En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Bretagne Enclos paroissiaux et crêtes des Monts d'Arrée

Bretagne

Enclos paroissiaux et crêtes des Monts d'Arrée
     

A PIED EN LIBERTE
Les Monts d'Arrée constituent l'un des derniers grands espaces de l'Armorique. Tels l'Irlande et l'Ecosse, ils offrent à portée de vue une étonnante diversité d'ambiances paysagères. Un relief tourmenté : collines arrondies comme le Mont Saint Michel de Brasparts ou crètes dénudées hérissées de rochers en dents de scie, séparées par de vastes espaces où pousse une lande rase.
Les Monts d'Arrée se prêtent aux rêves et aux mythes. Les enclos paroissiaux qui jalonnent le circuit, sont à la fois une réalisation originale de l'art breton et le témoignage d'une civilisation celtique chargée de culture et de traditions.




6 jours et 5 nuits - ou - 7 jours et 6 nuits
5 ou 6 jours de randonnée


Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 30 novembre 2017
Votre itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Lampaul Guimiliau en fin d'après-midi - Visite de l'enclos paroissial

Jour 2 : 15 Km de marche. De Lampaul Guimiliau à Sizun.  Vous suivrez pour cette étape le GR 380, qui passe dans le bocage Léonard. L'enclos paroissial de Sizun possède une majestueuse porte sous un arc de triomphe à trois baies en plein cintre de 15 m de long à sa base, datant de la fin du 16ème Siècle. A Commana, très bel enclos paroissial.

Jour 3 : 16 Km de marche. De Sizun à Commana en passant par le barrage du Drennec. Vous quitterez pour un temps les enclos pour vous retrouver au coeur des Monts d'Arrée. Le long de l'Elorn, vous rejoindrez le lac du Drennec. Possibilité de baignades.

Possibilité de prendre une journée en option à Comana, pour une randonnerée en boucle en direction du Mont St Michel de Brasparts. Les Tourbières du Yeun Ellez, mythiques “Portes de l'enfer”.

Jour 4 : 15 Km de marche. Superbe balade qui vous mènera à Plounéour Ménez en passant par la ligne des crêtes et le Roc'h Trévezel.

Jour 5 : 23 Km de marche. Plounéour Ménez - St Thégonnec. Si l'enclos de Plounéour Ménez est moins impressionnant que les autres, il abrite deux superbes retables. Lors de cette étape vous quitterez les Monts d'Arrée pour retrouver le pays Léonard. St Thégonnec est connu pour son enclos paroissial (ensemble monumental des plus complet).

Jour 6 : 15 Km de marche. Retour vers Lampaul Guimiliau. Le Bourg de Guimiliau peut se prévaloir d'un somptueux équipement culturel : arc triomphal, calvaire et ossuaire environnent une vaste et riche église.Vous pourrez flâner tout à loisir dans ce décor religieux riche en découvertes.

Jour 7 : Fin de la Randonnée après le petit déjeuner à Lampaul Guimiliau.




449 € en 6 jours et 5 nuits
520 € en 7 jours et 6 nuits


Comprenant : les demi-pensions (dîner, hébergement et petit-déjeuner) sur la base deux personnes par chambre, le dossier voyage et le transport des bagages.

Hébergement en hôtels** et chambres d'hôtes




Extraordinaire par le site, ambiance de montagne, itinéraire contrasté... à ne pas manquer !"





Accueil A pied En liberté Campagne Bretagne Enclos paroissiaux et crêtes des Monts d'Arrée