En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Mer Normandie La baie du Mont-Saint-Michel et les îles Chausey

Normandie

La baie du Mont-Saint-Michel et les îles Chausey
     

A PIED EN LIBERTE
Infos 2017 en ligne
Une randonnée avec pour toile de fond la silhouette unique du Mont Saint-Michel et sa Merveille. Autre site d'exception, l'archipel Chausey égrenne ses îlots à 17 km au large de la Pointe du Roc à Granville.
Cette zone que forment la Baie du Mont-Saint-Michel, Granville et l'archipel Chausey connaît les plus fortes marées d'Europe. Le décor y gagne une extraordinaire mobilité.
La traversée de la baie à pied, là où l'eau, le sable et le ciel se mêlent, réserve son lot d'émotions intenses. L'aventure est réelle car les pièges sont nombreux ; aussi un guide nature en ouvre le chemin.

Véhicule personnel indispensable pour les transferts



4 jours et 3 nuits - 3 jours de randonnée en séjour

Départ possible le jour de votre choix entre le 1er avril et le 31 octobre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1    Accueil en fin d'après-midi à Saint-Jean-le-Thomas.

Jour 2    Transfert jusqu'à Granville en véhicule personnel et embarquement pour une excursion vers les îles Chausey. Retour à Granville puis Saint-Jean-le-Thomas.

Jour 3    Traversée commentée de la Baie du Mont-Saint-Michel par un guide spécialisé qui vous fera revivre le temps jadis sur les traces des Pélerins du Sentier de Saint-Jacques de Compostelle et découvrir la gent ailée. Le long du parcours passage au rocher de Tomblaine et une halte au Mont Saint-Michel (en fonction des marées). Environ 14 km (A/R) - 5 h de marche.

Jour 4    Balade dans les polders de la Baie du Mont-Saint-Michel entre les digues et les salines. Fin de la randonnée en après-midi à Saint-Jean-le-Thomas

Pour tenir compte des marées, les journées décrites ci-dessus, pourront être inversées ou adaptées




325 € par personne

Comprenant : 3 demi-pensions (dîner, hébergement et petit-déjeuner), sur la base de deux personnes par chambre, un dossier voyage, la traversée de la Baie avec un guide, le bateau pour les îles Chausey

Hébergement : en hôtel** (avec piscine)




 






Accueil A pied En liberté Mer Normandie La baie du Mont-Saint-Michel et les îles Chausey