En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Mer Normandie La côte d'Albâtre et le Pays de Caux

Normandie

La côte d'Albâtre et le Pays de Caux
     

A VELO EN LIBERTE
Doux et lumineux, ce terroir qui inspira tant d'artistes : peintres, écrivains, musiciens…ainsi Monet, Maupassant, Satie… assurément saura vous séduire. Notre circuit vous convie à la découverte des paysages typiques de la Haute-Normandie et d'un patrimoine chargé d'Histoire. Bocages et arbres fruitiers, fleuve et falaises, ports de pêche, stations balnéaires réputées, abbayes à foison, cathédrale exceptionnelle… Vous suivrez la rive droite de la Seine et ses méandres pour atteindre le Pays de Caux jusqu'à la Manche et la Côte d'Albâtre. Celle-ci doit son nom à ses splendides falaises sculptées dans la craie. Puis vous rejoindrez votre point de départ, suivant le fil d'Ariane d'un chapelet d'abbayes, pénétrant plus profondément dans le secret d'une région qui sait aussi et ô combien ravir le palais.



7 jours et 6 nuits - 5 jours de randonnée en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 30 novembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1   Accueil à Caudebec-en-Caux en après-midi.

Jour 2 - 46 km    L'abbaye de St Wandrille, Duclair, l'abbaye St Georges, la vallée de la Clérette, le vaste plateau du pays de Caux et ses «cours-masures».  Tôtes.

Jour 3 - 53 km   Le Caux maritime via la vallée de la Saâne et Veules-les-Roses jusqu'à St-Valéry-en-Caux, port de pêche et station balnéaire.

Jour 4 - 37 km   La Côte d'Albâtre et son arrière-pays. Valmont (forteresse, ancienne abbaye bénédictine). Fécamp.

Jour 5 - 52 km   Etretat, son décor célèbre - Le cap d'Antifer - L'arrière-pays jusqu'à St Romain-de-Colbosc.

Jour 6 - 56 km   Randonnée jusqu'au cœur du Parc naturel régional des Boucles de la Seine Normande. Le pont de Tancarville. L'abbaye du Valasse. Lillebonne. Villequier, site superbe. Caudebec-en-Caux.

Jour 7   Fin de la randonnée en matinée.




559 €  

Le prix comprend : une nuit en B&B (hébergement et petit-déjeuner) et 5 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner sur la base de deux personnes par chambre),  un dossier voyage et le transport des bagages

Location vélo possible : 75 €

Hébergement : Hôtels**


 En bonne forme physique, des dénivelés.






Accueil A velo En liberté Mer Normandie La côte d'Albâtre et le Pays de Caux