En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Midi Languedoc

Le canal du Midi
     
A VELO EN LIBERTE
Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le canal du Midi permet à l'Atlantique de rejoindre la Méditerranée, de Bordeaux à Adge en passant par Toulouse.


6 jours et 5 nuits - 4 jours de randonnée en itinérant
Le jour de votre choix entre le 15 avril et le 30 septembre 2017
Votre itinéraire :

Cité gasconne de renommée mondiale, Toulouse est le point de départ de ce circuit.

Jour 1
: Arrivée à Toulouse installation à l'hôtel.

Jour 2 : De Toulouse aux environs de Castelnaudary, 55 à 65 km Piste cyclable pour sortir de Toulouse et chemin de halage. Le seuil de Naurouze, ligne de partage des eaux, point culminant du Canal.

Jour 3 : De Castelnaudary à Carcassonne, 45 à 60 km Traversée des vignobles. Carcassonne ville forteresse. Dont l'architecture est impressionnante. 

Jour 4 : De Carcassonne aux environs de Narbonne, 60 à 70 km. Paysage et végétation changent, on se rapproche de la Méditerranée. L'épanchoir d'Argent double, premier pont-Canal construit par Riquet.

Jour 5 : Des environs de Narbonne à Agde, 60 à 70 km.  L'oppidum d'Ensérune, ancienne fortification romaine. Arrivée à Béziers par les 9 écluses de Fonsérane. Le pont-Canal sur l'Orb

Jour 6 : Fin de la randonnée après le petit déjeuner à Agde 

Sur simple demande nous vous adressons une fiche présentant les différents circuits à vélo que nous pouvons vous organiser sur le canal.  Durée variable et adaptable à vos souhaits.




475 €

Le prix comprend : 3 nuits en B&B et 2 demi-pension sur la base de deux personnes par chambre et la fourniture d'un dossier voyage
Option transport bagages en option nous consulter.

Hébergement : en hôtels** et chambres d'hôtes



En forme mais sans difficulté particulière