En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais La route des vins entre Beaune et Cluny

Bourgogne, Beaujolais

La route des vins entre Beaune et Cluny
     

A VELO EN LIBERTE
Beaune, incomparable ville d'art, est aussi la capitale incontestée des grands vins de Bourgogne. De la Côte de Beaune et ses grands crus qui font le tour du monde en Hautes-Côtes de Beaune, vous roulerez de village en village viticoles au milieu de prestigieux vignobles.
A ces horizons de vignes piquetés de clochers succéderont les vignobles de la Côte Chalonnaise, aux vins rouges et blancs d'une très grande finesse, et du Mâconnais, aux vins rouges solides, aux blancs souples et ronds.
Au programme, bien sûr, visites de caves et dégustations. Vers Givry, quittant les routes buissonnières, vous emprunterez la “voie verte”, traversant une nature souriante et préservée, croisant pas moins de 16 châteaux, 25 églises classées, 45 lavoirs et fontaines et 7 moulins ! Vous clôturerez cet époustouflant parcours à Cluny, ville d'art et d'histoire



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée à vélo en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 15 novembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1  Accueil à Beaune en fin d'après-midi.

Jour 2 - 40 km    De Beaune à Couches, où se dresse sur son rocher le majestueux château de Marguerite de Bourgogne - Hautes Côtes de Beaune et vignoble du Couchois - Le château de la Rochepot - La montagne des Trois Croix.

Jour 3  - 44 km   Étape vers Saint Boil et la Côte Chalonnaise - Les villages viticoles de Cherrecey, Mercurey, Givry, Buxy (ancienne ville fortifiée), St-Vallerin, Chenoves, et leurs maisons vigneronnes. À Givry, la “voie verte” s'ouvre aux seuls randonneurs.

Jour 4 - 32 km   De St-Boil à Cluny, de nouveau par la “voie verte” - St Gengoux-le-National, cité médiévale - L'élégant château de Cormatin.

Jour 5 - 29 km ou 49 km, au choix  Blanot, ses grottes et son prieuré - Le Mont St Romain (520 m), superbe panorama. Chissey-les-Mâcon.

Jour 6 - 55 ou 64 km, au choix   Remontée vers la Côte chalonnaise - Le village et l'église de Chapaize - Le bourg féodal de Brancion - Le vignoble - Chassey-le-Camp.

Jour 7 - 25 km   La Côte de Baune et ses noms divins : Puligny-Montrachet, Meursault…
Fin de la randonnée à Beaune.




659 € par personne

Le prix comprend : deux nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner) et 4 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner) sur la base de deux personnes par chambre, le dossier voyage et bagages transportés.

Hébergement : hôtels ** et ***
Location vélo en option : 90 €







Accueil A velo En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais La route des vins entre Beaune et Cluny