En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Le sentier des douaniers de Fouesnant à la pointe du Raz

Bretagne

Le sentier des douaniers de Fouesnant à la pointe du Raz
     

A PIED EN LIBERTE
Des vergers de Fouesnant au site grandiose de la Pointe du Raz, en passant par les grandes plages de Beg Meil, on ne rencontre pas une fois le même paysage.
Le Cap Sizun, pointe extrême de la presqu'île de Cornouaille, a deux visages : sa côte nord et ses falaises déchiquetées, escarpées, face à la baie de Douarnenez, et sa côte sud en pente douce et sinueuse avec ses plages et ses dunes au bord de la baie d'Audierne.
Plein Ouest, le cap s'éteint sur la chaussée de Sein en un soubressaut rocheux. Au loin, apparaît à fleur d'eau, au milieu des récifs, une île minuscule : Sein.



7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée en itinérant
Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 31 octobre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Fouesnant avant le dîner.

Jour 2 : 20 Km - Départ de Fouesnant, dont l'église St Pierre est l'un des rares exemples d'art roman de cette région, vers les étangs marins de Penfoulic, où séjournent de nombreux oiseaux. A la pointe de Mousterlin, la vue sur l'archipel des Glénans est imprenable.

Jour 3 : 26 km - Transfert en début de matinée à la Pointe de Mousterlin, où l'on remarque un enrochement très important, témoin de la violence de la mer en ces lieux (en une seule tempête - en 1978 - la dune a reculé de 7 m).
En franchissant le pont de Bénodet, on quitte le Pays Fouesnantais pour entrer en Pays Bigouden.

Jour 4 : 25 Km - De Pont l'Abbé à Plomeur - Après un superbe sentier bordé de mégalithes, arrivée à la Pointe de la Torche, connue pour ses compétitions de fun board ; elle est aussi un important site archéologique.

Jour 5 : 22 Km - Cette étape mène à la chapelle de Tronoën qui possède l'un des plus anciens calvaires de Bretagne (1450), puis vers un "gigantesque" cordon de galets, qui s'est constitué il y a plus de 5000 ans.

Jour 6 : 25 Km - On laisse le calvaire de Croas Vao (16 Siècle) en Pays Bigouden pour rejoindre le Cap Sizun. La statue de la Bigoudenne, oeuvre du sculpteur René Quillivic, marque la limite du Pays Bigouden. De l'autre côté du port, une allée couverte domine le port. Audierne.

Jour en option possible : Depuis Audierne, escapade sur l'île de Sein, l'ultime plate forme du continent Européen.

Jour en option possible - 25 Km - une superbe balade sur le sentier côtier. La mer y est toujours en mouvement. Il est recommandé de ne pas descendre sur les rochers. Les falaises culminent à 73 m. C'est le paradis des oiseaux marins. Ouvrez bien les yeux : Pointe du Raz - Baie des Trépassés!

Jour 7 : Fin de la randonnée en matinée à Audierne, (ou à la Pointe du Raz si vous prenez l'option)




625 € par personne

Comprenant : les demi-pensions (base chambre double), dossier voyage et bagages transportés.
Jour supplémentaire conseillé pour visiter les îles. Nous consulter.

Hébergement : hôtels**




 






Accueil A pied En liberté Mer Bretagne Le sentier des douaniers de Fouesnant à la pointe du Raz