En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais De Beaune à Cluny par le chemin des Moines

Bourgogne, Beaujolais

De Beaune à Cluny par le chemin des Moines
     

A PIED EN LIBERTE
Des horizons de vignes, une nature riante, des vins qui réjouissent le palais, un patrimoine roman exceptionnel et des villages intemporels.
Pour le plaisir des yeux, de l'esprit, et du goût, entre patrimoine roman exceptionnel et paysages harmonieux, nous vous invitons à emprunter le “Sentier des Moines”.
Vous musarderez dans les vignobles des Hautes Côtes, de la côte chalonnaise, et du Macônnais, dont le nuancier de verts à la belle saison et les dégradés or et pourpre à l'automne se marient avec l'ocre des pierres des petits villages viticoles. Vous irez vous perdre dans le labyrinthe de buis des jardins du château de Cormatin, somptueusement décoré.
À Cluny, ultime étape de votre circuit, vous approcherez le riche passé d'une cité bien vivante à l'art de vivre incontestable, de laquelle rayonna durant trois siècles la plus magnifique aventure spirituelle du Moyen Âge.



7 Jours et 6 Nuits - 6 jours de randonnée en itinérant
Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 31 octobre 2017 
Votre itinéraire :

Jour 1 : Accueil en après-midi à Beaune. Visite libre conseillée.

Jour 2 - 17 km : La Côte de Beaune : Pommard, Auxey-Duresses, Monthelie… et la Haute Côte de Beaune (presque la montagne !).

Jour 3 - 20 km : Orches, village pittoresque, et son vin rosé - Le château de La Rochepot et ses tuiles vernissées - Le cirque du Bout du Monde.

Jour 4 - 22 km : La montagne des Trois Croix - Les Maranges : 3 charmants villages produisant du Bourgogne Aligoté.

Jour 5 - 22 km : Rully - Mercurey - Le site de la vallée des Vaux - Givry, vin préféré d'Henri IV. Transfert de Moroges à Saint Boil.

Jour 6 - 24 km : Le village médiéval de Saint Gengoux-le-National - Cormatin (château XVIIe) - Chissey-les-Mâcon (église romane).

Jour 7 - 18 km : Le Mont Saint Romain - Les grottes de Blanot
Fin de la randonnée à Cluny en après-midi.




715 € 
635 € si vous portez vos sacs

Le prix comprend : 
- deux nuits en B&B (hébergement et petit-déjeuner) 
- 4 nuits en demi-pension (base chambre double)
- le dossier voyage
- le transport des bagages

Hébergement en Hôtels** et chambres d'hôtes



 






Accueil A pied En liberté Campagne Bourgogne, Beaujolais De Beaune à Cluny par le chemin des Moines