En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied En liberté Campagne Auvergne Ardeche Cevennes Couleurs d'Auvergne de l'Ocre à l'Améthyste

Auvergne Ardeche Cevennes

Couleurs d'Auvergne de l'Ocre à l'Améthyste
     
A PIED EN LIBERTE
Ce terroir méconnu recèle des trésors naturels. Des plateaux, des coteaux offrent un large panorama, dans une nature préservée. De l'ocre de la vallée des Saints à Boudes, suivez rivières et collines jusqu'à la Maison de l'Améthyste.

4 jours et 3 nuits et 4 jours de randonnée en itinérant
Le jour de votre choix entre le 1er Mai et le 30 Septembre
Votre itinéraire :

Jour 1 : Saint Germain Lembron - Sauxillanges : 22 km, D+ 479 m, D- 437 m.
Vous franchissez l'Allier par le pont Pakowski qui a remplacé le bac pour atteindre la butte volcanique de Nonette (belle vue). St Remy de Chargnat (ancien village vigneron). Usson : plus beaux villages de France, village perché en belvédère affiche un large panorama.

Jour 2 Sauxillanges - Le Vernet la Varenne : 21 km, D+ 687 m, D- 359 m.
Sauxillanges et son héritage clunisiens, ses nombreux jardins clos… cette étape vous fait prendre de la hauteur, sur ce pays ondulé, comme en balcon avec vue sur un large horizon. . A  St Etienne/Usson et Chaméane -son château privé- vous suivrez le « chemin » de la résistance pour garder en mémoire cette période de la seconde guerre.

Jour 3 : Le Vernet la Varenne - Sainte Florine : 21 km, D+ 376 m, D- 724 m.
Sa maison de l'améthyste, à la découverte de cette pierre précieuse utilisée en bijouterie. Les paysages sont diversifiés : prairies, cultures, forêts, arbres, chemins, ruisseaux, villages isolés et offrent une campagne accueillante. La fin d'étape, plus urbaine vous conduit en pays minier.

Jour 4 Ste Florine - Saint Germain Lembron : 23 km, D+ 461 m, D-475 m.
La Chapelle des Mineurs à deux pas de l'hôtel. Direction Bayard (son chevalement, son musée de la Mine)  à proximité : la Combelle, ancienne cité minière (patrimoineavec circuits dans village). L'ascension du Pic du Montcelet (738m) point culminant du Lembron offre un large panorama sur toute la plaine.La chaux de Vichel, classée en réserve naturelle avec une riche flore, un cadran solaire (Vichel près de l'église) le château de St Gervazy. Les nombreux pigeonniers et quelques « tonnes » de vigne encore présentes. Les maisons à chapeau de gendarme (St Gervazy, St Germain Lembron…) qui comportent des génoises en forme arrondie.




350 € par personne

Le prix comprend :
- 3 nuits en demi-pension en chambre de deux
- 3 paniers pique nique
- le transfert des bagages à chaque étape
- la fourniture d'un dossier voyage

Le prix ne comprend pas :
- les boissons
- l'assurance annulation
- Tout ce qui n'est pas indiqué dans le prix comprend

Hébergement :  hôtel** et chambres d'hôtes


Dénivelé modéré. Accessible à toute personne en bonne condition physique





Accueil A pied En liberté Campagne Auvergne Ardeche Cevennes Couleurs d'Auvergne de l'Ocre à l'Améthyste