En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Normandie La Baie du Mont St-Michel

Normandie

La Baie du Mont St-Michel
     

RANDO ACCOMPAGNEE 

Une randonnée entre terre et mer
, dans un cadre grandiose. Granville, sur un promontoire rocheux, garde en sa Haute-Ville ceinturée de remparts, son atmosphère originale de ville close. Le site exceptionnel de la Pointe du Roc y ferme au nord la Baie du Mont-Saint-Michel. De là, embarquement pour l'archipel des îles Chausey, fantastique chaos de granit, avant de partir à l'assaut de la baie et du Mont lui-même. La traversée de la baie à pied est à la fois un privilège et une aventure en soi. Peu de visiteurs du Mont y accèdent et, pour déjouer les pièges, un guide nature balisera notre chemin. 



5 jours et 4 nuits - 4 jours de randonnée en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne

Pour tout groupe déjà constitué, devis et dates sur demande

Votre itinéraire :

Lundi :  Accueil en gare SNCF de Granville à 16h45.
Après avoir déposé nos bagages à l'hôtel, nous partirons à la découverte de Granville, son port de pêche, et le sentier de la pointe du Roc.

Mardi : Embarquement pour Grande Ile, la plus vaste de l'Archipel des îles Chausey, entourée de minuscules îlots. Nous flânerons de la Pointe du Phare à Gros Mont, point culminant de l'île. Le temps passé sur l'île permet d'assister au changement des marées. Sur l'archipel, la différence moyenne entre les marées basses et hautes est de 10 mètres offrant ainsi des paysages différents et toujours magnifiques. Retour à Granville en fin de journée.

Mercredi : Pour cette journée, randonnée en deux temps. Le matin nous longeons la mer entre digues et plages, puis après le pique-nique, nous cheminons en bord de falaises. Les "Falaises de Champeaux" magnifique belvédère sur la baie du Mont-St-Michel qui se découvrira à nous à l'approche de la Cabane Vauban (ou cabane des douaniers). Nuit à Saint Jean de Thomas.

Jeudi : De l'hôtel, randonnée en bord de côte (8 à 10 km) pour atteindre le point de départ de la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel, pieds nus ou en sandalettes plastique, en compagnie d'un guide spécialisé, afin d'éviter ses pièges Il vous contera l'histoire mais aussi l'évolution de ce milieu extraordinaire. Passage au rocher de Tomblaine et arrivée au Mont Saint Michel (selon les horaires des marées, visite du Mont).

Vendredi : Nous retournerons en tout début de matinée au Mont Saint Michel pour une visite guidée de l'abbaye et une découverte des "Grands travaux" engagés pour le désensablement de la baie…Fin de la randonnée après le pique-nique.




579 € par personne

Le prix comprend :
• La pension complète (hors boisson) en hôtel, avec pique nique le midi. (le linge de toilette est fourni).
• La traversée bateau A/R vers les îles Chausey.
• Un guide spécialisé pour la traversée de la Baie.
• La visite commentée par un guide des monuments historiques de l'abbaye du Mont-Saint-Michel.
• Les transferts de bagages et de personnes pendant la randonnée.
• Les services d'un accompagnateur durant toute la randonnée.

Hébergement : en hôtels** en chambre de 2
Possibilité de chambre individuelle en supplément selon disponibilité : + 130 €




 Randonnée facile et accessible à tous

Vous aimerez aussi le séjour en liberté en Baie du Mont Saint Michel






Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Normandie La Baie du Mont St-Michel