En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat

Bretagne

La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat
     
RANDO ACCOMPAGNEE
Dates 2018 en ligne
Côte spectaculaire et découpée, avec les plus hautes falaises de Bretagne, la Côte de Goëlo offre une végétation et un paysage typiques des lieux bien abrités des vents dominants. Et cerise sur le gâteau, l'île de Bréhat.



7 Jours et 6 Nuits - 5 jours de randonnée en séjour

du Samedi au Vendredi
Vous êtes un groupe constitué de 8 personnes ou plus nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez.

20/10/2018 au 26/10/2018
Votre itinéraire :

Samedi :  Accueil en gare de Saint-Brieuc - Installation hôtel 

Dimanche  : Randonnée de Trévenneuc à Binic  - 15 km.
Départ du bourg de Trévenneuc pour rejoindre rapidement le sentier côtier jusqu'à St Quay Portrieux via les Pointes du Bec de Vir et du Sémaphore. Après le port de plaisance, poursuite jusqu'à Binic du sentier côtier par la Chapelle Notre Dame de l'Espérance et la Pointe du Vau Burel. En fonction du temps disponible et des possibilités de retour en bus, la randonnée pourra être, à l'occasion, prolongée en direction de Pordic.
Etape facile, quelques escaliers cependant.
        
Lundi  : Randonnée de Binic à Plérin sur Mer - 17 km
Transfert jusqu'à Binic (ou Plérin sur Mer en fonction du sens de l'étape, qui pourra  varier en fonction des marées, météo et horaires de bus). Randonnée sur le sentier côtier sauvage et quelque peu escarpé par moments, par les pointes de Pordic et du Roselier, alternant avec de grandes plages comme celle des Rosaires, ou celle de St Laurent de la Mer, en baie de Saint Brieuc qui découvre fort loin à marée basse.
Retour en car de ligne et minibus.
Etape à niveau modéré

Mardi : Le sentier côtier de Trevenneuc à Lanloup - 17 km.
Court transfert en car jusqu'à Trevenneuc.  Sentier côtier depuis la plage du Palus. L'itinéraire entre alors dans sa partie la plus sauvage en longeant la Pointe de Plouha (plus hautes falaises de Bretagne), la Pointe du Pommier, Gwin Zegal (rare exemple de port sur pilotis), la plage Bonaparte d'où la nuit partaient des aviateurs aidés par la Résistance pendant la 2e guerre mondiale, la pointe du Tour, la petite station balnéaire de Bréhec avec son petit port. Pour terminer l'étape, on quitte alors la côte pour cheminer par un agréable sentier en sous-bois jusqu'à Lanloup. Retour en car.
Etape à niveau modéré

Mercredi : Les falaises et la Baie de Paimpol - 20 km.
 Transfert à Paimpol au second hébergement (dépose bagages) puis randonnée de Paimpol à Bréhec (ou Le Questel). L'abbaye de Beauport, le rivage sud de la baie de Paimpol, les parcs ostréicoles, les pointes de Plouézec et du Minard, le circuit des falaises. Retour à Paimpol en car
Etape à niveau modéré. Avec escaliers, dont le plus haut de la randonnée

Jeudi : Journée à l'Ile de Bréhat. 12 à 15 km. Très facile
Transfert en car jusqu'à la Pointe de l'Arcouest. Traversée en bateau de l'Arcouest au port de L'ile de Bréhat. Tour de l'Ile et visite du bourg.
En fin d'après-midi, retour bateau et en car jusqu'à l'hôtel.
Etape facile

Vendredi : Fin de la randonnée après le petit déjeuner à Paimpol. Pour les personnes arrivées en train, transfert en car à Saint-Brieuc




715 €

LE PRIX COMPREND :
- La pension complète (pique-nique le midi)
- Le portage des bagages
- Les transferts annoncés dans le programme.
- Le passage bateau pour l'île de Bréhat
- Les services d'un accompagnateur durant tout le séjour

NE COMPREND PAS :
- Les dépenses à caractère personnel (apéritifs, frais de téléphone, etc.)
- Les boissons (vins, jus de fruits…).
- Les visites non prévues dans le programme
- Les assurances.
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement : en hôtels** et ***
Possibilité d'une chambre individuelle avec supplément : + 150 €




Facile à modéré selon les étapes, avec 2 étapes faciles et 3 étapes de niveau moyen. 5 à 6 heures de marche par jour (étapes de 12 à 20 km). Le milieu de la randonnée présente quelques passages le long de falaises avec davantage de montées ou passages d'escaliers, mais cela reste très accessible à  toute personne en bonne condition physique et ayant une certaine habitude de pratiquer la marche prolongée.








Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne La Baie de Paimpol et l'île de Bréhat