En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Presqu'île de Crozon

Bretagne

La Presqu'île de Crozon
     
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Vaste croix de pierre plantée au bout de l'Armorique, la presqu'île de Crozon dévoile tous ses charmes à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Du Cap de la Chèvre à la Pointe de Pen Hir, en passant par le château de Dinan ou le site de l'Aber, les paysages changent sans arrêt. Lande rase et multicolore sur le Cap de la Chèvre, falaises abruptes sur la façade atlantique, criques et douceur sur la baie de Douarnenez autant de paysage variés qui ne vous laisseront pas insensibles.



7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée en itinérant



du samedi au vendredi
Si vous êtes un groupe constitué nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez

14/04/2018 au 20/04/2018
14/07/2018 au 20/07/2018
21/07/2018 au 27/07/2018
04/08/2018 au 10/08/2018
11/08/2018 au 17/08/2018
18/08/2018 au 24/08/2018
29/09/2018 au 05/10/2018
Votre itinéraire :

Samedi :
Accueil à l'hébergement à Morgat (accessible par train jusqu'à Quimper, puis bus par ligne régulière). Installation à l'hôtel et soirée prise de contact.

Dimanche :  Randonnée en boucle.
Tour de la Presqu'île de Camaret (19,5 km) ou tour de la Presqu'île de Roscanvel (16 km)
Le tour de la presqu'île de Camaret, permet de découvrir des sites incontournables de la presqu'île de Crozon, tels que la célèbre Pointe de Pen-Hir et ses fameux Tas de Pois, mais aussi la Tour Vauban et la chapelle ND de Rocamadour, les ruines du manoir de St Pol Roux, et d'autres pointes ménageant de jolis points de vue tantôt sur la rade de Brest, tantôt sur l'anse de Dinan, tantôt face au grand large.
ou
La presqu'île de Roscanvel, quant à elle, ressemble davantage à la côte du Pays d'Iroise entre Brest et Le Conquet, dont elle est le pendant de l'autre côté du Goulet. Elle est marquée par la présence d'implantations militaires, qu'il s'agisse d'anciens forts désaffectés, ou de structures aujourd'hui en activité. La randonnée s'effectue face à l'anse de Camaret d'une part, face à la rade de Brest d'autre part.

Lundi : Le Cap de la Chèvre (partie Ouest) - 19,5 km.

Début de la randonnée à l'extrémité du Cap de la Chèvre. Découverte de charmants hameaux typiques de l'habitat presqu'îlien et de leur organisation spatiale. Puis nous cheminerons le long de la belle plage de la Palud face au grand large avant de surplomber une côte déchiquetée à falaises battues par les flots et les vents entre la pointe de Lostmarc'h et le Château de Dinan. Ce dernier offre un paysage spectaculaire avec son arche naturelle majestueuse et ses reliefs ruiniformes.

Mardi : Le Cap de la Chèvre côté Baie de Douarnenez - 12 km.
Changement de décor complet par rapport à la veille. Nous laisserons aujourd'hui les paysages typiquement bretons pour découvrir un coté plus méditerranéen de cette Bretagne, avec ses pinèdes, ses roches claires et découpées, ses versants abruptes, ses eaux limpides et turquoises, qui ne sont pas sans rappeler la Corse.
Depuis l'extrémité du Cap de la Chèvre, nous cheminerons face à la baie de Douarnenez en passant par le magnifique site de l'Ile Vierge, jusqu'à l'anse de Morgat, par un sentier pittoresque, un peu sportif par moments, qui ne manque pas de pittoresque.

Mercredi : Le Ménez Hom - 19,5 km.
Aujourd'hui, exceptionnellement, nous quittons la mer. Début de la randonnée à Ste Marie du Menez Hom (visite de la chapelle si horaires compatibles) pour une ascension facile jusqu'au sommet du Menez Hom (330 m), surnommé le géant de la presqu'île, dont il marque l'entrée. Panorama exceptionnel sur la rade de Brest au Nord, toute la presqu'île de Crozon à l'Ouest, la Baie de Douarnenez se prolongeant par le Cap Sizun jusqu'à la Pointe du Raz  au Sud, les Monts d'Arrée et les Montagnes Noires à l'Est. Puis nous redescendrons de l'autre côté jusqu'à rejoindre le niveau de la mer le long de rivages de l'Aulne maritime. Nous poursuivrons alors notre boucle à nouveau par l'ascension du Menez Hom à travers la forêt de Trégarvan, pour rejoindre notre point de départ à Ste Marie du Menez Hom.

Jeudi  : La Baie de Douarnenez (partie crozonnaise) - 19 km.
Randonnée de Telgruc sur Mer à Morgat. Depuis la plage de Trez Bihan, la première partie de la randonnée est assez sauvage à travers les bois de Trez Bihan, jusqu'à l'île de l'Aber. La deuxième partie nous permet de découvrir l'ancien four à chaux de Rozan, la plage de l'Aber, puis on s'approche doucement des quartiers Sud de Crozon, avant de rejoindre Morgat par la plage, et notre hôtel.

Vendredi : fin du séjour en matinée après le petit déjeuner à Morgat

L'ordre des journées est aléatoire, il pourra être permuté en fonction de différents critères tels que météo, horaires de cars dès que ceux-ci seront connus, etc. mais toujours dans l'intérêt du séjour.


699 €

Le prix comprend :
- La pension complète (pique-nique le midi) 
- Les transferts pour accéder aux différents sites de randonnée
- Les services d'un accompagnateur durant tout le séjour

Le prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les dépenses à caractère personnel
- L'assurance annulation/interruption de séjour
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"

Hébergement : 6 nuits en hôtel-club à l'ambiance familiale, en chambre de 2 personnes (grand lit pour les couples, 2 lits pour les individuels)




Randonnée ne présentant pas de difficultés particulières.
5 à 6 heures de marche par jour (étapes de 15 à 20 Km) Terrain facile, chemin de bord de mer sur falaises.






Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Presqu'île de Crozon