En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Aquitaine

Le bassin d'Arcachon
     
MARCHE NORDIQUE
Infos 2019 en ligne
Réserve naturelle du Banc d'Arguin, rouleaux de vagues tumultueuses face à l'océan, réserve naturelle des Prés Salés de Lège, ports ostréicoles et cabanes colorées typiques de pêcheurs, décor de cartes postales, fascinante Dune du Pilat culminant à 103m et posée à l'entrée du bassin, vie ralentie au rythme des marées, landes de Gascogne et plages interminables, Ville d'Hiver d'Arcachon… Une mosaïque de paysages.

Les points forts :
- Chemins iodés et vivifiants où vous mettrez à profit les "bâtons de Marche Nordique".
- Toutes les facettes du Bassin d'Arcachon, de la Dune du Pilat à la Pointe du Cap Ferret.
- A seulement 2 h de TGV de Paris-Montparnasse
- Un repas complet autour des fruits de mer et crustacés du Bassin et/ou poisson de la criée.


5 jours et 4 nuits - 5 jours de marche
Du lundi au vendredi

08/04/2019 au 12/04/2019
13/05/2019 au 17/05/2019 confirmé 1 places disponibles.
30/09/2019 au 04/10/2019
07/10/2019 au 11/10/2019
Votre itinéraire :

La journée de randonnée commence par un déverrouillage des articulations, échauffement progressif et se termine par des mouvements d'étirements et de bien-être.

JOUR 1 : Rdv devant la gare de Bordeaux à 10h (Attention, le retour se fait d'Arcachon). Transfert 1h15' à l'hébergement d'Arès. Rdv directement à l'hôtel à 11h30 pour ceux venus en voiture. Installation. Présentation du séjour. Initiation pour acquérir les bons gestes, vers les vastes forêts de pinèdes de Lège et Garonne et retour par les grandes plages aux rouleaux tumultueux de la Côte d'Argent. Etirements. Restaurant proche de l'hôtel.  
3h de marche nordique - montée : 40 mètres - descente : 40 mètres.

JOUR 2
: La presqu'île de Lège-Cap-Ferret. Les bâtons nous entraînent dans un des coins les plus charmants du Bassin: De la quiétude des eaux du Bassin aux déferlantes de l'océan Atlantique, entre Bélisaire et la pointe du Cap, de petites places paisibles aux grandes plages. Traversée de villages de cabanes de pêcheurs, inscrites à l'inventaire des sites pittoresques. En option, visite du phare. Visite de l'Herbe, village typique.
3 à 4h de marche nordique - montée : 30 mètres - descente : 30 mètres.

JOUR 3 : La Dune du Pilat. Marche tonique pour l'ascension de cet immense vaisseau de sable qui houle vers la forêt et souffle coupé devant la vue panoramique à 360° sur le Bassin, l'Océan, le Banc d'Arguin et les pinèdes à perte de vue. Boucle vers Soussine, entre océan, dunes et forêt. Transfert à Arcachon côté Parc Mauresque et visite libre.Retour à Arès et dîner en ville.
3 à 4h de marche nordique - montée : 170 mètres - descente : 170 mètres 

JOUR 4 : Longue et belle journée: Transfert au port du Teich. Boucle entre grands prés le long de prairies endiguées, roselières ondulantes, marais maritimes et chemins forestiers le long de l'Eyre. Transfert à Arcachon côté Port et visite libre. Transfert au Port ostréicole d'Andernos-Les-Bains. Repas autour des fruits de mer et crustacés du Bassin ou poisson selon la pêche du jour dans une baraque/resto de pêcheur.
3h de marche nordique - montée : 30 mètres - descente : 30 mètres.

JOUR 5 : Dernière journée de marche nordique avant de rendre les bâtons. Domaine de Certes, entre terre et mer, le long des réservoirs à poissons, avec l'immensité du Bassin pour toile de fond et les oiseaux du rivage pour compagnons. Boucle sur les sentiers du Littoral et retour par la piste cyclable. Récupération des bagages, transfert et fin du séjour à la gare d'Arcachon avant 16h50. 
3 à 4h de marche nordique - montée : 30 mètres - descente : 30 mètres




675 €

Le prix comprend :
- l'hébergement en chambre à deux lits ou double.
- les repas du pique nique du J1 au pique nique du J5, excepté le dîner du mercredi
- l'encadrement et les transferts terrestres
- les taxes de séjour
- le prêt des bâtons de marche nordique

Le prix ne comprend pas :
- les boissons personnelles
- le dîner du mercredi
- les visites non prévues ou en option 
- l'assurance
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement et restauration : en hôtel** en chambre de deux (+ 160 € en chambre individuelle selon les disponibilités).
2 repas dans restaurant proche de l'hôtel, produits de qualité et choix dans le menu
1 repas au port ostréicole d'Andernos, grand choix autour des fruits de mer et crustacés du Bassin et/ou poissons de la pêche du jour
1 repas libre le mercredi soir dans un des nombreux restos proches de l'hôtel





Etapes de 8 à 14 Km par jour, 3 à 4 heures de marche en moyenne, sans difficultés techniques, ni dénivelés importants. L'apprentissage de la Marche Nordique est à la portée de tous, pour peu que l'on soit motivé.
Climat particulièrement agréable, doux par la présence du Bassin avec un ensoleillement important, océanique mais pouvant devenir parfois très venteux.