En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Hauts de France

La route du Champagne
     

A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Découvrez le vignoble le plus proche de Paris !
Du sous-sol émergea la pierre des fortifications de Château-Thierry, creusant d'immenses galeries où vieillissent aujourd'hui de grands millésimes.
La patrie de Jean de la Fontaine mérite qu'on s'y attarde. Puis vous pédalerez dans l'univers du champagne, filant sur les pentes douces des coteaux de la Marne, à la rencontre des producteurs. Caves, villages et monuments illustrent la route du champagne où la rivière est maître du paysage et la vigne sa costumière.



3 jours et 2 nuits - 2 jours de randonnée

Possible également en 4 jours de randonnée
Départ le jour de votre choix entre le 1er avril et le 31 octobre 2018
Votre itinéraire :

Jour 1  Accueil à Château-Thierry en après-midi : remparts, ancienne citadelle, maison natale (16e s) et musée J. de la Fontaine, beffroi du 16e s.
option jour 1 bis 40 km Essômes-surMarne (abbatiale), Mont-de-Bonneil (panorama), Charlysur-Marne (ancien couvent, église), Essises, Nogent-l'Artaud (église 11e-12e s., ruines du couvent des Clarisses).

Jour 2 - 35 km   Les vallées de la Marne et du Surmelin, les villages vignerons, Fossoy (musée de la vigne), Condé-en-Brie (somptueux châteaux des princes de Condé).
option jour 2 bis - 45 km Boucle vers les vignobles des coteaux du Sézannais.

Jour 3 - 45 km   Jaulgonne, Passy-sur-Marne, Trélou-sur-Marne : de ce côté de la Marne, la vigne s'étage en terrasse sur les coteaux abrupts. Fin de la randonnée en fin d'après-midi.




229 €

Le prix comprend :
- 3 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner),
- le transport des bagages
- un dossier voyage


Hébergement en hôtels** et chambres d'hôtes