En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Montagne Pyrenees Le tour des Corbières

Pyrenees

Le tour des Corbières
     

A VELO EN LIBERTE
Étapes chaleureuses dans l'Aude, Pays Cathare
À parcourir à l'automne et au printemps où les petits cols aux pentes suaves sentent bon la Méditerranée. Aucune ville à traverser, juste quelques villages du "bout du monde", et un hébergement en chambre en partenariat exclusif avec "Accueil Paysan".

Accueil Paysan, La Campagne A Bras Ouverts !
Partir à la rencontre d'Accueil Paysan, c'est aller à la recherche de lieux apaisants, conviviaux, pour des séjours en famille, entre amis… Accueil Paysan est un groupement de paysans et d'acteurs ruraux qui partagent tous les mêmes convictions. Ils souhaitent promouvoir une agriculture paysanne et un tourisme équitable qui leur permet de vivre décemment : le paysan vous accueille sur son lieu de vie, parmi ses animaux, dans le paysage que son travail façonne. L'acteur rural, s'inscrivant dans la même démarche, vous fait découvrir lui aussi sa production. La question du respect de l'environnement est au coeur de leurs préoccupations. Vous partagerez le repas à la table de l'accueillant où vous goûterez ses produits et ceux des terroirs voisins...

L'Aude est un pays de vignerons, pour savourer leurs terroirs, le vin ou jus de fruits sont compris dans le repas. Convivialité et échange sont au coeur de leurs métiers d'accueil. Au rythme des saisons, le paysan vous invite au bonheur d'être nature.



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours à bicyclette

Départ possible tous les jours
du 1er Avril au 10 Juillet  et du 16 août au 30 octobre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : arrivée en fin d'après-midi à Ginestas, petit village de la plaine narbonnaise, à deux pas de la Méditerranée et de la Montagne Noire. Il est tout près du Canal du Midi, et au cœur des vignobles du cru Minervois… Nuit à Pouzols-Minervois.

Jour 2 : Pouzols - Palaja
Le long du canal du Midi, traversée des vignobles du lézignanais, et premiers petits cols par la montagne d'Alaric. Nuit à Mas des Cours, hameau du bout du monde.
Option sportive : 89 kms, +850 m ; - 700 m de dénivelé.
Option facile : 75 kms, + 650 m ; - 500 m de dénivelé.

Jour 3 : Palaja - Villelongue d'Aude
Traversée très sauvage des Corbières de Carcassonne avec une succession de petits cols en forêt, puis les vignobles de Limoux. Nuit à Villelongue.
Option sportive : 90 kms, + 1200 m ; - 1100 m de dénivelé.
Option facile : 60 kms, + 500 m ; - 400 m de dénivelé.

Jour 4 : Villelongue d'Aude - Antugnac
Passage incontournable au village "caché" de Corbières, suivi des beaux vallonnements boisés de la haute vallée de l'Aude. Nuit à Antugnac.
Option sportive : 107 kms, + 1350 m ; - 1350 m de dénivelé.
Option facile : 74 kms, + 850 m ; - 850 m de dénivelé.

Jour 5 : Antugnac - Paziols
L'étape "montagne" à travers d'épaisses forêts au pied du pic du Bugarach (toit du massif), et les châteaux du pays cathare. Nuit à Paziols.
Option sportive : 104 kms, + 1150 m ; - 1300 m de dénivelé.
Option facile : 65 kms, + 750 m ; - 900 m de dénivelé.

Jour 6 : Paziols  - Termes
Le relief est plus doux pour la partie la plus méditerranéenne et les vignobles du Fitou, la garrigue et les châteaux du Termenès. Nuit à Creuille, hameau de Termes, près du château.
Option sportive : 98 kms, + 1550 m ; - 1350 m de dénivelé.
Option facile : 65 kms, + 950 m ; - 750 m de dénivelé.

Jour 7 : Termes - Ginestas
Un profil plus descendant jusqu'aux vignobles de Lézignan qui annoncent la plaine de Narbonne. Belle fin de parcours le long du canal du Midi jusqu'à Ginestas.
Option sportive : 91 kms, + 450 m ; - 750 m de dénivelé.
Option facile : 69 kms, + 250 m ; - 550 m de dénivelé.


595 € par personne

Le prix comprend : les demi-pensions sur la base de deux personnes par chambre, le transport des bagages, les boissons pendant les repas, les transferts prévus au programme, un dossier voyage de 2 à 5 personnes (cartographie, topo-guide descriptif des étapes, liste des hébergements, étiquettes bagages…)

Hébergement : en chambre labellisée "Accueil Paysan".
Possibilité de chambre individuelle : + 130 €


Les repas de midi sont à votre charge ; vous pourrez soit vous ravitailler au cours de la semaine soit, sur demande la veille, vos hôtes pourront vous préparer des pique-niques.

Posséder son propre vélo, pas de location possible




Chaque jour, vous aurez la possibilité d'opter pour un parcours facile ou sportif.
Option sportive : en moyenne 90 à 100 kms et + 1200 m ; - 1200 m de dénivelé.
Option facile : en moyenne 60 à 70 kms et + 700 m ; - 700 m de dénivelé.





Accueil A velo En liberté Montagne Pyrenees Le tour des Corbières