En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Mer Aquitaine Des châteaux du Médoc à la côte Atlantique

Aquitaine

Des châteaux du Médoc à la côte Atlantique
     

A VELO EN LIBERTE
A l'élément liquide, le Médoc doit sa physionomie et sa renommée. L'Océan, bordé de plages et frangé de forêts à l'ouest, et l'estuaire de la Gironde, ses polders et petits ports pittoresques à l'est, découpent cette surprenante presqu'île. Deux masses d'eau, dont chacune entretient des faune et flore particulières, modèle ses propres paysages et qui, ensemble, jouent un rôle de régulateur thermique propice à la culture de la vigne. En Médoc naissent des crus célébrissimes, poussent des châteaux de contes de fée, des folies architecturales, moutonnent les tonneaux dans les chais, dans les caves. Mer, nature, vignoble... Vous roulerez sous les arbres, entre les ceps, dans la campagne, au bord de l'eau, et humerez le bouquet de vins fameux.



8 Jours et 7 Nuits - 6 jours de randonnée à vélo en itinérant

Le jour de votre choix du 1er février au 30 novembre 2017

Votre itinéraire :

Jour 1 : Accueil à l'hôtel à proximité de Bordeaux en après-midi.

Jour 2 : 40 km - Itinéraire sur la rive gauche de l'Estuaire de la Gironde, cœur du Médoc viticole ; Pauillac compte 37 châteaux viticoles dont 3 premiers crus classés mondialement connus

Jour 3 : 52 km - Les vignobles de Saint Estephe et Château Mouton Rothschild. En contrebas des vignes, on découvre, le long de l'estuaire, plusieurs petits ports aménagés pour la pêche, puis les abords de Soulac-sur-Mer avant de rejoindre Vendays Montalivet.

Jour 4 : 53 km - Randonnée uniquement sur des pistes cyclables, en bord de mer et dans une forêt de pins omniprésente pour rejoindre Lacanau, au cœur de la presqu'île du Médoc.

Jour 5 : 38 km - Randonnée toujours sur des pistes cyclables entre plages et pinèdes pour rejoindre la Presqu'île de Lège Cap-Ferret bordée de pins et de petits ports ostréicoles pittoresques. Traversée du bassin d'Arcachon. Etape à Arcachon.

Jour 5 bis (en option) pour découvrir Arcachon et son Bassin, véritable mer intérieure

Jour 6 : 68 km - Retour à Lacanau par les pistes cyclables de la rive Est du bassin d'Arcachon.

Jour 7 : 50 km -Etape entièrement sur pistes cyclables.

Jour 8 : Départ en matinée après le petit-déjeuner.


699 €

Le prix comprend : une nuit en B&B et 7 nuits en demi-pension sur la base de deux personnes par chambre, le dossier voyage, transport des bagages (excepté sur 2 étapes).

Hébergement : hôtels** et ***

Location bicyclette possible: 79 €




 






Accueil A velo En liberté Mer Aquitaine Des châteaux du Médoc à la côte Atlantique