En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

à l'étranger

ITALIE - CAMPANIE
     

RANDO ACCOMPAGNEE
Naples et la Côte amalfitaine
Randonnée entre Naples et Amalfi par Capri, Sorrente et Pompéi.
La Campanie, "campania felix", la campagne heureuse et il est vrai que cette terre antique, riche d'histoire, de culture, de monuments archéologiques et architecturaux mérite bien son nom. La Campanie s'étend tout au long des magnifiques golfes de Naples et de Salerne dominés par la silhouette du Vésuve. C'est aussi les fouilles de Pompéi, la côte amalfitaine et ses petits villages colorés perchés au dessus de la mer, Positano, Sorrente ou encore la fabuleuse île de Capri.





7 Jours et 6 Nuits
5 jours de randonnée en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne
du dimanche au samedi
Votre itinéraire :

JOUR 1 : Vol Paris / Naples. Installation à l'hôtel et visite du centre historique de Naples. Montée en funiculaire à la Chartreuse de San Martino, visite de ce véritable chef d'oeuvre de l'art baroque dominant la ville. Magnifique panorama sur la baie de Naples et le Vésuve. Repas au restaurant. Nuit en hôtel. 3 h de marche en ville.

JOUR 2 : Journée consacrée à la visite des richesses artistiques extraordinaires que recèle Naples. Le quartier de Spaccanapoli et ses ruelles étroites. Visite de l'église Santa Chiara et de son cloître. Le château d'Anjou (ou Castelnuovo). Eglie de San Lorenzo.  En fin d'après-midi, transfert en train puis bus pour Amalfi. Repas du soir et nuit en hôtel. 4 heures de marche en ville.

JOUR 3 : Randonnée en boucle par la "valle delle ferriere", profonde gorge classée réserve naturelle, et la "valle dei mulini" coupée de cascades qui alimentaient autrefois des papeteries. Repas du soir et hébergement à Amalfi au même endroit que la veille.
4h30 de marche / 500m de dénivelée

JOUR 4 : Visite d'Amalfi et randonnée par de vieux escaliers et des sentiers sur la mer jusqu'à Ravello. Visite de Ravello et de la villa Cimbrone. Retour à pied par Atrani. Même hébergement que la veille.
5h30 de marche / 700m de dénivelée.

JOUR 5 : Depuis Amalfi, randonnée par le "sentier des dieux", au milieu des vignes, des citronniers et des pergolas fleuries, jusqu'à Positano qui accroche ses maisons colorées entre l'azur du ciel et le bleu profond de la mer. Repas du soir et nuit en hôtel à Sorrente.
3h de marche / 150m de dénivelée.

JOUR 6 : Transfert en bateau sur l'île de Capri, séjour de prédilection des empereurs romains. Randonnée jusqu'à la villa Malaparte construite à flanc de rocher, impressionnante de quiétude et d'isolement et la villa Jovis. Retour à Sorrente. Repas du soir et nuit en hôtel.
4h de marche / 600m de dénivelée

JOUR 7 : Transfert à Pompéi. Visite de la cité ensevelie de Pompéi, du forum, des demeures patriciennes et de la villa des Mystères. Transfert pour l'aéroport de Naples. Vol pour Paris.




LE PRIX COMPREND :
- Le vol aller-retour Paris/Naples, les taxes aériennes
- L'encadrement par un accompagnateur en montagne connaissant très bien la région
- L'hébergement en demi-pension (sauf le dîner du J1, vins et boissons non compris)
- Les pique-niques le midi (sauf les déjeuners du J1, J2 et J7)
- Les transferts prévus au programme
- La traversée Sorrente-Capri Aller/Retour.
- Le transport des bagages

NE COMPREND PAS :
- L'assurance annulation et/ou assistance
- Les visites (environ 40 €)
- Le supplément départ de Province.
- Le déjeuner et le dîner du J1 à Naples et les déjeuners du J2 et J7
- Les transferts aéroport / centre ville de Naples
- Les boissons et dépenses personnelles
- Les taxes de séjour à régler sur place (environ 1€/nuit)
- D'une façon générale, tout ce qui n'est pas indiqué dans “Le prix comprend”.

Hébergement : hôtels ***, en chambre de 2 à 3 personnes.

Aérien : au départ de Paris.




De facile à moyen,  3 à 5h30 de marche par jour - Attention très nombreux escaliers sur la côte Amalfitaine