En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Cote des bruyères et baies de Morlaix et Lannion

Bretagne

Cote des bruyères et baies de Morlaix et Lannion
     

RANDO ACCOMPAGNEE
A la douceur des paysages de la baie de Morlaix, avec en point de mire l'Ile Callot et le Château du Taureau, succède bientôt l'âpreté d'une côte plus sauvage à partir de la Pointe de Primel, où nous cheminerons sur une superbe corniche rocheuse, préservée de toute urbanisation outrancière. Enfin, nous gagnerons la Baie de Lannion, avec ses grandes grèves découvertes à marée basse. Une randonnée hors des sentiers battus, à l'abri des grands flux touristiques dont le randonneur amateur d'espaces préservés et de paysages côtiers sauvages saura profiter.



7 Jours et 6 Nuits - 5 jours de randonnées en itinérant
Les dates 2018 bientôt en ligne
du samedi au vendredi
Si vous êtes un groupe constitué de 8 personnes ou plus nous pouvons vous adapter ce programme aux dates que vous souhaitez
Votre itinéraire :

Samedi :  Accueil - Transfert - Installation
Accueil dans le hall de la gare SNCF de Morlaix à 18h00.
Installation hôtel - Dîner et nuit à Morlaix

Dimanche :  Carantec, l'Ile Callot et le Château du Taureau
Transfert en car ou minibus à Carantec. Passage sur l'Ile Callot (sous   réserve de coéfficients et d'horaires de marée compatibles), le sentier côtier autour de la presqu'île de Penn Ar Lann, croisière et visite du Château du Taureau. Retour à Morlaix en car ou minibus. Dîner et nuit à Morlaix.

Lundi :  La Baie de Morlaix- 20 KM.
Transfert en taxi ou minibus jusqu'au Cairn de Barnenez. Térénez, St Samson et la Pierre Double, la Pointe du Diben et son port, l'anse de Diben, la pointe sauvage de Primel, la petite station balnéaire de Primel-Trégastel. Retour en car à Morlaix. Dîner au restaurant, et nuit à l'hôtel, Morlaix.

Mardi : Le sentier en corniche de Plougasnou à Locquirec - 17 KM
Le sentier sauvage et découpé en corniche suivant la côte à falaise de St Jean du Doigt à Beg an Fry, les plages de Poul Rodou et du Moulin de la Rive (Locquirec). Retour en car à Morlaix,  dîner et nuit à l'hôtel.

Mercredi :  De Locquirec à là grève de St Michel  - 17  KM.
La plage des Sables Blancs, la Pointe de Locquirec et sa baie, la Pointe de l'Armorique, St Efflam, le Grand Rocher et sa légende, la grève de St Michel. Dîner et nuit à l'hôtel, Morlaix ou Plestin les Grèves.

Jeudi : La Baie de Lannion et l'estuaire du Léguer - 17 KM
Le sentier côtier entre St Michel et la Pointe de Séhart, la station balnéaire de Locquémeau et la Pointe du Dourven, le site antique du Yaudet et la Rivière de Lannion, remontée du Léguer jusqu'à Lannion, retour en car. Dîner et nuit à l'hôtel, Morlaix ou Plestin les Grèves.

Vendredi : Retour
Fin de la randonnée à la gare SNCF de Lannion (possibilité de rejoindre aussi la gare SNCF de Morlaix par la ligne régulière d'autocar) , en matinée après le petit déjeuner.


705 €

Le prix comprend : la pension complète, accompagnement, transport des bagages et transferts prévus au programme.

Hébergement : 6 nuits en hôtels en chambre de 2 pers




 






Accueil A pied Avec un accompagnateur Mer Bretagne Cote des bruyères et baies de Morlaix et Lannion