En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Provence le massif de l'Estérel au parfum de mimosa

Provence

le massif de l'Estérel au parfum de mimosa
     
MARCHE NORDIQUE
Dates 2018 en ligne
Entre St Raphaël et Cannes, le massif de l'Estérel est un morceau de Côte d'Azur protégé.
Entièrement préservé à l'intérieur par un immense domaine forestier dont la moitié est classé en « Natura 2000 », le massif de l'Estérel est peu construit sur ses 36 Km de côtes dentelées où alternent petites plages, criques et calanques. Ses roches plongent dans la mer et offrent un paysage aux couleurs nuancées, du rouge des rochers au bleu émeraude de la Méditerranée, en passant par le jaune et le vert du mimosa fleuri à cette époque (février-mars). On ne sait plus que photographier !
La végétation méditerranéenne à souhait, embaume l'air de senteurs subtiles dès que le soleil réchauffe les cailloux. La douceur du climat fait de cet espace une destination privilégiée hors saison.



5 jours et 4 nuits - 4,5 de marche nordique

du lundi au vendredi
19/02/2018 au 23/02/2018
26/02/2018 au 02/03/2018
05/03/2018 au 09/03/2018
Votre itinéraire :

La journée commence par un déverrouillage des articulations, échauffement progressif et se termine par des mouvements d'étirements et de bien être.

JOUR 1 : Rendez-vous à 13h20 à la gare de St Raphaël. Transfert à l'hôtel. Rendez vous directement  à l'hôtel vers 14h, à Saint Aygulf,  si vous venez en voiture. Après s'être équipé, balade vers les Etangs de Villepey et la plage de St Aygulf.  Prise en mains des bâtons et initiation pour acquérir les bons gestes. Pour le plaisir et la beauté du site, boucle sans bâtons, vers le Cap Dramont et l'Île d'Or.
2h de marche nordique : montée : 10 mètres - descente : 10 mètres.
1h30 de marche : montée : 80 mètres - descente : 80 mètres

JOUR 2 : Depuis Tanneron, dans les collines boisées de plantations de mimosas, symbole de luminosité : Alternance de pistes forestières et chemins variés, au sein de véritables forêts jaunes et or, vers la plus grande forêt de mimosas d'Europe. Eveil musculaire, les différents pas pour trouver son style ; être à l'aise dans les obstacles. Etirements. Repas à l'hôtel.
5 h de marche nordique : montée : 500 mètres - descente : 500 mètres.

JOUR 3 : Les Îles de Lérins : transfert à Cannes et embarquement (15') pour l'île boisée et chargée d'histoires de Ste Marguerite. Marche Nordique, découvertes historiques et journée bucolique ; initiation à la marche rapide, sans bâtons ; en option, visite du Fort Royal, où fût emprisonné l'énigmatique « Masque de Fer ». 
3 à 4 h de marche nordique : montée : 15 mètres - descente : 15 mètres

JOUR 4 : Au cœur du massif de l'Estérel : Spectacle géologique entre le lac de l'Ecureuil et la Baisse de Petite Vache. Petite grimpette vers la chapelle de la Ste Baume ou le Pic du Cap Roux. Etirements. Transfert (selon le temps) sur le site du barrage de Malpasset. Retour à l'hôtel.
3 h de marche nordique : montée : 300 mètres - descente : 300 mètres

JOUR 5 : Depuis Théoule Sur Mer : boucle vers le Rocher des Saumes, au départ de la plage de la Petite Fontaine. Superbes points de vue sur les criques et les îles de Lérins, dans une végétation méditerranéenne. Cocktail de rando et de NW. Récupération des bagages à l'hôtel, transfert et fin du séjour devant la gare de Saint-Raphaël avant 16h30.
3 h de marche nordique : montée : 250 mètres - descente : 250 mètres.

Les points forts :
- La douceur du climat méditerranéen hors saison et les journées ensoleillées de la côte d'Azur
- Un savant mélange de marche nordique et d'échappées vers des points de vue colorés.
- Les bienfaits immédiats de la marche nordique, en petit groupe.
- Les plus grands massifs de mimosa d'Europe, en pleine floraison (février - mars)

groupe de 4 à 8 participants



630 €

Le prix comprend :
- l'hébergement en chambre à deux lits ou double.
- les repas : du soir du J1 au pique-nique du J5.
- les transferts terrestres et maritimes
- les taxes de séjour
- Le prêt des bâtons spécifiques pour la marche nordique.
- l'encadrement par un accompagnateur en Montagne, diplômé instructeur Marche Nordique selon la législation en vigueur.

Le prix ne comprend pas :
- les boissons personnelles
- les visites non prévues ou en option
- l'assurance
- tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement en hôtel *** situé en face de la mer et accès direct à la plage : Hébergement, restauration et accueil de qualité. En chambres de 2 lits. Parking gratuit pour les voitures.
Possibilité de chambre individuelle avec supplément : + 94 €




Etapes de 8 à 15 km par jour, 3 à 5 heures de marche en moyenne, sans difficultés techniques.
Une journée avec 500 mètres de montée. L'apprentissage de la Marche Nordique est à la portée de tous, pour peu que l'on soit motivé.

La Marche Nordique, remise en forme en douceur, s'adresse à tous et tout particulièrement aux personnes désirant reprendre une activité physique car elle assure le pas en toutes circonstances. Le travail musculaire est plus complet que la marche traditionnelle ; il tonifie la silhouette et soutient le maintien de la colonne vertébrale ; il redresse le buste et muscle les bras et les épaules ; il accroît la dépense de calories tout en soulageant les tensions. La respiration et l'oxygénation s'améliorent de jour en jour.





Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Provence le massif de l'Estérel au parfum de mimosa