En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Le sentier des douaniers de Saint Malo au Mont St-Michel

Bretagne

Le sentier des douaniers de Saint Malo au Mont St-Michel
     

A PIED EN LIBERTE
D'une cité corsaire à une abbaye médiévale, une randonnée à travers la baie la plus étendue d'Europe. Marais, herbus, prés salés et champs de salicornes offrent à l'oeil du randonneur la magnifique palette des couleurs du temps. Au pays des polders et des parcs ostréicoles, les moutons seront vos compagnons de route et vous guideront au gré des digues et des moulins en ce lieu de renommée mondiale : le Mont St Michel St-Malo, cité corsaire, barrage de la Rance, estuaire de la Rance, Dinard, la Pointe de Rothéneuf, La Guimorais, la Pointe du Grouin, la baie du Mont St-Michel, St Benoit des Ondes, balade à travers les herbiers et les prés salés, la Digue de la Duchesse Anne, Roz Sur Couesnon, Le Mont St Michel, septième merveille du monde...



6 Jours et 5 Nuits - 5 jours de randonnée en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er février et le 30 novembre
Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Saint-Malo en fin d'après-midi à l'hôtel situé intra-muros. Si vous arrivez en après-midi vous aurez tout loisir pour flâner dans les ruelles de Saint-Malo et vous promener sur les remparts.

Jour supplémentaire possible  en option
Circuit en boucle (12 km) au départ de Dinard. Pour rejoindre Dinard, vous prendrez le bus de mer à la Cale de Dinan (service assuré d'avril à septembre, hors ces périodes bus)
 Retour à pied à Saint-Malo par le barrage de la Rance

Jour 2 : Après le petit-déjeuner transfert en taxi au départ de Saint-Malo.
Randonnée de bord de mer, modulable en fonction de votre forme. Le taxi vous déposera à L'Anse du Guesclin et vous poursuivez à pied jusqu'à Cancale (15 km), ou si vous êtes en forme à la Guimorais (19 km).

Jour 3 : 8 à 12 km - de la Basse Cancale à St Benoît des Ondes. Vous débutez par un parcours en balcon, pour atteindre la pointe de la Chaîne (face au rocher de Cancale et l'île fortifiée des Rimains avec vue panoramique sur la Pointe du Grouin, la baie de Cancale, le Mont-Saint-Michel, le massif de Saint-Broladre, le marais de Lol et le Mont-Dol) - Cancale et ses viviers où des dégustations d'huîtres  sont proposées - La Pointe des Roches Noirs - Les bouchots.

Jour 4 : 21 km - St Benoît des Ondes à Roz-sur-Couesnon. Les Polders. Les Herbus, et de nombreux moulins le long du parcours. Le Mont que vous aurez aperçu de loin en loin tout le long de votre randonnée, vous apparaîtra enfin dans toute sa splendeur

Jour 5 : Journée libre. Soit petites randonnées en boucle dans les herbus et les polders, ou visite du Mont-Saint-Michel, ou balade à vélo (location de vélo sur place possible).
Sur cette étape nous pouvons vous organiser (en fonction des marées) une traversée guidée de la baie du Mont St-Michel (+ 20 €/personne).

Jour 6 : Fin du circuit après le petit déjeuner à la chambre d'hôtes.




505 € par personne

Comprenant : 2 nuits en B&B (hébergement et petit déjeuner) et 3 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit déjeuner)  (base chambre double), dossier voyage (cartographie, descriptif, infos pratiques, étiquettes bagages..), transport des bagages, et transferts prévus au programme.

Hébergement en hôtels** et chambres d'hôtes




Randonnée accessible à tous. Aucune difficulté particulière. Vous cheminerez essentiellement sur des sentiers côtiers, et de terres (parfois quelques petits passages humides dans des chemins creux).

Ce circuit est accessible à des enfants à partir de 8 ans.






Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Le sentier des douaniers de Saint Malo au Mont St-Michel