En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hauts de France

Le Saint Quentinois
     

A PIED EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Venues du nord, Somme, Oise et Escaut appartiennent au Saint-Quentinois (ancien Vermandois) au même titre que les fastes gothiques et les horizons labourés.
Le canal de Saint-Quentin assure avec charme la liaison entre les rivières.
Au départ de Saint-Quentin ou à proximité immédiate, 5 balades au choix complètent un programme incluant la visite libre du centre historique de la Ville d'art et d'histoire.



Aux dates de votre choix toute l'année
Votre itinéraire :

Le marais d'Isle - 5,5 km Parcours familial (aire de jeux, base de loisirs en saison) autour de la réserve naturelle d'Isle permettant d'approcher l'étang et la zone humide des marais.
Du canal au chemin de fer - 7,5 km Au départ de la chapelle Art Déco d'Oestres, entre ville et campagne, cette balade au fil de l'eau suit le canal de Saint-Quentin, une ancienne ligne de chemin de fer et des chemins agricoles.
Le Parc d'Homblières - 8 km Du parc jusqu'au lac, puis en sous-bois, la balade traverse la vallée Brûlée avant de remonter vers le village.
La Pâturelle - 14,5 km Entre le marais de la Somme et les chemins creux de la Pâturelle, une balade aux paysages variés qui se coule dans des micro-vallées.
Le Grand Culot - 10 km La balade longe la réserve naturelle d'Isle, vagabonde à Rouvroy dans le Marais de la Somme (parcours d'observation) et emprunte la vallée de l'Homblières.


129 € (79 € pour enfant de moins de 10 ans partageant la chambre des parents)

Le prix comprend : 2 nuits en B&B (base chambre double) en hôtel**, dossier voyage