En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Côte de Granit Rose et ses îles

Bretagne

La Côte de Granit Rose et ses îles
     

RANDO ACCOMPAGNEE

Un littoral au faîte de son génie, enchaînant archipel, îlots, caps, criques, falaises, plages et estuaires. La couleur cuivre de la pierre a inspiré son nom à la Côte de Granit Rose, où les assauts du vent et de la mer ont sculpté les rochers, leur donnant des formes insolites.

L'un des principaux attraits du littoral des Côtes d'Armor est, sans aucun doute, la Côte de Granit Rose qui s'étend sur une vingtaine de kilomètres, entre Perros Guirec et Trébeurden. Les teintes chaudes des rochers se marient avec l'opulence colorée des massifs d'hortensias, omniprésents à la belle saison. L'île Millau et l'île grande recevront notre visite, tandis que nous prendrons la mer pour une excursion autour des Sept îles, lieu de nidification de milliers de couples de Fous de Bassan. Enfin nous cheminerons le long de la Côte des Ajoncs, un littoral sauvage parsemé d'îlots, aux paysages sans cesse renouvelés au rythme des marées.



7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée en séjour
Les dates 2018 bientôt en ligne

du samedi au vendredi
Si vous êtes un groupe constitué nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez

Votre itinéraire :

Samedi :  Accueil à la gare SNCF de Lannion à 18h40
Transfert à l4hébergement - Soirée prise de contact à l'hôtel.

DimancheEtape de 15 à 20 km entre Trébeurden, l'Ile Grande et St Samson De manière optionnelle si le temps le permet, Visite de l'Ile Miliau en fonction de la marée, sinon continuation possible jusqu'au marais du Quellen.

Lundi : 16 km - De Trégastel à Ploumanac'h par le sentier côtier, et la vallée des Traouiéros
L'étape débutera par les rives de l'Anse de Golven et la plage de Toul Bihan au profil doux et facile. Ensuite la partie côtière du bourg de Trégastel nous dévoilera de superbes paysages comptant parmi les plus spectaculaires de la Côte de Granit Rose, avant de poursuivre par le vallée des Traouiéros.

Mardi : Croisière aux 7 îles + ½ journée de randonnée (6 km)
Matin (ou après-midi, selon les marées) : Croisière aux 7 Iles avec approche de l'Ile Rouzic (l'Ile aux Fous des Bassans)   L'autre demi-journée sera consacrée à la randonnée entre Ploumanac'h et l'embarcadère (sentier des rochers roses).


Mercredi : La Côte d'Ajoncs - 18 km.
Après un transfert en début de matinée, randonnée sur le pourtour de la
Presqu'île de Plougrescant, le long du littoral jonché de rochers érodés par le temps. Vous y verrez le Gouffre, site géré par le conservatoire du littoral, la Pointe du Château, ainsi que la maison de Castel Meur, construite entre les deux rochers, ancien emblème des « Côtes du Nord ».  C'est ensuite un paysage particulièrement typé qui s'offre à nous, quasi lunaire à marée basse, très sauvage et vivant à marée haute.
.

Jeudi : La Baie de Lannion et l'estuaire du Léguer : 18 km
Randonnée entre Trébeurden et Lannion par le sentier côtier un peu plus escarpé dans le secteur de Goas Lagorn, avec de belles vues sur la Côte des Bruyères à travers la Baie de Lannion. Aux petites criques et plages aux eaux turquoises succède ensuite la remontée de l'embouchure du Léguer, fleuve côtier, qui arrose la ville de Lannion, et que l'on suivra par un agréable chemin de halage jusqu'au coeur de la ville.

Vendredi : Dispersion  après le petit-déjeuner



698 € par personne 

Le prix comprend  :
- La pension complète avec  pique-nique le midi
- Les transferts annoncés dans le programme.
- La visite en bateau des sept îles.
- Pour les personnes arrivées en train le transfert en bus entre la gare et l'hôtel
- Les services d'un accompagnateur pendant toute la semaine.

Le prix ne comprend pas :
- Les dépenses à caractère personnel
- Les boissons aux dîners et piques niques
- L'assurance annulation.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans "le prix comprend"

Hébergement : 6 nuits en hôtel *** (en chambre de 2)
Les repas du soir et les petits déjeuners sont pris à l'hôtel, exceptée une soirée en crêperie
Les repas du midi sont pris sous forme de pique-niques, réalisés par l'accompagnateur sur le parcours.

Possibilité de chambre individuelle avec supplément (sous réserve de disponibilité) : 160 €




C'est une randonnée ne présentant pas de difficultés particulières. Niveau facile à très facile hormis 1/4 journée (2 h) de niveau modéré sur le dernier jour de randonnée. 4 à 6 heures de marche par jour avec des étapes de 16 à 20 km sur la Côte de Granit Rose.

Vous pouvez poursuivre cette randonnée en découvrant la côte de Saint-Brieuc à Erquy





Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Côte de Granit Rose et ses îles