En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Campagne Hauts de France Des monts de Flandre à la côte d'Opale

Hauts de France

Des monts de Flandre à la côte d'Opale
     
A VELO EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

Une escapade flamande , au pays des moulins, des beffrois, des villes fortifiées, des maisons basses et des façades à «pas de moineaux». Sur la Côte d'Opale, le vent frise d'immenses vagues de sable fin. Puis les Monts de Flandre poussent progressivement dans la plaine, sans forcer sur l'altitude. Le goût de la fête a des proportions de «géants» (classés par l'UNESCO), la cuisine rend hommage au terroir, les estaminets rivalisent de convivialité…



5 jours et 4 nuits - 4 jours de randonnée
Départ le jour de votre choix entre le 1er avril et le 15 novembre 2018
Votre itinéraire :

jour 1  Accueil à Bergues, ville fortifiée aux bijoux d'architecture, et port fluvial au pied des remparts, en après-midi.

Jour 2 - 38 km  Randonnée bucolique en boucle jusqu'aux dunes de Flandre, espace naturel sensible.

Jour 3 - 45 km  Traversée du bocage par Watten et sa “montagne” (unique exemplaire de moulin en pierres). Cassel, belle cité enclose typiquement flamande.

Jour 4 - 32 km  Les Monts de Flandre, pays de Marguerite Yourcenar. Étape à Bailleul, cité néo-flamande, et son beffroi classé au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Jour 5 - 48 km   Route transfrontalière par  les villages de Houbercque et Bambecque. Fin de la randonnée à Bergues en fin d'après-midi.




375 €

Le prix comprend : 4 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner), le transport des bagages et le dossier voyage

Hébergement en hôtels**

Location vélo possible : 60 €








Accueil A velo En liberté Campagne Hauts de France Des monts de Flandre à la côte d'Opale