En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Hauts de France De la Montagne couronnée au Chemin des Dames

Hauts de France

De la Montagne couronnée au Chemin des Dames
     

A PIED EN LIBERTE
Infos 2018 en ligne

«Montagne couronnée» de clochers, la belle cité médiévale de Laon enserre dans ses remparts des trésors (80 monuments classés). Flânez dans les ruelles et partez à l'assaut des tours de la cathédrale, c'est magique ! En pleine nature, l'abbaye de Vauclair vous réserve un autre coup au cœur. Régal du randonneur, le relief bosselé du Laonnois ondule de villages en villages de pierre blanche, à travers sept paysages différents qui se succèdent. Les vendangeoirs, belles maisons de maîtres de chais, évoquent une époque révolue. La sérénité et la beauté du paysage du Chemin de Dames contrastent avec un passé meurtrier…



5 jours et 4 nuits - 4 jours de randonnée en itinérant

Départ le jour de votre choix entre le 1er avril et le 15 novembre 2018
En dehors de cette période il ne faut pas hésiter à nous interroger, nous pouvons assurer des adaptations, en particulier en fonction des saisons.
Votre itinéraire :

Jour 1    Accueil à Laon en après-midi. Visite guidée (environ 2 h) de la ville conseillée (hors forfait)

Jour 2  - 23 km  - De Laon à Braye-en-Laonnois
Sur le parcours l'abbaye St-Vincent et son rempart, le canal du Marais, le château du Breuil, les villages de Vorges et Derval.

Jour 3 - 20 km - De Braye-en-Laonnois à Sainte-Croix  
 Le site romantique des ruines de l'abbaye de Vauclair. Le Chemin des Dames (site incontournable des combats de la 1ère Guerre Mondiale).

Jour 4 - 20 km - De Sainte-Croix  à Chéret
 Les collines du Laonnois abritent d'élégantes demeures qui témoignent du passé viticole de la région : ce sont les vendangeoirs. L'oppidum du Vieux Laon et les villages  de Montchâlons (église) et le Château de Festieux.

Jour 5 - 12 km - De Chéret à Laon
 Les villages traditionnels de Chéret (fontaine, vendangeoirs) et Bruyères (église et 15 vendangeoirs des 17ème et 18ème siècle).
Fin de la randonnée en après-midi à Laon

Une version en 7 jours et 6 nuits, avec 5 jours de randonnée facile (étape entre 11 et 16 km)est possible : 590 € par personne




389 € / personne 

Le prix comprend : demi-pension (dîner, hébergement et petit-déjeuner) sur la base de deux personnes par chambre, le dossier voyage, et le transport des bagages

Hébergement : hôtels ** & chambres d'hôtes 3 épis 


Quelques dénivelés mais sans difficulté.


 






Accueil A pied En liberté Campagne Hauts de France De la Montagne couronnée au Chemin des Dames