En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Mer Normandie La Pointe de Barfleur et l'île de Tatihou

Normandie

La Pointe de Barfleur et l'île de Tatihou
     

A PIED EN LIBERTE
Cette randonnée commence à Barfleur, un des «Plus beaux villages de France» Après une balade à la pointe de Barfleur et une journée passée dans le Val de Saire vous rejoindrez St Vaast la Hougue. Vous disposerez d'une journée complete pour découvrir l'ile de Tatihou. Malgré les digues qui la protégent et les murs qui entourent le clos du lazaret, elle n'est pas à l'abri des vagues et des embruns. L'alternance de rochers, de dunes et de zones herbeuses favorise l'implantation des plantes spécifiques du bord de mer mais les coups de vent du large sont autant de périls pour une flore assez fragile. Enfin, vous reviendrez à Barfleur en suivant le sentier de bord de mer. Barfleur, port pittoresque et de caractère, Pointe de Barfleur, St-Vaast-la-Hougue par le Val de Saire, excursion à l'île de Tahihou, visite des jardins et du musée, balade sur l'île, le sentier côtier de Barfleur...



5 jours et 4 nuits - 4 jours de randonnée en itinérant
Ce circuit peut être également organisé en séjour à partir de St-Vaast-la-Hougue
Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 31 octobre 2017
En dehors de cette période nous interroger
Votre itinéraire :

Jour 1   Accueil à Barfleur en après-midi.

Jour 2 - 15 km   Randonnée littorale en boucle par la pointe de Barfleur - Le phare de Gatteville : panorama - Le raz de Barfleur.

Jour 3 - 18 km   Randonnée jusqu'à Saint-Vaast-la-Hougue par le Val de Saire. Panorama grandiose près de l'église de la Pernelle.

Jour 4  Excursion sur l'île de Tatihou : rochers, dunes, landes et zones herbeuses. Visite du jardin maritime et du musée maritime. Retour à Saint-Vaast-la-Hougue.

Jour 5 - 17 km   Le sentier côtier jusqu'à Barfleur, par la pointe de Saire et la pointe du Moulard. Fin de la randonnée à Barfleur en fin de journée.




405 € par personne
435 € en juillet/août


Le prix comprend :
- 2 nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner)
- 2 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner)
- le dossier voyage
- le transport des bagages

Le prix ne comprend pas :
- les deux dîners à Barfleur
- les boissons et déjeuners du midi
- l'accès à l'île de Tatihou
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement
: hôtels** de très bon confort




 






Accueil A pied En liberté Mer Normandie La Pointe de Barfleur et l'île de Tatihou