En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.


La route des vins de Provence
     
RANDO CHEVAL
Au cœur de la Provence, randonnée à cheval du Parc Naturel Régional du Luberon jusqu'à la Vallée du Rhône, au pied du Mont Ventoux. Le pays du soleil, le pays du vin. Vous pourrez découvrir les Côtes du Luberon, les Coteaux d'Aix-en-Provence, les Côtes du Ventoux, ainsi que les célèbres Côtes du Rhône comme le Beaumes de Venise et Gigondas, où vous terminerez cette superbe randonnée .

7 jours et 6 nuits  - 5 jours à cheval
Les dates 2018 bientôt en ligne

En plus des dates ci-dessous, départs à la demande pour les groupes constitués de 6 personnes minimum.
Votre itinéraire :

Jour 1 : Accueil au centre équestre entre 18 et 20 heures. Accueil, apéritif à base de Côtes du Luberon. Transfert possible depuis les gares d' Aix-en-Provence ou l'aéroport de Marseille.

Jour 2 : Lauris - Mérindol. Nous longerons les vignes abritées du versant Sud du Luberon. En route, dégustation dans une cave de Côtes du Luberon. Pique-nique en pinède: un copieux buffet préparé par notre assistant. Le soir, dîner et nuit en chambre d'hôtes ou retour au Mas de Recaute en minibus (à certaines dates). Repas agréable accompagné d'un Coteaux d'Aix-en-Provence.

Jour 3 : Mérindol - Oppede: D'agréables pinèdes avec de superbes points de vues sur le Luberon, la vallée de la Durance et ses cultures fruitières que vous dégusterez au pique-nique. Après midi, paysage de falaises où nichent Aigles, Vautours et Circaètes. Arrivée à Oppede où les chevaux passerons la nuit, pour les cavaliers transfert à Coustellet, repas au restaurant et nuit à l'hotel.

Jour 4 : Oppède - Vénasque. Aujourd'hui, nous quittons le Luberon pour entrer dans la zone de production des Côtes du Ventoux par les Monts de Vaucluse, jusqu'au «Mur de la Peste». Edifice construit en 1720 pour protéger les populations de la grande épidémie marseillaise. Etape à Vénasque, village classé « l'un des plus beaux villages de France ».

Jour 5 : Vénasque - Crillon le Brave. Face au Mont Ventoux, paysage de collines. Une étape assez longue qui nous mènera de forêts en ceriseraies, jusqu'au village de Blauvac. Dégustation au « Domaine des Anges », avant de repartir à cheval jusqu'au pique-nique,sur le superbe site de Notre Dame des Anges avec sa vue imprenable sur toute la région. L'après-midi nous réserve un relief plus plat propice à des allures plus soutenues. En fin d'après-midi, arrivée au magnifique Moulin d'Antelon sur la commune de Crillon le Brave qui doit sont nom à Louis des Balbes de Berton de Crillon, celèbre général de Henri IV qui s'est particulièrement distingué pendant les guerres de religions qui ravagèrent la région au 16ème siècle. Nuit et repas au moulin d'Antelon où vous pourrez profiter de la piscine et du cadre relaxant de l'endroit.

Jour 6 : Crillon le Brave - Gigondas. Nous chevaucherons au pied du Mont Ventoux. Une étape accidentée offrant de magnifiques vues sur la vallée. Traversée du village typique du Barroux, et son magnifique château. Pique-nique au dessus du village de La Roque-Alric, vue magnifique sur le château de Barroux et le mont Ventoux d'un côté et les Dentelles de Montmirail de l'autre côté. Après-midi dégustation de côte de Ventoux, Gigondas et Beaumes de Venise au domaine de Cassan au coeur des magnifiques «Dentelles de Montmirail», toile de fond de cette dernière après-midi de randonnée. Arrivée en fin d'après-midi à Gigondas , une des plus célebres appellations des Côtes du Rhône. Transfert jusqu'au centre équestre.

Jour 7 : Fin de la randonnée. Transfert possible pour les gares d' Aix-en-Provence ou l'aéroport de Marseille.




1300 €

Le prix comprend : La location du cheval équipé, le guide, l'assistant assurant la préparation des buffets du midi et les transports des bagages, l'hébergement, les repas, le transfert du retour au point de départ, les transferts depuis/pour l'aéroport de Marseille ou les gares d'Aix-en-Provence.

Le prix ne comprend pas : L'assurance individuelle, les boissons hors repas, les visites éventuelles.

Hébergement : Hôtels et chambres d'hôtes, en chambres de 2-3 personnes. Chambres individuelle possible avec supplément (+ 250 €)

Repas : Pris tous les soirs au restaurant ou à la table d'hôtes des gîtes. Le midi, un assistant prépare de copieux buffets.

Transfert des bagages : Assurés par l'assistant en minibus.

Encadrement : 1 Guide ou Accompagnateur diplômé parlant français et anglais + 1 Assistant professionnel assurant les transports des bagages et la préparation des buffets du midi. Pour la plupart formés sur notre centre de formations.

Cavalerie : Essentiellement croisements de barbes-espagnols, chevaux professionnels de la randonnée, équilibrés, sécurisants, vivant toute l'année en troupeau.

Sellerie : Selles de randonnée confortables.