En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Pyrenees

Le tour des Encantats
     

RANDO ACCOMPAGNEE
 
De mille lacs en aiguilles enchantées
Six jours de marche au-dessus de 2000 mètres, sans croiser ni route ni village, dans le Parc National d'Aïguestortes i de Sant Maurici pour découvrir un des hauts lieux de la randonnée dans les Pyrénées espagnoles.
Cette montagne, étonnante par la multitude et la diversité de ses lacs, fascinante par la verticalité de ses aiguilles majestueuses, nous offre des paysages granitiques grandioses, alternant minéralité et bosquets de pins à crochet.
Nous avons choisi pour vous un itinéraire alliant grande randonnée itinérante, des cols à plus de 2700 mètres d'altitude et des refuges accueillants… enchantement assuré !



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne

du dimanche au samedi

Votre itinéraire :

Jour 1 : transfert au port de Bonaïga par le val de Ruda. Agréable montée au port de Ratera d'Espot, sous les "tres pics", et au milieu des lacs du cirque de Saboredo. Nuit en refuge confortable.
5 heures de marche, + 800 m ; - 400 m de dénivelé.

Jour 2 : au pied des aiguilles des Encantats, au cœur du parc national, majestueuses et inimitables. Nuit dans un refuge refait à neuf, au bord d'un lac…
6 heures de marche, + 800 m ; - 900 m de dénivelé.

Jour 3 : les lacs se grappillent au fil de la pente douce, sous le protecteur pic de Peguera. Passage au très sauvage col de Saburo ou, du grand lac Negre à l'immense estany Tort de Colomina.
5 heures de marche, + 400 m ; - 400 m de dénivelé.

Jour 4 :  De la Vall fosca à la Vall de Sant Nicolau, des plus grands étangs aux laquets miniatures pour retrouver sous les impressionnantes aiguilles de Dellui une  sylve ressourçante. Ascension possible du pic Dellui qui constitue un superbe belvédère.
5 heures 30 de marche, + 350 m ;  - 700 m de dénivelé.

Jour 5 : Remontée du vallon perdu de Contraix, puis grâce au marchepied du lac éponyme, franchissement du col menant au versant nord de la Punta Alta, sommet de 3000 m dominant une kyrielle de petits lacs. Belle descente sportive au milieu d'un superbe chaos.
6 heures de marche, + 800 m ; - 550 m de dénivelé.

Jour 6 : Les étendues d'eau se succèdent jusqu'à la vigie du Montarto. Nous contournerons ensuite les Besiberri, autres "3000" locaux pour une vue inoubliable sur l'Estany de mar et sa curieuse petite île.
6 heures de marche, dénivelé + 450 m ; - 650 m de dénivelé.

Jour 7 : Par le bois de Sauvadies, nous descendons dans le Valarties pour un transfert retour à Montréjeau. 2 heures de marche, - 600 m de dénivelé.


695 €

Le prix comprend :
- Les frais d'organisation
- L'encadrement
- L'hébergement en pension complète
- Les transferts prévus au programme

Le prix ne comprend pas
- Les boissons pendant et en dehors des repas
- Le transport de votre domicile aux lieux de rendez-vous et dispersion
- Les éventuelles visites non prévues au programme
- Les assurances
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans "le prix comprend"

Hébergement
En dortoir en refuge gardé. Les pique-niques sont préparés par les gardiens, les repas chauds et petits-déjeuners sont pris dans les refuges.




 En forme. 500 à 800 m de dénivelé positif et 5 à 6 heures de marche effectives.