques montagnardes, ses bons produits du pays (tourtes, fromages, miel, confitures...) et visiter ses artisans traditionnels. Vous pourrez flâner dans ses petites rues, profiter de son animation estival et rencontrer les gens du pays qui s'accrochent encore à cette petite vallée.

Les points forts…
- Un départ assuré à partir de 4 participants
- Le même séjour existe sur 4 jours avec 3 jours de randonnée
- Un panorama complet du Parc Régional du Queyras avec de nombreux lacs
- Un encadrement du séjour par un accompagnateur en montagne du pays
- Un hébergement convivial au co



7 Jours et 6 Nuits - 5 jours de randonnée en séjour

Les dates 2018 bientôt en ligne

du dimanche soir au samedi matin
Votre itinéraire :

Jour 1
Accueil par votre accompagnateur à 19h00 le dimanche soir à l'hébergement.

Jour 2 - Introduction au Queyras
L'ADRET DE VILLE-VIEILLE ET FORT QUEYRAS

A pied au départ de votre hébergement, un bon chemin monte tranquillement en balcon au dessus du torrent du Guil. Hameaux de Chalvet et Meyriès, vue imprenable sur Fort Queyras, vous commencerez à vous familiariser avec les sommets et les richesses naturelles du Queyras.
Dénivelés : + 450 m, - 450 m             Horaire : 4 h 30

Jour 3 - Vallée des Aigues ( Molines et Saint Véran)
CRETES DE LAMARON (2350 m). OPTION VERS LE PIC DE CASCAVELIER (2562 M)

Au pied de Saint Véran, nous rejoignons l'une des plus belles forêts mélangées de pins cembro et de mélèzes du Queyras, nous y rencontrerons certainement le « nucifraga caryocatactes » qui hante ces forêts.. (mais votre accompagnateur vous racontera .!)
Nous gagnons la croix de Curlet puis un cheminement facile sur la crête de Lamaron nous permet de bénéficier d'un beau panorama sur Saint-Véran et sur les cimes frontalières avec l'Italie. En option pour les plus sportifs, ascension possible du pic de Cascavelier
Nous terminons notre balade par une visite guidée de la commune la plus haute d'Europe : habitat typique, cadrans solaires, fontaines en bois… Images de la vie traditionnelle d'ici.
Dénivelés : + 550 m, - 550 m (+ 100 m pour le pic)              Horaire : 5 h 30

Jour 4 - La journée de l'accompagnateur

Il (ou elle) vit dans la région et a ses affinités avec un lieu, un vallon, un jardin secret qu'il aime faire partager.
Dénivelés : entre 400 et 600 m             Temps de marche : 5 h 00 maximum

Jour 5 - Vallée du col Agnel (frontière italienne)
LACS DE L'EYCHASSIER ET PIC DE FOREANT (3080 M)

Aujourd'hui programme 100 % panoramique ! Nous allons en effet atteindre les portes de la haute montagne et partir à la découverte des lacs d'altitude et des plantes et animaux qui survivent à la limite des neiges éternelles. Pour ce faire, nous gagnerons en minibus un parking situé à 2620 m d'altitude, afin d'entrer directement dans le vif du sujet ! Peu de dénivelée, peu de distance, mais des panoramas majestueux sur la chaîne des Alpes et le Mont Viso (3841 m), un terrain plus escarpé que d'habitude mais une ambiance unique à vivre !
Dénivelés : + 550 m, - 550 m             Temps de marche : 5 h 00
En fin de balade, visite possible du musée « la maison du miel » à Molines

Jour 6 - Vallée de Arvieux (col d'Izoard)
LES ALPAGES DE CLAPEYTO ET LES LACS DE LA FAVIERE (2509 m)

C'est un véritable paysage de carte postale qui vous attend lors de cette première randonnée. Après un transfert en minibus jusque dans la vallée d'Arvieux, au pied du célèbre col Izoard, vous pénétrerez en effet en peu de temps au cœur des alpages. Au milieu de ces vastes étendues, les chalets d'estive de l'Echaillon et de Clapeyto composent une sorte de tableau harmonieux qui évoque la vie passée des paysans de la montagne. Et au-dessus des alpages, de nombreux petits lacs s'égrènent parmi les pelouses. Une journée tout en douceur à savourer sans modération !
Dénivelés : + 500 m, - 500 m             Temps de marche : 5 h

Jour 7 - Fin du séjour après le petit-déjeuner.


De nombreuses randonnées sont possibles dans le parc du Queyras et durant la semaine nous pourrons découvrir toutes les merveilles de la montagne : lacs d'altitude, hameaux à l'habitat particulier, alpages, rencontre avec le berger ou l'apiculteur, sans oublier une ascension facile d'un splendide sommet à plus de 3000 m !
Le programme pourra varier afin de prendre en compte les meilleures périodes pour aborder les thèmes du séjour (flore, faune, alpage..). Il sera défini avec vous par votre accompagnateur.





665  € en chambre de 2 personnes avec salle de bains et WC         
Chambre individuelle possible en fonction des disponibilités : + 105 €

Le prix comprend :
-         La pension complète du dimanche soir au samedi matin
-         L'encadrement par un professionnel de la montagne diplômé d'état
-         Les transferts en minibus décrits au programme
-         Les transferts de la gare à l'hôtel en A/R avec l'accompagnateur le dimanche soir et en navette locale le samedi matin

Le prix ne comprend pas :
-         Les boissons et le vin pendant les repas
-         Les assurances annulation et rapatriement

Hébergement
en chambre de 2 personnes avec salle de bains et WC   




Aucune expérience de l'activité n'est nécessaire pour participer à ce séjour. La dénivelée positive journalière est en moyenne de 400 à 600 m de montée pour 4 à 5 heures de marche
Vous marchez avec un sac léger contenant vos affaires nécessaires à la journée (pique nique, vêtement chaud, gourde…).
Randonnée sur sentiers bien tracés la majeure partie du circuit avec des passages ponctuellement plus accidentés ou sur un terrain plus caillouteux.
L'esprit découverte est favorisé par rapport à l'aspect sportif. Les terrains abordés restent à la portée de tous et votre accompagnateur est là pour vous faire découvrir en douceur les plaisirs de la randonnée !