En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

à l'étranger

ITALIE - De Florence à Sienne
     

RANDO ACCOMPAGNEE
Sienne et Florence, deux villes qui témoignent du génie toscan. «L'art est partout à en perdre la tête...». Jardins, places, collines, villages fortifiés, sont une succession de lieux bien réels qui pourtant inspirent le rêve comme nulle part ailleurs.




7 jours et 6 nuits
6 jours de randonnée et 1 jour de visite

du dimanche au samedi
Votre itinéraire :

Jour 1 : Rendez-vous à 9h30 à la gare ferroviaire de Florence de Santa Maria Novella 
(en face du quai N°5). Visite du cœur historique de Florence. Montée en haut du campanile de Giotto d'où nous dominons la ville. Au cours de cette journée, nous vous donnons les clés et les bons "tuyaux" si vous souhaitez prolonger votre séjour dans cette ville. Repas du soir au restaurant et nuit à l'hôtel au cœur de Florence. Visite de Florence la nuit. 
4h de marche en ville

Jour 2 : Impruneta - Greve. Départ en car pour Impruneta, à quelques kilomètres de Florence, point de départ de la randonnée en terre toscane, dans la région du Chianti. Repas du soir et nuit à l'hôtel à Passo dei Pecorai. 
4h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 3 : Greve - Monte San Michele. Capitale de la région vinicole du "Chianti Classico" et sa très belle place du "Mercatale" datant du Moyen-âge, de forme triangulaire et bordée de coquettes maisons à arcades. Repas du soir et nuit en auberge dans un cadre sauvage, près d'une chapelle du XIème siècle à Monte San Michele sur les crêtes du Chianti. 
6h de marche, +650m/-650m de dénivelée

Jour 4 : San Michele - Radda. Village fortifié de Volpaia. Pique-nique sous les oliviers, sur la terrasse du prieuré de Santa Maria Novella. L'après-midi, nous parvenons au village de Radda in Chianti. Visite libre de ce très beau village perché à la limite des provinces de Florence et de Sienne. Repas du soir et au cœur du village (chambres de 2 à 4 lits).  
4h de marche, +300m/-300m de dénivelée

Jour 5 : Boucle autour de Radda. Parcours en crête face au village de Radda et ses vignes, Pieve de Spaltenna. Pique-nique à proximité du village fortifié de Vertine, l'un des derniers villages médiévaux de la région, vierge de constructions nouvelles. Retour par la belle propriété de San Donato in Perano et la Villa Vistarenni. Petit parcours en forêt pour rejoindre le hameau des Noci. Repas du soir et nuit en hôtel.
5h de marche, +400m/400m de dénivelée

Jour 6 : Radda - Vagliali - Sienne. Prieuré de San Giusto in Salcio. L'après-midi, le parcours à travers les collines rappelle étonnamment les paysages des fresques des peintres siennois. Transfert en bus urbain de Vagliali à Sienne. Arrivée en début d'après-midi, découverte de Sienne (visite du Duomo). Repas du soir au restaurant et nuit à l'hôtel. 
4h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 7 : Boucle autour de San Gimignano. Départ de Sienne en car pour San Gimignano, l'un des plus beaux villages de Toscane, qui a gardé le décor et l'atmosphère du Moyen-âge avec ses très nombreuses tours. Circuit en boucle autour de San Gimignano. Séparation vers 17h à la gare ferroviaire de Poggibonsi. Nombreux trains et cars au départ de Poggibonsi pour Florence, Sienne ou Pise. 
2h de marche, +200m/-200m de dénivelée




Le prix comprend :
- L'encadrement par un accompagnateur en montagne
- L'hébergement en demi-pension, sauf repas du midi du J1 et repas du soir J6 (vin et boissons non compris)
- Les pique-niques le midi
- Le transport de bagages
- Les transferts prévus au programme par les transports locaux

Le prix ne comprend pas :
- L'assurance assistance et/ou annulation
- Votre transport aller/retour jusqu'au lieu de rendez-vous et de dispersion
- Le repas du midi J1 (Florence) et le repas du soir du J6 (Sienne)
- Les entrées des visites (environ 10 €)
- Les boissons et dépenses personnelles
- D'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans “Le prix comprend”       

Hébergement : 5 nuits en hôtels* et ** (chambres de 2 à 4 lits), 1 nuit en auberge (chambres 2 à 6 lits).




 Facile à moyen. 4 à 6 heures de marche par jour.