En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Mer Bretagne La Côte d'Emeraude et le Mont St-Michel

Bretagne

La Côte d'Emeraude et le Mont St-Michel
     

A VELO EN LIBERTE
infos 2019 en ligne

Voici la Bretagne romantique, patrie des corsaires et gens de guerre, terre de peintres et d'écrivains. L'homme y a paré la nature de joyaux extraordinaires, défiant le temps et les éléments.
Partout, la poésie imprègne les paysages et la pierre. Sur cette côte, où l'amplitude des marées est la plus forte d'Europe, souffle la magie du grand large et de l'histoire.
En baie du Mont St-Michel, faune et flore du rivage sont classées au patrimoine mondial de l'UNESCO.



8 jours et 7 nuits
7 jours de randonnée à vélo en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 30 octobre 2019
Votre itinéraire :

Jour 1 : Accueil à l'hébergement en fin d'après-midi à Saint-Malo

Jour 2 : 45 km
Par une petite route en bord de mer vous rejoignez la pointe de La Varde avant d'atteindre Rothéneuf et ses rochers sculptés. La Pointe du Grouin et Cancale, la capitale de l'huître. Puis vous vous dirigerez vers le Mont-Dol qui domine toute la baie du Mont-st-Michel.

Jour 3 : 40 km
Après une balade dans la baie, vous arriverez au Mont-St-Michel, la septième merveille du monde !

Jour 4 : 50 km
Changement de décor pour cette étape. Vous quitterez les bors de mer pour cheminer sur les petites routes de campagne. Pontorson, Trans, Cuguen, Tréméheuc et enfin Combourg et son château.

Jour 5 : 40 km
Après être passé au château de la Bourbansais en Pleugueneuc, vous vous dirigerez vers Dinan. Située au bord de la Rance, cette petite cité vous impressionnera car elle a gardé ses maisons du Moyen Age. Dans le vieux Dinan, ce ne sont que ruelles sinueuses, maisons à colombage et à encorbellement.

Jour 6 : 50 km
Vous passerez la Rance pour atteindre la Cote d'Emeraude et le cap Fréhel. Magnifique point de vue. Ensuite vous atteindrez le Fort Lalatte, impressionnant château posé sur un éperon rocheux.

Jour 7 : 45 km
Toujours le long de la Cote d'Emeraude, vous irez à la rencontre de deux superbes baies, celles de Lancieux et de la Fresnaye. Après un petit tour à Saint-Briac sur mer et Saint-Lunaire, deux charmantes petites stations balnéaires, vous rejoindrez Dinan.

Jour 8 : dernière étape durant laquelle vous passerez par le barrage de la Rance. Arrivée à Saint-Malo en fin d'après-midi




705 € par personne

Comprenant : 2 nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner) et 5 nuits en demi-pensions sur la base de deux personnes par chambre, un dossier voyage et bagages transportés.

Hébergement : Hôtels**  et chambres d'hôtes.

Location vélo possible: 85 €









Accueil A velo En liberté Mer Bretagne La Côte d'Emeraude et le Mont St-Michel