En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Montagne Corse De Corte au Golfe de Porto autour du GR20 Nord

Corse

De Corte au Golfe de Porto autour du GR20 Nord
     

RANDO ACCOMPAGNEE

De Corte, ancienne capitale et coeur de la Corse, au golfe de Porto, classé parmi les plus belles baies du monde, cet itinéraire inédit, très varié et contrasté nous mènera des lacs de montagne à la mer …
Au programme : les sentiers muletiers de la Scala di Santa Regina, le lac glaciaire de Ninu et ses longues pozzines vertes, le vallon de Tulla sur le GR20 Nord, sauvage et somptueux, pour finir par les piscines naturelles et rafraîchissantes d'Evisa et de la Spelunca.
Une superbe randonnée qui nous permet même en plein été de marcher à la fraîche, en altitude, et de profiter des baignades en rivières jusqu'à la plage de Porto.



6 jours et 5 nuits - 5 jours de randonnée en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne

du lundi au samedi matin

Votre itinéraire :

Lundi : Corte - a Scala di Santa Regina - Calacuccia
Rendez-vous à Corte le lundi matin à 8h30.
De Corte, transfert en car privé (45 mn) jusqu'au départ de la randonnée dans la belle vallée du Niolu.
Randonnée  sur l'ancien sentier muletier de la Scala di Santa Regina, en partie pavé et soutenu de murets de pierres sèches. Vues imprenables sur la cascade de Falcunaghja, les ponts génois, la couronne du Cintu et les eaux claires du Golu. Nuit en hôtel à Calacuccia. Etape de 5H ; dénivelé : + 650 m ; 12 km.

Mardi : le lac de Ninu
Court transfert le matin (30 mn) jusqu'à Popaghja (1076 m). Départ en randonnée par la forêt de Valdu Niellu, les bergeries de Colga pour arriver au lac de Ninu (1743 m) et aux superbes pozzines (pelouses d'altitude) du Camputile. Retour par le GR20 jusqu'à la station de Vergio (1400 m). Nuit en hôtel.
Etape de 6H ; dénivelé : + 810 et - 500 m ; 18 km

Mercredi : Vergio - Vergio
Nous prendrons le GR20 Nord, par les bergeries de Radule, et les «piscines» limpides du Golu, puis le quitterons pour monter vers le refuge de Ciotolli di i mori et à Bocca di Guagnerola (1833m) découvrir des paysages sauvages et époustouflants. Nuit en hôtel.
Etape de 6 H ; dénivelé : + 600 et - 600m ; 16 km. 

Jeudi : Vergio - Evisa
Un sentier somptueux en ligne de crêtes et au coeur de la forêt d'Aïtone, aux immenses pins Laricci, vous conduira  jusqu'au beau village d'Evisa (700m) réputé pour sa châtaigneraie et sa charcuterie... Nuit en hôtel.
Etape de 6H/6H30 ;  dénivelés : + 400 m et - 650 m ; 20 km.

Vendredi : Evisa - Porto
Descente par un sentier à thème des superbes Gorges de la Spelunca, baignades en rivière sous les ponts gênois et plongeon à l'arrivée à la plage de Porto... Nuit en hôtel à Porto (alt.mer).
Etape de 5H30/6h ; dénivelé : +150 et - 800 m ; 16 km.

Samedi : Porto - Ajaccio
En car à Ajaccio (1H30 environ) par les golfes de Porto, Piana, Cargèse et Sagone. Superbes vues...
Arrivée centre ville  vers 10H20.


797 €


Le prix comprend :
- L'encadrement et l'organisation
- La pension complète (pique-nique le midi)
- Les transferts de personnes indiqués
- Les transports de bagages indiqués

Le prix ne comprend pas :
- Le vin à table, les boissons et dépenses personnelles
- Le transport jusqu'au point de RV et le retour à partir du point de dispersion.
- Les assurances annulation et assistance-rapatriement (nous vous les proposons en option).
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans « le prix comprend ».

Hébergement :  5  nuits en hôtel (chambre double, deux lits ou triple) à Calacuccia,Vergio, Evisa et Porto. Hôtellerie familiale de montagne.
Les repas : les midis : pique-nique dans la nature (à base de produits locaux, salades composées). Petits déjeuners et repas du soirs dans les hôtels. Au dîner : menus du jour, cuisine du pays. Vivres de course pendant la randonnée.




En bonne forme, sans être escarpé, le terrain caillouteux et inégal est plus difficile que les dénivelés et les kilométrages peuvent le laisser croire.






Accueil A pied Avec un accompagnateur Montagne Corse De Corte au Golfe de Porto autour du GR20 Nord