En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. Cliquez ici pour en savoir plus.

Accueil A velo En liberté Campagne Loire Océan Châteaux et petits châteaux de la Loire

Loire Océan

Châteaux et petits châteaux de la Loire
     

A VELO EN LIBERTE
infos 2019 en ligne
Entre les vallées de la Loire et du Cher, de  nombreux châteaux furent construits, souvent à la Renaissance à l'époque où les Rois de France séjournaient dans cette région. Blois, Chaumont sur Loire, Chenonceau, constituent des sites exceptionnels, dans une campagne pleine de charme mais d'autres châteaux, plus secrets, comme ceux de Fougères-sur-Bièvre, du GuéPéan, de Beauregard ou encore de Villesavin ont des architectures, des histoires et des spécificités différentes
Ce territoire recèle aussi des villages plus secrets comme Bourré avec sa magnanerie troglodytique (élevage de vers à soie), sa carrière de tuffeau et sa ville souterraine , le donjon de Montrichard, les ruines gallo-romaines de Thésée ou encore Saint-Aignan, ville érigée à flanc de coteaux sur les bords du Cher. Cité médiévale, elle abrite une collégiale XIe et XIIe siècle et sa crypte, classées aux Monuments historiques.



8 jours et 7 nuits
6 jours de randonnée à vélo en itinérant
Départ le jour de votre choix entre le 1er mars et le 31 octobre 2019
Votre itinéraire :

Jour 1 - Arrivée à Blois. Sa vieille ville et son château datant du Moyen Age au 17e siècle. 

Jour 2 - Le Château de Villesavin, «cabane de chantier» du Château de Chambord, chefd'œuvre de la Renaissance. Bracieux, halle du 16e.

Jour 3 - La Sologne et ses étangs ( le pays de Raboliot) petits châteaux, villages typiques comme Fontaines-en-Sologne. Château de Chémery.

Jour 4 - Le château de Cheverny, ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D. Le château de Troussay, le plus petit des châteaux de la Loire, et ses pittoresques dépendances solognotes qui évoquent la closerie de Raboliot, le célèbre braconnier.

Jour 5
- le château de Fougères-sur-Bièvre, aux allures féodales. Le château de Gué Péan.

Jour 6 - Le Château de Cheverny, le plus magnifiquement meublé des châteaux de la Loire. Le château de Troussay.

Jour 7 - Chaumont-sur-Loire dont le château du 15e siècle domine fièrement la ville et le fleuve.

Jour 8 -  Le château de Beauregard, célèbre pour son impressionnante galerie de 327 portraits. Après une étape courte, fin de la randonnée en après-midi à Blois




730 € par personne

Le prix comprend :
- 6 nuits en demi-pension (dîner, hébergement et petit déjeuner)
- le transfert des bagages à chaque étape
- le dossier voyage

Hébergement en hôtels ** et chambres d'hôtes





Etapes de 35 à 50 km/jour






Accueil A velo En liberté Campagne Loire Océan Châteaux et petits châteaux de la Loire