En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Midi Languedoc

Le Haut Quercy
     

A VELO EN LIBERTE
Le Haut-Quercy est formé de plateaux calcaires : les causses de Martel et de Gramat. La cigale y chante au milieu des genèvriers et des murs de pierres sèches, les grottes et les gouffres y abondent. La Dordogne méandre au pied des falaises qu'elle a sculptées dans le causse et apporte une note de fraîcheur avec ses prairies vertes et ses vergers. Sur cette terre chargée d'Histoire, les châteaux se dressent sur les promontoires rocheux. Rocamadour se souvient des pèlerins en route vers Compostelle et de nombreux villages renommés abritent une architecture riche et protégée. Le Haut Quercy est aussi le pays de la noix, de l'oie et de la truffe, de l'agneau du causse et de l'écrevisse. Gastronomes, à vos fourchettes ! Souillac, Creysse, Martel, Turenne, Collonges-la-Rouge,Curemonte, Beaulieu-sur-Dordogne,Carennac, Castelnau-Bretenoux, St Céré, Autoire, Loubressac, Padirac, Rocamadour.



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée à vélo en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er avril et le 15 octobre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à l'hôtel à Souillac en fin d'après-midi

Jour 2 : Souillac - Martel - 28,5 Km à 37,5 Km
Centre d'intérêt : Le Causse de Martel -  la rivière Dordogne et les falaises qui la bordent  (panorama du Roc Coulon) - les villages de Creysse, St Sozy, Meyronne et Gluges - la ville médiévale de Martel.

Jour 3 : Martel - Collonges-la-Rouge - 34,5 Km
Centres d'intérêt : Le Causse de Martel - architecture des petits villages - petit patrimoine rural - les églises de Lasvaux et de Saillac - les villes de Turenne et de Collonges-la-rouge.

Jour 4 : Collonges-la-Rouge - Beaulieu sur Dordogne - 29 Km
Centres d'intérêt : Les villes de Meyssac (en pierres rouges), Curemonte et Beaulieu-sur-Dordogne - la campagne et les villages de la Corrèze du sud - la Dordogne à Beaulieu.

Jour 5 : Beaulieu sur Dordogne - St Céré - 38 Km
Centres d'intérêt : La Vallée de la Dordogne - Carennac (cloître et église, beau village) - la Bastide de Bretenoux - le château de Castelnau.

Jour 6 : St Céré - Rocamadour - 30,5 Km à 33,5 Km
Centres d'intérêt : Les Villages d'Autoire et de Loubressac - le cirque d'Autoire - le causse de Gramat -le gouffre de Padirac - l'église de Thégra.

Jour 7 : Rocamadour - Souillac - 33 Km
Centres d'intérêt : Rocamadour - le canyon de l'Alzou - la vallée de l'Ouysse - les grottes de Lacave - le château de Belcastel...




575 € par personne

Le prix comprend :  3 nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner) et 3 nuits en demi-pension (base chambre double), dossier voyage et bagages transportés.

Hébergement : hôtels ** et chambres d'hôtes
Location bicyclette: 90 €