En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Montagne Alpes Le Parc de la Vanoise

Alpes

Le Parc de la Vanoise
     

A PIED EN LIBERTE
Après le passage d'Hannibal et de ses éléphants, de César, de Charles le Chauve, de Napoléon, de Montaigne... les villages de Haute Maurienne, vous accueillent de 1 200 à 1 800 m d'altitude, le long de l'Arc Supérieur, avec le Col du Mont Cenis et le Col de l'Iseran, à la frontière italienne. La Haute Maurienne est très ensoleillée par son orientation est-ouest. Elle fournit la majeure partie du territoire du Parc National de la Vanoise (paradis de la randonnée) et en constitue la limite sud. On ne saura jamais par quel prodige, les habitants de la Haute Maurienne cultivent depuis des siècles tous les arts : gravures rupestres, pierres à cupules, peinture, sculpture, musique et poésie.

L'itinéraire proposé vous conduira à travers les mille trésors des montagnards, sans oublier la faune (bouquetins, marmottes...) et la flore (le Mont Cenis regroupe une diversité impressionnante de fleurs). Après le plaisir de la marche, les hôteliers-restaurateurs vous proposent leurs spécialités, dans un cadre chaleureux et familial.



7 jours et 6 nuits - 6 jours de randonnée en itinérant
Départ le jour de votre choix entre le 1er Mai et le 30 Septembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 -  Accueil en fin d'après-midi à Termignon (gare la plus proche Modane à 20 minutes en voiture).

Jour 2 -  Randonnée en boucle autour de Termignon

Jour 3 -  Etape de Termignon (1290 m) à Lanslebourg (1390 m)
Deux itinéraires possibles, un par le "chemin du Petit Bonheur" environ 3 heures, l'autre par le Fort de la Turra (2750m) environ 7 heures.

Jour 4 -  Etape de Lanslebourg (1390m) à Grand Croix (1880 m) en passant par le col du Mont Cenis (2081 m) environ 6 heures.

Jour 5 -  Etape de Grand Croix (1880 m) à Bessans (1720 m) en passant par le Fort de Ronce (2300 m), la Pierre des Saints (2000 m) et le Lac de Soliet (2112 m)  environ 6 heures

Jour 6 -  Randonnée en boucle autour de Bessans

Jour 7 -  Etape de Bessans (1720 m) à Lanslebourg  en passant par la Pierre des Saints (2000 m) et le Lac de Soliet (2112 m) environ 4 heures
Transfert en fin de circuit à Termignon pour récupérer votre véhicule, ou à Modane pour prendre un train
 
 Possibilité également de réserver à l'inscription (en option) la nuit 7 à Lanslebourg ou à Termignon




635 € par personne

Le prix comprend : la pension complète (avec panier pique-nique le midi), dossier voyage et bagages transportés.

Hébergement : hôtels **


 






Accueil A pied En liberté Montagne Alpes Le Parc de la Vanoise